nomimage

CR punto scorpione pour le site automobile-sportive

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> Punto Abarth
Author Message
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Mon 22 Jul - 16:01 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Parallèlement à mon essai de la Clio 4Rs chassis cup et de la clio3 RS chassis sport, les membres de l'automobile sportive ont pu faire une petite prise en main de la scorpione.

donc petit CR sympatique de leur part Wink

http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntoabarthscorpione.php
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 185hp - 312nm
Kits: Edizione Scorpione

PostPosted: Mon 22 Jul - 17:15 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Bien beau CR, hop dans les favoris!!!!!
Bravo je like!
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 22 Jul - 18:13 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Sympathique reportage dans l'ensemble mais malgré tout je ne suis pas d'accord avec certains points négatifs relevés.

ma commande de boite va très bien perso... 
train avant dépassé si on ne roule pas comme un porc pas de soucis...  
siège ferme ben oui c'est des baquets...
start & stop intrusif ??  c'est quoi un s&s non intrusif, un s&s en panne ??
détails de finition oui mais ça restes au niveau de la concurrence, une connaissance travaillant chez psa a vu ma voiture ce week il était surpris de la bonne finition, comme quoi..
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Mon 22 Jul - 19:01 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Je trouve le CR assez objectif... même pour ce qui est des appellations, dérivées et patacoufin c'est vrai que l'on fini par si perdre et l'on se demande surtout si Abarth s'y retrouve 

Ca reste pas la plus performante, mais elle reste le joujou à sensation et ça c'est bon ! 
Expérimenté

PostPosted: Tue 23 Jul - 10:08 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Pour situer je vais remettre le contexte.

De mémoire il me semble l'auto approchait les 8000 kilms, nous étions en mars et la route était plutôt bien gravilloneuse avec quelques nids de poule.

L'essayeur (Maxime) est un féru de maserati. Il en possède 3: un ghibli, une biturbo, et une 430 (4 portes). Il a fait plusieurs essai pour l'automobile magazine, notamment la maserati gransport, et je crois aussi le jaguar xkrs.

Concernant la commande de boîte, il faut admettre qu'elle n'est pas aussi fluide qu'une clio 3 RS et que le débattement reste assez long par rapport à la clio3. Bon si on compare à une peugeot on voit que la commande est moins spongieuse sur la punto c'est indéniable. Au moins la punto a une commande de boîte bien guidée, mais c'est juste que j'aurais aimé que les verrouillages soient plus francs.

Pour le start'n stop je n'ai pas compris non plus. Lorsqu'il est revenu d'essai il m'a dit que le start-stop malgré qu'il l'ait désactivé se réactivait tout seul... Sur ce point je n'ai pas compris car moi ça ne me le fait pas. La seule explication que j'ai c'est qu'il pensait l'avoir déconnecté, mais il a dû faire une simple pression courte sur le bouton (et on sait tous le résultat) pensant que ça le désactiverait.... Bref j'aurais dû le déconnecter moi-même pour lui

Dans l'ensemble je suis très satisfait de l'article et de leur conclusion lorsqu'ils m'ont rendu les clés: "pas la plus rigoureuse c'est certain, mais une des plus fun à conduire actuellement"
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 23 Jul - 11:24 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Tout est dit!Sans oublier que celle la il en existe que 199 au monde!!!
Passionné
Passionné

Marque/type: abarth punto evo
Motorisation: 187.5 ch /34,5mkg
Kits: esseesse n 00078
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 24 Jul - 18:09 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

oui 199 ,mais la ss et la scorpionne sont identique a par les sabelt en option sur la ss
le laquais
slalom du cigalois
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 24 Jul - 18:42 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

dochvla wrote:

oui 199 ,mais la ss et la scorpionne sont identique a par les sabelt en option sur la ss
pas seulement les freins ne sont pas les mêmes, pas de 18 pouces, pas rabaissée, pédalier spécifique, tapis de sol spécifique
Meisterschaft
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Wed 24 Jul - 18:44 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Xplod wrote:
dochvla wrote:

pas seulement les freins ne sont pas les mêmes, pas de 18 pouces, pas rabaissée, pédalier spécifique, tapis de sol spécifique

Sur la SS elle a déjà cet équipement. Sauf pédalier + tapis.
Passionné
Passionné

Marque/type: abarth punto evo
Motorisation: 187.5 ch /34,5mkg
Kits: esseesse n 00078
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 24 Jul - 19:47 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

ss je voulait dire esseesse et non pas super sport
exactement les meme pièces mecanique xplod la différence n'est que estetique ,sticker,couleur jante, tapis ss ect...
le laquais
slalom du cigalois
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 24 Jul - 20:40 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

dochvla wrote:
ss je voulait dire esseesse et non pas super sport
exactement les meme pièces mecanique xplod la différence n'est que estetique ,sticker,couleur jante, tapis ss ect...
ha ok j'avais pas capté je pensai que tu parlais de la supersport pour la esseesse on est d'accord Okay
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 25 Jul - 20:44 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

Mais je ne vois plus le kit esseesse sur le configurateur des punto...

Il est toujours dispo ? ou réellement stoppé ? Ou chaque item est achetable en single (genre koni FSD à 300€, disques et plaquettes à 300€, jantes à 1000€ ) [ mais dans ce cas pas possible avec le configurateur]
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:40 (2013)    Post subject: CR punto scorpione pour le site automobile-sportive Reply with quote

non plus de esseesse, y'a plus que la supersport qui est dispo
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> Punto Abarth All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation