nomimage

Systèmes d'échappement "Record Monza"
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements
Author Message
Bluejoker

PostPosted: Wed 23 Apr - 13:17 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ROSS Nash wrote:

tu poses un aimant dessus et tu es fixé !!!!!!!!

... contrairement à l'aimant !
Back to top
Psyco
Amateur
Amateur

Motorisation: 135

PostPosted: Wed 23 Apr - 13:21 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

je suis tombé sur un autre forum qui parle du tout inox et de la série numérotée
http://www.esthauto.com/le-post-parlotte-t38-14205.html#p284535

Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 24 Apr - 10:18 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

j'ai la confirmation qu'il est 100% Inox
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 24 Apr - 11:30 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

bien, très bien enfin c'est pas de la boite de conserve !!!

bon choix

@+

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Psyco
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 3 Jun - 09:44 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

il y en a un à vendre quasi neuf sur le coincoin pour 700€

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668469874.htm?ca=21_s

a+
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Tue 3 Jun - 14:35 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Quote:
Sonorité magnifique ! Un vrai petit V8

ça doit faire longtemps qu'il a pas entendu un V8 lui.
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 3 Jun - 15:01 (2014)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Zitoune wrote:

Quote:
Sonorité magnifique ! Un vrai petit V8

ça doit faire longtemps qu'il a pas entendu un V8 lui.
il parle peut-être de la boisson tomatée ?
Back to top
lorenzo19
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 15 Oct - 12:23 (2017)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

pour info je viens de réceptionner ma pista qui est équipée du monza d'origine et c'est une version inox!

Je ne savais pas si je devais bloquer la valve en position ouverte ou pas grâce a vous je sais que je dois le faire désormais! merci

lorenzo
Back to top
nico595abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 180
Kits: Record Monza
Grigio Record

PostPosted: Thu 11 Jan - 22:47 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai placé le Monza sur la mienne fin décembre 2017.
Après 26.000 kms fait avec l'échappement d'origine, je peux dire qu'avec le Monza le bruit est vraiment un pure plaisir !
Mais également esthétiquement !

J'ai également profité de l'occasion pour placer un filtre à air BMC.
Back to top
nico595abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 180
Kits: Record Monza
Grigio Record

PostPosted: Tue 6 Feb - 23:36 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Bluejoker wrote:
Une petite question aux (heureux) possesseurs de Monza :
OBJECTIVEMENT, et sans tenir compte de l'aspect "auditif" (indéniable semble-t-il), ce pot apporte-t-il quelque chose de plus au fonctionnement du moteur ?
Je ne parle pas d'un gain de puissance, mais de montées en régime plus rapides/mieux remplies "en haut"...

Bonjour,

J'étais entrain de regarder un sujet sur le pot Monza et je me rend compte que personne n'a répondu à votre question?
Je viens de placé un Monza sur ma 595 135cv fin décembre et je me posais la même question que vous ?
Avez-vous eu une réponse ?

En tout cas, question bruit ! et esthétiquement, rien à dire ! Je ne regrette pas le Monza
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 7 Feb - 10:21 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Voilà pour la théorie...

Back to top
cyril51
Membre
Membre

Marque/type: Abarth 595 pista

PostPosted: Sat 14 Jul - 12:47 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Bonjour 
Petite question bête mais comment faites vous pour laisser la valve ouverte du Monza ? 
Le mien est soudé aux 2 extrémités du ressort 
Merci 
Back to top
raptorboy
Passionné
Passionné

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:46 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Bonsoir,

Simple, par facilité, on enlève le ressort pour le bloqué en position ouverte en se servant du trou sur l'axe de la valve  pour être certain que cela ne bouge pas...Une fois que l'oxydation a fait son œuvre et donc bloqué la valve en position ouverte, plus besoin de rien pour le garder ouvert (et on peut remettre le ressort sans problème).
Donc, tu laisse le ressort (il est pas très costaud) et tu mets un bout de fil de fer pour la valve... en te servant du ressort soudé (je suppose qu'il ont fait cela car c'était trop facile de le débrider mais même avec un ressort souder=aussi facile) pour empêcher le bout de fil de "se faire la malle".
https://www.youtube.com/watch?v=WPYnGi_e-Xs

A+, raptorboy.
Membre
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 01:20 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Pour ma part il est en position fermée et soudé donc impossible de faire quoi que ce soit Sad
Sûrement fait sur les nouveaux modèles de pot Monza pour les normes ? 

Back to top
raptorboy
Passionné
Passionné

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 15 Jul - 09:43 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Bonjour,

Je vois ça, chez moi, un coup de dremel ou de scie à métaux...et problème résolu en deux coups de cuiller à pot....

A+, raptorboy.
Membre
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 18:54 (2018)    Post subject: Systèmes d'échappement "Record Monza" Reply with quote

Mmh je crois que ça va être dremel alors Very Happy

Bizarre qu'ils soudent ça maintenant 

Merci pour tes conseils en tout cas 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation