nomimage

PEA Supersport dans Motorsport Mag
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> Punto Abarth
Author Message
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Sun 2 Jun - 19:35 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous pour son bi-mensuel juin / juillet , motorsport fait la comparaison entre les 3 nouvelles bombinettes du marché et parce qu'ils ne l'ont encore jamais testée y ajoute une PEA SuperSport.

Le magazine est titré "Le Hold Up de ford" et effectivement comme beaucoup d'autres magazines web et papier, la fiesta emporte les suffrages.

Par curiosité j'ai quand même regardé leurs chronos concernant la PEA:

>>>> mesures sur le 400m départ arrêté:  <<<<

* Peugeot 208 GTi : 15"0  à 151 klm/h
* C4RS Cup            : 14"7 à 157 klm/h
* Fiesta ST             : 15"5 à 153 klm/h
* Punto SS             : 15"5 à 149 klm/h

>>>> mesures sur le 1000m départ arrêté: <<<<

* Peugeot 208 GTi : 27"5  à 191 klm/h
* C4RS Cup            : 27"1 à 197 klm/h
* Fiesta ST             : 27"8 à 190 klm/h
* Punto SS             : 28"2 à 185 klm/h

>>>> mesures 0-100 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 6"9
* C4RS Cup            : 6"8
* Fiesta ST             : 7"5
* Punto SS             : 7"6

>>>> mesures 0-120 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 9"5
* C4RS Cup            : 9"1
* Fiesta ST             : 9"9
* Punto SS             : 10"3

>>>> mesures 0-140 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 12"5
* C4RS Cup            : 12"1
* Fiesta ST             : 13"0
* Punto SS             : 13"7

>>>> mesures 0-160 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 17"0
* C4RS Cup            : 15"6
* Fiesta ST             : 16"8
* Punto SS             : 18"6

>>>> mesures 0-180 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 23"2
* C4RS Cup            : 21"1
* Fiesta ST             : 23"6
* Punto SS             : 25"7

>>>> mesures 0-200 : <<<<

* Peugeot 208 GTi : 35"7
* C4RS Cup            : 29"0
* Fiesta ST             : 33"3
* Punto SS             : 41"8

>>>> Reprises 80-150 en 5e <<<<

* Peugeot 208 GTi : 14"8
* C4RS Cup            : 16"2
* Fiesta ST             : 12"9
* Punto SS             : 13"0

>>>> Reprises 80-150 en 6e <<<<

* Peugeot 208 GTi : 17"8
* C4RS Cup            : 22"0
* Fiesta ST             : 15"8
* Punto SS             : 15"0

Je viens de recopier ces chiffres et je dois avouer qu'au départ j'étais très orienté sur le 0-200 de la punto qui m'a bien fait rire quand même, mais même sur celui de la 208GTi je commence à douter de leurs procédures

On voit tout de même que sur les reprises la punto est beaucoup plus efficace. Le magazine l'a dit dans l'article c'est la seule parmi ces 4 à avoir une véritable boîte 6 alors que les autres sont des 5+1 pour l'autobahn.

Bon pour en revenir à la punto, je pense que Fiat a fait une petite erreur: mettre à dispo un véhicule PEA SS qui n'a pas été remapé 180. Je pense que cette auto est toujours en 165.

Le 0-200 est pour moi un premier indice:

http://www.youtube.com/watch?v=lZnMTbxO-Ds

Mais surtout le magazine dans la fiche technique des véhicules reporte la puissance fiscale de l'auto, et elle est en 9cv fiscaux

Bon maintenant l'erreur ne vient pas de Motorsport évidemment mais bien de chez fiat :p

Votre avis m'interresse, je suis totalement open-minded et accepte les critiques, les idées divergentes Wink
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sun 2 Jun - 20:54 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Quand tu dit Fiat, tu veut dire Abarth je suppose ? Smile. Sinon oui je suis d'accord.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:07 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Falco wrote:

Quand tu dit Fiat, tu veut dire Abarth je suppose ? Smile . Sinon oui je suis d'accord.

Oui enfin je pense quand même que c'est la maison-mère qui prête les véhicules ... A Trappes tu vois le siège, il y a tous les drapeaux: Iveco / alfa / Lancia / Fiat / Abarth. Mais on s'est compris Wink
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:18 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Oui oui on s'est compris, je joue sur les mots, enfin sur les marques. Smile
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Mon 3 Jun - 00:20 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Au delà des chiffres, qui peuvent énormément varier en fonctions des modèles, conditions météo, essayeur du moment, c'est surtout au niveau des sensations que les mag plébiscitent la nouvelles Fiesta. Je ne l'ai pas encore essayée, mais elle semble être très vivace à la conduite et en donner pas mal à son conducteur, au contraire de la 208 qui serait trop "policée" (bien qu'efficace).
Perso, les chiffres, c'est bien pour parler aux terrasses de café et dire qui qu'à la plus grosse, mais derrière le volant, je préfère nettement celle qui me donne la banane.
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 3 Jun - 07:25 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

pour avoir tester la 208 tu te fais chier...  certes çà avances mais rien qui donnes la banane comme dit zitoune, ce n'est pas une mauvaise voiture mais ce n'est clairement pas une gti plutôt une bourgeoise surmotorisée...
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Mon 3 Jun - 08:44 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Moi ce que j'en retiens c'est surtout que la punto est la seule à avoir une véritabla boite 6
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Mon 3 Jun - 11:01 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Bin j'dis que ça conforte mon choix... après les palabres sur les chronos, virgules et tutti quanti j'avoue que ce n'est pas mon trip. Comme dit plus haut avant tout ce qui me motive c'est la banane quand je suis au volant et que j'appuis sur LA pédale 
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Mon 3 Jun - 22:34 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Sans avoir de SS, je met toute les clio RS dans le vent, Opel corsa OPC et j'en passe... Alors je vois mal comment une Essesse serait derriere tout sa...
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Tue 4 Jun - 14:18 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

..et les Clio RS et Corsa OPC, elles roulent ou elles sont stationnées
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 4 Jun - 18:11 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Forza Titi wrote:

..et les Clio RS et Corsa OPC, elles roulent ou elles sont stationnées
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:03 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Ah non elles roulent, elles roulent Smile, et assez fort quand même Smile. J'ai toujours été étonné d'ailleurs, parce que autant la Clio, bon, c'est renault, mais la corsa OPC, avec 193 sous le capot, sa devrait marcher plus fort que mes "petits" 163... Enfin bon, entre les chiffres et la réalité, c'est parfois bien different.
Back to top
Nico1972
Passionné
Passionné

Marque/type: Fiesta ST
Motorisation: 200+

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:09 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Moi je trouve les ecarts trop gros. Soit ils ont mis un manche au volant, soit celui qui tenait le chrono a eu le meme probleme que Lermite dans les bronzés font du ski... 
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:56 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

C'est toujours ça les sportives italiennes: seuls leurs propriétaires peuvent savoir ce dont est capable l'engin, pareil pour les anglaises au passage Smile

Sinon la 208 GTi m'a tenté à l'essai pendant un moment puis un forumeur l'avait essayé et j'ai su tout de suite que ça valait pas le coup, surtout que je sortais de l'essai de la C4RS qui m'a ennuyé au possible ...

La fiesta me tenterait bien pour une chose: la sonorité dans l'habitacle avec leur truc de sound symposer. Je suis curieux de voir ce que ce son "artificiellement forcé" donne par rapport à celui dans l'habitacle de la punto
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 4 Jun - 21:55 (2013)    Post subject: PEA Supersport dans Motorsport Mag Reply with quote

Effectivement ce serais inintéressant de voir ce que donne ce système, même si je trouve que le rendu dans l'habitacle de la Punto est très bon.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> Punto Abarth All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation