nomimage

Systèmes d'échappement "Record Monza"
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements
Author Message
cyril51

PostPosted: Sun 15 Jul - 18:54 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Mmh je crois que ça va être dremel alors Very Happy

Bizarre qu'ils soudent ça maintenant 

Merci pour tes conseils en tout cas 
Back to top
Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Sat 22 Sep - 21:43 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

C’est soudé sur les nouveaux Monza ? 

Je me suis pas encore penché sous la voiture pour regarder....

Ça m’etonne que Dimitalia n’ai encore rien fait...
Back to top
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

PostPosted: Sun 23 Sep - 00:32 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Je me suis penché sur la question. Je vais demander au taf qu'ils me montent l'auto sur un pont pour souder tout ça 
Niklas
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 23 Sep - 09:31 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

cyril51 wrote:
Pour ma part il est en position fermée et soudé donc impossible de faire quoi que ce soit Sad
Sûrement fait sur les nouveaux modèles de pot Monza pour les normes ? 

C’est curieux qu’il soit soudé j’ai jeté un œil sous la voiture et je n’ai pas vu de soudure comme sur le tien....

Pour les autres, est il possible de laisser le ressort en place mais de le laisser en position ouvert en le bloquant avec quelque chose ?
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 23 Sep - 15:32 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

perso un burin et un fin marteau et patience,tu petes les soudures !!! 
Membre
Membre

Marque/type: Pista
Motorisation: 160cv
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 29 Oct - 21:06 (2018)    Post subject: Clapet ouvert Reply with quote

Par contre je me demande bien si en mode ouvert il n y aura aucun problèmes pour le contrôle technique belges biensur ? Pista de octobre 2018 ce n est plus possible alors ? 
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 30 Oct - 09:24 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Leanino wrote:
Par contre je me demande bien si en mode ouvert il n y aura aucun problèmes pour le contrôle technique belges biensur ?

Jamais eu de problème.
Bon évidemment, faut pas faire gueuler le moteur 
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 31 Oct - 16:35 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Un petit coups de Dremelle pour faire sauter la soudure et ensuite tu bloques le levier avec un fil de fer ou de cuivre.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Niklas
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 31 Oct - 22:46 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Comment faites vous pour laisser la valve ouverte sur le Monza ? Il suffit juste d’enlever le ressort ?
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 1 Nov - 11:00 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Petites questions complémentaires, elle sert a quoi cette valve ?
c'est juste pour avoir une position avec plus de bruit ? pourquoi un ressort ? y a t il un moment ou la pression dans l'échappement ouvre progressivement ?
j'ai pas compris le fonctionnement et l'utilité ...

j'ai pas encore jeter un œil pour voir si souder aussi sur la mienne
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 1 Nov - 16:20 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Niklas wrote:

Comment faites vous pour laisser la valve ouverte sur le Monza ? Il suffit juste d’enlever le ressort ?

Enlever le ressort , pousser le levier vers l'arrière et le bloquer dans cette position en passant un fil de fer dans le trou du ressort pour l'arrimer à la tôle de protection; il y a un post à ce sujet

Fugazi37 wrote:
Petites questions complémentaires, elle sert a quoi cette valve ?
c'est juste pour avoir une position avec plus de bruit ? pourquoi un ressort ? y a t il un moment ou la pression dans l'échappement ouvre progressivement ?
j'ai pas compris le fonctionnement et l'utilité ...

Plutôt l'inverse : c'est pour avoir une position avec moins de bruit , et en théorie aussi pour gagner en couple sur les bas régimes.
C'est effectivement la pression dans l'échappement qui ouvre la valve, le ressort étant là pour la garder fermée.
Back to top
barth56
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 pista

PostPosted: Fri 7 Dec - 00:46 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Salut les Scorpions 
Je voudrais bien avoir un schéma explicatif du fonctionnement de ce fameux Monza ou un lien qui explique son fonctionnement….. Cherché ,mais pas trouvé ? ? 
A vous relire !
Didier
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 7 Dec - 13:37 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Schéma de la brochure officielle Abarth.

Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:15 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

J'ai fais le test en bloquant la valve en position ouverte, pas évident de voir une différence, je dirais plus de bruit en pleine accélération, pas forcément au ralenti ou faible régime 

a priori cela ouvre le circuit des gaz d'échappement vers le second circuit et sortie d'échappement
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 pista

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:40 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Salut les Scorpions ! 
En fait , selon un collègue , c'est pas si sûre que de laisser le clapet ouvert soit une solution …. D'après son explication ,dans les bas régimes , faudra mettre plus de gaz pour avoir du couple car les gaz ne sont pas assez comprimés ils sortent trop vite , la voiture reste molle à bas régime ,surconsommation inutile pour un résultat  ……
A plus  Didier.
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 11 Dec - 08:25 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

on parle d'un 1.4, le gain en couple est anecdotique valve fermée...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation