nomimage

Estimation prix de vente
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
Warlocken
Membre
Membre

PostPosted: Mon 27 May - 16:12 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre le post vu que c'est pas de l'achat/vente directement donc je met ici ( si ça pose soucis dites-le moi ).

Je vais devoir vendre ma PEA pour des raisons budgétaires ( nouvel appart et besoin de faire quelques économies un temps ), je voudrais savoir selon vous quel prix je pourrais en tirer :

Abarth Punto Evo blanche avec stickers rouges
10/2010 avec un peu moins de 28 000km
- Sièges cuirs
- Hifi interscope
- Contrôle de pression pneumatiques
- Prédisposition GPS
- Rétroviseur intérieur auto
- Essuies glaces auto
- Régulateur de vitesse
- Accoudoir central

- Une légère griffure sur la jante avant droite ( besoin de s'approcher pour la voir )
- Un petit bout de bande rouge partie côté droit ( cause Karcher ancien proprio )

Révisions faites en garage.

A votre avis, étant donné que la voiture est assez rare je pourrais en tirer combien ? ( j'ai pas encore de photo, il faut que je lave la voiture avant mais pas encore eu l'occasion de le faire avec ce temps de chiotte ! )

Je compte aussi reprendre une sportive ( ou au moins une voiture avec un peu de watt ), il ne faudrait pas que la voiture dépasse les 10k €, en essence évidemment, je pensais soit à une Mito avec un moteur correct, soit et même si le gabarit n'est pas le même, à une Twingo Rs, vous en pensez quoi ? ( si vous avez d'autres idées de voitures sympa, pas trop chères à l'achat et à l'utilisation je suis preneur )

Merci d'avance !
Back to top
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 27 May - 18:35 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Tout sujet est au bon endroit, t'inquiète!! Wink  Pour la cote de ton véhicule, tu peux utiliser la centrale, ça marche bien! Par contre je suis d'accord elle est rare mais pas autant qu'une esseesse, donc ne t'attends pas à des sommes de fou!! Et tu va passer à une Tingo Rs? tu vas te faire chier lol!! ça rame! tant qu'à faire pour la même puissance prends toi une 500... elles sont plus trop chère maintenant!! Ou les mito ce sont les même moteurs que les GPA, et les PEA, tout dépend l'année!! 
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
Warlocken
Membre
Membre

PostPosted: Tue 28 May - 10:21 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

J'ai pensé à la 500 effectivement, le problème c'est que en dessous de 10k il n'y a pas grand chose ou alors elles ont pas mal de km
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Tue 28 May - 10:56 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Regarde effectivement sur La Centrale sachant que c'est souvent sur-côté... Sinon si tu as la possibilité l'Argus pour avoir une côte plus exacte
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Tue 28 May - 11:16 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

La mito est un bon choix je pense, mais oubli les françaises... Apres, rare ou non, sa ne se vend pas tres cher non plus. Récemment j'ai vendu mon ancien vehicule qui était une voiture d'exception, numerotée, à seulement 2000 exemplaire dans le monde dont 70 en France, et elle n'est partie qu'a 15.000€. Une affaire pour un connaisseur qui aurait la patience d'en faire collection Smile. Voila pour ce que je peut te dire Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Warlocken
Membre
Membre

PostPosted: Tue 28 May - 11:48 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Yep je vais regarder tout ça, après si j'arrive à la vendre au prix que je veux, je peux toujours attendre quelques mois histoire de mettre des sous de côté et me reprendre un truc sympa
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Tue 28 May - 14:10 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Falco wrote:
Apres, rare ou non, sa ne se vend pas tres cher non plus. Récemment j'ai vendu mon ancien vehicule qui était une voiture d'exception, numerotée, à seulement 2000 exemplaire dans le monde dont 70 en France, et elle n'est partie qu'a 15.000€.

Tout à fait, c'est ce qu'il c'était passé avec ma Mito QV SBK édition limitée (150 ex pour la France), j'me suis dépéché de la vendre et j'ai bien fais car elle prendre une décôte fénoménale, grâce à ces génies d'Alfa Roméo qui ont sorti une édition (non limitée) SBK mazoute qui vient de mettre une claque à cette superbe version (pour les connaisseurs) que j'avais. Donc gaffe aux séries limitées !!! ... et je pense qu'Abarth sur le marché de la revente souffre du même problème la mal-connaissance du produit et sa non-reconnaissance à sa juste valeur.
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Tue 28 May - 14:56 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

C'est sa ! Pour mon cas j'ai subis de plein fouet la chute de Saab Crying or Very sad ...
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Warlocken
Membre
Membre

PostPosted: Tue 4 Jun - 12:32 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Bon voilou, si ça intéresse quelqu'un ( je n'ai pas accès à la partie vente du site ) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/484615210.htm

Je pensais prendre une Fiesta ST 150 ( ancienne génération ) en attendant pour mettre des sous de côté, quelqu'un l'a déjà essayée ?
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 4 Jun - 17:37 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Ça va te changer turbo > atmo.
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:33 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

Salut Warlock,

alors la punto evo va quitter notre belle vallée de chevreuse    

En tout cas tu sais que dans la région on est probablement les seuls à en avoir c'est dommage  :/

Pour le prix de vente, ça dépend surtout de savoir si toi tu es pressé ou non de la vendre. Si tu veux faire une vente rapide, alors tu descendras nécessairement ton prix un peu en dessous des prix affichés sur le bon coin pour une PEA 165 dispo en région parisienne ou dans le 28; mais comme y en n'a as des masses je pense que tu n'auras pas à brader

Ma stilo abarth était dans un superbe état, je l'ai vendue bien au dessus de la côte argus. Car pour un véhicule à caractère sportif, je ne considère pas que la côte argus ou la centrale ait un réel sens. Un acheteur de sportive sait ce qu'il achète, connaît les prix du marché et détrompez vous connaît les produits sportifs du groupe fiat aussi.

Sinon pour ta suivante, la ford fiesta st 150 est pas uen mauvaise idée mais la question est de savoir ce que tu recherches, et pourquoi quitter la 165 pour une 2L 150, en consommation le 2L est supérieur à la punto c'est certain.
Maintenant tu proposais la TRS, je dirais que si tu recherches dans cette puissance de 130 cv c'est une excellente idée pour le chassis mais l'auto en terme de perf est pas extra. Par contre toujours dans cette puissance et avec une conso moindre que la fiesta st 150 je t'invite à jeter un oeil à la Suzuki Swift Sport version 1: 1,6L  125cv, mais un chassi au petits oignons et une pêche aussi équivalente qu'une 500A 135; et en plus la suz' est magnifique surtout ses jantes  Wink

Sinon si tu veux un vrai moteur pour 9k€ tu as des 147 / 156 / GT en GTA 3,2l V6  mais la conso n'est plus la même
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:43 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

je peux te parler de la fiesta ST, vu que j'en ai 2 à la maison en plus de l'abarth 

ça pourra en faire hurler surement plus d'un ici, mais le chassis de la ST est tres nettement au dessus de l'abarth, si en plus il te prend l'envie ou l'idée de lui mettre des B8+ressort court H&R ou eilbach, tu pourras par toi meme verifier qu'en enchainement de virolos, meme une clio RS te bouchonneras( verifié et testé sur circuit encore recemment avec une ST pourtant quasi stock ce jour là pour le moteur)

la conso est moindre sur la ST que sur l'abarth, d'environ 1l en conduite cool et de 2/3l en arsouille extreme

le hic, de la ST son moteur, bridée de partout d'origine, la carto bride le couple et puissance sur les 2 premiers rapport, l'admission rikiki ( kit moutune ou GGR qui donne +10ch au banc mini vérifié par des dizaines de passages sur voitures differentes), à l'echappement( une bride de 20cm pour un passage en 42mm, alors que l'echappement est en 60mm), le papillon d'admission(diametre trop mini passé les 6000trs/on prends 7000 voir plus si repro, tres souvent 7300 d'ailleurs)

maintenant, beaucoup ne voudront pas croire, pourtant j'ai encore testé pas plus tard qu'hier sur nantes, la difference entre l'abarth en 180 et une ST juste un peu modifié(B8/ressort/repro/echappement) d'un copain, l'abath se fait ridiculiser

si certains veulent tester, suffit de demander

maintenant entre  une ST stock et une ST juste modifiée un peu (environ 1500 euros ) c'est un monde de différence

seul un essai d'une ST modifiée comme dit ci dessus, peut faire comprendre ce que je dis ci dessus(je rappelle que j'ai pourtant aussi  une abarth supersport lol )
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Tue 4 Jun - 21:35 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

sylbc> La fiesta ST possède le même duratec que la focus ST 170. J'imagine qu'une fois repassée en 170 elle doit bien carburer.

Par contre pour les consos oui là je demande à voir Smile

C'est une boîte 5 ou une boîte 6 sur la ST 150 ? Surprised
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 5 Jun - 09:27 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

forza_fiato wrote:

sylbc> La fiesta ST possède le même duratec que la focus ST 170. J'imagine qu'une fois repassée en 170 elle doit bien carburer.

Par contre pour les consos oui là je demande à voir Smile

C'est une boîte 5 ou une boîte 6 sur la ST 150 ? Surprised

oui, la ST a une boite 5, on arrive tres facilement, en changeant ,admi+suppression bride à l'echappement avec en plus catback milltek ou moutune+changement carto, à avoir environ 175ch et +2mkg de couple, c'est pas encore la puissance totale qui est le mieux, c'est le changement de comportement moteur
la conso, je vois la difference entre les 2 st et l'abarth, pour donnée une idée, plein fait(45L), sur circuit avec une moteur quasi stock, j'arrive à froler les 350kms, et sinon sur autoroute avec l'autre (repro donc c'est vrai richesse mieux controlée) j'arrive à 500 kms quand la reserve s'allume, soit environ 50kms de plus à sec
l'abarth en poussant (pas fait de circuit encore avec) j'atteind la reserve bien plus vite

c'est 2 moteurs tres differents, l'abarth a pour elle des reprises canons, mais helas, le moteur passé 5500/6000 y a pu grand chose, tout le contraire de la ST, tres lineaire en comparaison, mais (surtout debridé je precise car stock c'est mou ,je trouve) c'est plein de 2500 à plus de 7000 trs

le plus grand + de la ST, c'est son chassis( meme stock) , mais passé en B8+ ressort court (voir avec des cales à l'arriere mis derriere les disques/+40 euros environ) là, je dis bien pour l'avoir constaté, une abarth n'a aucune chance( dejà l'ESP d'origine est à la ramasse et non deconnectable ), meme les clio rs te bouchonnent
personne ou tres peu connaissent les possibilitées chassis d'une FST, et c'est tant mieux
j'ai des videos, de la mienne(la noire ,donc quasi stock moteur), ou j'ai fait encore , lors de la derniere sortie circuit,une bourre sur 8 tours avec une clio 2RS ,il me double au bout de la ligne droite apres 3 tours, et apres me ralenti dans les virages( il etait en semi slick, les federals, et moi en pneus routes, je finissais des toyos et p0) une catarram( une 120ch je crois, le petit moteur) etait derriere à nous suivre(le gars est venu voir apres, pour savoir pourquoi en virage, il arrivait pas à suivre)
sinon, va sur youtube, tape "fred bx" tu verras mieux ce que vaut le chassis (il est en B8/H&R+aac+ADMI+ligne+pap)
voir aussi "roumi" pour le moteur a l'extreme( dans ces dernieres videos)(environ 230/240ch)
en resumé, une ST c'est surtout les possibilitées moteur et chassis qui en font un régal
une abarth, c'est une superbe petite voiture, mais qui reste en comparaison pour moi , à classer en "petite GT", faut essayer une ST stock et une débridée pour vraiment comprendre , je peux pas dire autre chose 
Back to top
sylbc
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 5 Jun - 09:40 (2013)    Post subject: Estimation prix de vente Reply with quote

c'est pas vraiment le meme que la focus 170 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation