nomimage

lavage de votre scorpion
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
abarth simpson
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 165cv

PostPosted: Wed 22 May - 15:17 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir comment chacun d'entre vous lave son auto, ou ses autos, moto ou autre véhicules à moteur lol

Pour ma part, je fais appel à un auto entrepreneur qui se déplace à domicile ou sur votre lieu de travail pour laver votre vehicule! Le tout est fait à la main (interieur comme exterieur) avec des mircofibre et une machine à vapeur! Il faut compter 5L d'eau pour un lavage complet.

Je vous laisse vous rendre compte par vous meme de l'efficacité du procédé sur cette page facebook : https://www.facebook.com/VapeurnCar?fref=ts

Pour tout contact vous pouvez aller sur ce site http://vapeur-n-car.fr/VAPEUR_N_CAR/PRESENTATION.html

C'est vraiment tres interessant si votre voiture est tres sale, ou tachée et que vous n'arrivez pas à faire partir les taches sur les sieges (cuir ou tissus), moquettes, etc

Petit inconvégnient, c'est en IDF, et sur rdv!

Et vous vous le lavez comment votre scorpion??
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Wed 22 May - 23:38 (2013)    Post subject: Tradi Reply with quote

A la traditionnelle Smile.

Aspi partout partout, époussetage des tapis voir rinçage et donc séchage, soins des plastiques (bombe de produit sur un chiffon non pelucheux), baume pour les cuirs, lingettes à vitres. Pour l’extérieur, mouillage au tuyau, savonnage avec une éponge microfibre, rinçage au tuyau, et peau de chamois naturelle pour que sa brille. Pour les roues, produit spécial jantes, et brillant pour pneu. Voila.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Thu 23 May - 07:20 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

pareil traditionnel avec produits pour le detailling.

Pas fan de ces lavages sans eau, sur une auto poussièreuse passe encore mais pas sur une auto très sale c'est micro rayures garanties
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Thu 23 May - 10:18 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

A la vapeur, je ne connaissais pas :p

Pour ma part c'est prélavage à la lance, lavage 2 sceaux / 2 éponges MF, rinçage tuyau + QD pour éliminer le calcaire + MF pour essuyer,  QW

Pour les jantes .... C'est la merde mais faut s'y coller
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 23 May - 12:12 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Ah ouai à l'ancienne tout ca lol

forza_fiato wrote:
A la vapeur, je ne connaissais pas :p

Pour ma part c'est prélavage à la lance, lavage 2 sceaux / 2 éponges MF, rinçage tuyau + QD pour éliminer le calcaire + MF pour essuyer,  QW

Pour les jantes .... C'est la merde mais faut s'y coller

euh QD et QW ?? mdr MF je suppose que c'est pour microfibre mais les autre!!?? si tu pouvais eclairer ma lanterne s'il te plait lol

Ouai les jantes ca reste une m**** lol mais le plus efficace pour ca c'est vrai que ca reste le jet haute pression pour pas trop se prendre la tete, et finir a la main, ca y'a pa le choix!

Xplod wrote:

Pas fan de ces lavages sans eau, sur une auto poussièreuse passe encore mais pas sur une auto très sale c'est micro rayures garanties

C'est pas du nettoyage à sec!!! c'est comme un tres gros vaporeto, il faut d'abord passer le jet de vapeur sur la carrosserie, ce qui décolle toute les poussiere (meme les taches collées, et une grosse partie des résines et goudrons qui polluent nos carrosseries lol ) ensuite on passe une microfibre qui absorbe la saleté, puis un deuxieme passage avec une MF propre pour que ca brille!

Je vous posterai une video des que j'en aurai une pour que vous puissiez vous rendre compte de comment ca marche exactement si ca vous interesse
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Thu 23 May - 12:47 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Désolé:

Je ne fais pas de pub pour shine, c'est juste que c'est chez eux que j'aime me fournir....Au prix du galon faut pas s'en priver   Et toujours un petit cadeau (échantillons, bonbons) en plus dans la boiboite à l'arrivée

QD = QuickDetailer

exemple ==> http://www.shinearama.co.uk/auto-finesse-finale-quick-detailer-500ml.html

QW = QuickWax

Exemple ==>  http://www.shinearama.co.uk/meguiars-ultimate-quik-wax-spray.html
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 23 May - 14:10 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

La méthode change en fonction des mes humeurs, du lieu où je me trouve et lors des révisions j'ai négocié la totale (lavage+aspi) avec ma concess
Evo90
Amateur
Amateur

Motorisation: 165ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 23 May - 17:30 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Pour le lavage a la main de la carrosserie j'utilise du  "Carolin Savon Noir " c'est pas mal du tout Okay . Apres le rincage il reste une petite pellicule hydrophobe sur la peinture et les vitres.  Les lavages  suivants sont plus facile !
..|... _ M _/
...\/...=\\=
..........=\\=
....//.......||
....\ ===//
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Thu 23 May - 17:40 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

abarth simpson wrote:

C'est pas du nettoyage à sec!!! c'est comme un tres gros vaporeto, il faut d'abord passer le jet de vapeur sur la carrosserie, ce qui décolle toute les poussiere (meme les taches collées, et une grosse partie des résines et goudrons qui polluent nos carrosseries lol ) ensuite on passe une microfibre qui absorbe la saleté, puis un deuxieme passage avec une MF propre pour que ca brille!

J'ai bien compris que c'est de la vapeur je me suis mal exprimé certainement, ce que je veux dire c'est que sur une auto bien crade la vapeur ne fera pas de miracle et il y aura de la micro rayure    une voiture peut être propre et brillante comme un sou neuf tout en étant micro rayée

Dans un detailling classique avec un prélavage sans frotter la carrosserie suivi d'un lavage au gant il faut utiliser la technique des deux seaux pour éviter les risques de micro rayures
abarth simpson
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 23 May - 20:57 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Ah bah c'est sur faut pas frotter avec la MF pleine de saleté, alors on utilise beaucoup de MF, mais y'a pas de micro rayure! (elle fait ca de maniere professionnelle, ce serait donc super mal venu qu'il y ai des rayures par la suite, surtout des fois sur des voitures à plus de 100 000€ lol)

Mais je comprends que tu sois sceptique Xplod

Merci pour les définitions Forza fiato J'ai arreter de mettre tout un tas de produits sur la mienne, parce qu'au final, aussi efficace qu'ils soient, ca empeche pas les petits impacts de cailloux, les coups de portieres etc, et il faut quand meme la laver régulierement lol

Forza Titi wrote:
La méthode change en fonction des mes humeurs, du lieu où je me trouve et lors des révisions j'ai négocié la totale (lavage+aspi) avec ma concess

J'adore ta réponse, une réponse sans vraie réponse c'est tout un art

Merci Evo 90, j'essairais ta methode à l'occaz, plutot économique et simple, a essayer
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 23 May - 22:26 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

En fait..... y'a-t-il une réponse ? (peut-être le prochain sujet de philo) 
Step
Amateur
Amateur

Kits: By Me ^^
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 24 May - 10:48 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Pour moi c'est lavage au rouleau garantie sans rayure! mais je sais pas si je vais continuer, car hier, la voiture qui me précédé a perdu son bas de caisse droit, et aucun dédommagement, je finis ma carte et je retourne au bon vieux karcher je pense ^^

Brillant pneu j'utilise Meguiars Endurance.
Pour l'intérieur et les contours de porte j'utilise un simple microfibre avec l'eau qui reste à l’intérieur des portes
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Fri 24 May - 23:08 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

karcher et savon et la lance a 1m de la voiture

sinon a la main (mir et seau d'eau et en avant la musique) Mr. Green

avec une éponge neuve (auto neuve = éponge neuve).. pas trop envie de faire des rayures avec une éponge qui a eu des heures de vols avec un paquet d'autos

sinon dernierement,un gros détailling (elle le mérite bien) !!!!!!!! Okay
Amateur
Amateur

Motorisation: 135

PostPosted: Sat 10 Aug - 21:49 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

Petite Techniques intéressante pour ceux à qui ça intéresse...

Concernant l'avant de la voiture .... avec les insectes et d'autres trucs comme goudrons, ext...

J'utilise des bas de madame (que je pique en cachète bien sûr)

vous mettez l'éponge à l'intérieur (et non je vous vois déjà venir esprit mal tordu) et vous passez délicatement sur la zone avant  et enlevés les saletés sans griffer votre carrosseries...

ça prend du temps mais vous respectez votre voiture Smile
Back to top
Twitter
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 11 Aug - 10:48 (2013)    Post subject: lavage de votre scorpion Reply with quote

ce procéde fonctionne tres bien avec les poils de toutou sur les sieges

le phenomene de L'ELECTRICIT2 STATIQUE on appelle ca !!!!!!
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation