nomimage

Restauration Gt Turbo F2000 14
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 2 Jul - 20:07 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chose promise, chose due,

Alors voilà n'étant pas mécano de formation et souhaitant en apprendre plus sur le mode de fonctionnement d'un moteur etc... mon père me conseilla d'acheter une auto avec une mécanique "simple" pour me faire la main : ça tombe bien une opportunité s'offrait à moi !!

Je vous raconte :

Moi et un très bon ami souhaitions nous engager dans le championnat régional de course de côte. Nous avons donc acheter à deux une GT Turbo F2000 14 en
vente dans notre région. Nous allons chercher la voiture, nous la ramenons et le premier constat tombe : la caisse en elle même est nickel (pas un pète de rouille) mais le travail qui a été effectué dessus est un travail de cochon (mise à part le moteur) : des rivets partout et pas mal de trucs montés à la rache. Aillant peur de ce qu'avais pu faire l'ancien proprio nous faisons quand même regarder le moteur : bilan rien à signaler juste un démarreur à changer
---> vente validée


Voiture lors d'une course avec l'ancien propio

Bref nous en s'en foutais des deux trois bricole tant que ça marchais bien.

Et pour marcher ça marchait !! Le moteur développe dans les 160cv (à peu près) à 1 bar ( origine 0.7 bar) pour 850 kg (la voiture a été alourdie pour être homologuée pour les passeports). Et oui les passeports sont encore valide cette année (arceau, harnais, baquets).

Manque de pot, quelques semaines plus tard mon collègue se votre en moto et le dos ramasse pas mal : du coup la course rallye/côte fini pour lui et il a besoin de sous pour la franchise. Tout ça pour dire que je lui rachète ça part.

J'étais donc seul, et honnêtement niveau budget pour la course ça devenais chaud chaud chaud !!!

La décision était prise je vais restaurer cette Gt Turbo : je vais garder la caisse telle qu'elle (arceau, baquet etc...) parce que d'un point de vue sécurité je préfère (c'est effrayant quand on voit l'épaisseur de la tôle) et vendre le moteur de course pour le remplacer par un plus soft

Début des travaux avril 2013

La voiture est entièrement démontée avant le ponçage : j'ai put trouver des clés Facom dans les ailes (oui oui ^^)







Puis viens le ponçage/dé cabossage avant la peinture : qui sera normalement noire.
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 2 Jul - 20:11 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote











Je tiens quand même à dire que je ne suis pas un pro de la restauration donc il se peut que je fasse des erreurs mais c'est un projet école
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 04 Jan 2010
Posts: 6,211
Localisation: quelques part !
Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Tue 2 Jul - 22:07 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

pour les clés facom retrouvés

je veux bien t en débarrasser Mr. Green


courage pour cette petit bombinette qui marche en rallye (ah le son du cléon turbo) !!!!!!!!!!! Okay
_________________
a gauche rien,a droite rien,alors droit devant et gaz a fond ..............................................................................
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 02 Mar 2013
Posts: 2,560
Localisation: Nord
Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 2 Jul - 22:13 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

Intéressant çà si tu nous tiens au courant je vais suivre avec intérêt ta rénovation Okay

Et pour tes inquiétudes pour des erreurs, le forum est là pour poser tes questions, si on peut t'aider ça sera avec plaisir
_________________
Ligne inox 60 decata - Admi supersprint - DV forge - Intercooler - piping + samco - Barre Triangles DNA - Renfort Forge - bielettes vema - Bilstein B14 - Diffuseur carbone - Goodridge - RBF 600 - Omp
Reprog vone racing 222.8cv / 36mkg
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 2 Jul - 22:56 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

Merci !!! effectivement le son est extraordinnaire entre le turbo et la ligne maison.

J'essayerai au max de vous faire suivre la progression de la bête que je bricole pendant mon temps libre Wink
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 21 Sep 2010
Posts: 4,342
Localisation: 54110
Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:02 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

Merci pour ton photo reportage, je vais suivre avec intérêt l'avancée des travaux Wink 
_________________
Groupe Assetto sur FB ---> https://www.facebook.com/groups/assettocorse/
Back to top
Facebook
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 22 Sep 2012
Posts: 1,711
Localisation: Arvernes
Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Wed 3 Jul - 11:23 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

Bah pour un novice, je trouve que tu te lance dans un beau projet  Okay
_________________
http://youtu.be/N6M5shPUsOk
Abarth 595 Turismo - before / Abarth Punto SuperSport - now !!
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Wed 3 Jul - 18:10 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 Rien de mieux que la pratique pour apprendre
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Wed 3 Jul - 18:18 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 Et voilà photo du jour :
 
début du ponçage extérieur (la peinture d'origine étant le blanc)
 

 
et intérieur :



Last edited by XoX VaL XoX on Wed 3 Jul - 18:19 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 22 Sep 2012
Posts: 1,711
Localisation: Arvernes
Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Wed 3 Jul - 18:18 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

....et trouver des trésors en démontant 
_________________
http://youtu.be/N6M5shPUsOk
Abarth 595 Turismo - before / Abarth Punto SuperSport - now !!
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Wed 3 Jul - 18:19 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 ouai c'est un peu la surprise à chaque fois...
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 04 Jan 2010
Posts: 6,211
Localisation: quelques part !
Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Wed 3 Jul - 20:54 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

sur la petite plaque sous le capot (forme de losange)

tu dois avoir le code peinture normalement (a chercher sur le net apres,pour avoir la couleur renault)
_________________
a gauche rien,a droite rien,alors droit devant et gaz a fond ..............................................................................
Back to top
ricardo-abarth
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 13 Nov 2010
Posts: 972
Localisation: Marignane/13
Marque/type: Suzuki Swift
Motorisation: 94
Kits: pedales pour aller p

PostPosted: Wed 3 Jul - 22:01 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 sympa cette petite auto! ca sent la pistarde une fois terminée ^^
_________________
FORZA ABARTH!!!!!
OLD TOYOTA'S NEVER DIE ! THEY JUST GET FASTER !!!!!!!
Back to top
XoX VaL XoX
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 283
Localisation: Isère Grenoble
Marque/type: 500C abarth
Motorisation: 145

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:37 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 pour la couleur d'origine elle est blanche à la base (vu sur la petite plaque et carte grise)

et oui effectivement se sera une pistarde soit pour les cols vu la boite courte, soit pour le circuit mais faut que je trouve un bon moteur !!!
Back to top
ricardo-abarth
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 13 Nov 2010
Posts: 972
Localisation: Marignane/13
Marque/type: Suzuki Swift
Motorisation: 94
Kits: pedales pour aller p

PostPosted: Thu 4 Jul - 19:10 (2013)    Post subject: Restauration Gt Turbo F2000 14 Reply with quote

 une connaissance que j'ai a monte un moteur de clio 16S + greffe de turbal dans son GT turbo ... idee a creuser lui il sort en fonction de la pression entre 270 a 300 ++  Smile
_________________
FORZA ABARTH!!!!!
OLD TOYOTA'S NEVER DIE ! THEY JUST GET FASTER !!!!!!!
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation