nomimage

Megane rs r26
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
Ruggi
Amateur
Amateur

Marque/type: Megane rs r26
Motorisation: 2.0 230 ch

PostPosted: Wed 13 Mar - 13:53 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello voila je présente ma charette megane r26 de 2007, 24600km à l'achat en décembre et quelque modifs déja^^
La voila d'origine

Et maintenant avec quelque modif, aileron r26r, vitre teinté, jante clair, les anthracites me servent sur piste 4 semi slick sont en commande, poignée et rétro en rouge, viré le mégane à l'arrière, et silencieux de chez inoxline performance.
La voila maintenant

Vont être posé dans la semaine, Bar avant et arrière, et niveau freinage disque clio cup plein à l'avant, plaquette ferrodo ds 2500, rbf600 et durit avia. Obligatoire après avoir perdu les freins a bresse alors que la température à pas dépassé 10 degrés  ^_^
Plus tard y aura bien une petite prépa moteur et une utilisation uniquement piste donc bien plus radical masi pas avant un ou deux ans je pense histoire de trouver une autre voiture de tous les jours  :smartass:

Last edited by Ruggi on Mon 1 Apr - 21:12 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:59 (2020)    Post subject: Megane rs r26

Back to top
Ruggi
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 14:03 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Et la suite des modifs, le freinage qui va être monté la semaine prochaine. Donc disque plein de clio cup à l'avant (les percés d'origine on des soucis de fissures sur les meganes) Plaquettes ferrodo ds 2500 aux 4 coins, dutites avia et rbf 600 pas mal tourne avec ce set up et en sont bien content donc ca devrait le faire

La BAR avant, ca change pas la caisse mais ca craque moins et ca se ressens un peu dans le volant j'ai trouvé.

Après La BAR arrière est chez mon pote carrossier qui va y passer un coup de rouge des que y a du rouge à faire pour lui.

Et les pneus, on lis tous sur internet par rapport à ces pneu en utilisation piste, mais pour le prix et comme je prèfere me faire mon avis^^, au pire ca fera des très bon pneu routes on dira Mr. Green
Ils sont monté sur les jantes anthracites d'origine.
Mais pas de photo une fois monté pas grave
Back to top
Facebook
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Wed 13 Mar - 14:09 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Ah ben je vois mieux d'où ils ont sorti la baie moteur de la lcio4RS finalement.

Je trouve la baie moteur de la C3RS super bien rangée comparé à la C4RS... Mais finalement il y a une logique:

C'est la première clio RS avec turbo alors chez Renault on recommence à zérø et on reprend comme modèle la première megane RS à turbo  Very Happy

Ah làlà...

Par contre très belle ta mégane RS. Mais c'est une véritable R26 avec les vitres de custodes en plastiques, arceauté et sans banquette ? Surprised
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 14:23 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Tu décris la r26R la^^ la r26 est un peu plus civilisé, pas les superbe baquet carbonne, pas de harnais pas d'arceau ,une banquette, mais l'autobloquant à l'avant chose qu'il n'y a pas sur les megane rs précédente.
Back to top
Facebook
srital6686
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 160
Kits: competizione

PostPosted: Wed 13 Mar - 15:17 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Bonne caisse pour la piste

Ruggi wrote:
Donc disque plein de clio cup à l'avant (les percés d'origine on des soucis de fissures sur les meganes)

Pas que sur les megane !!! tout les freins percés ont ce soucis de craquelures !! Sur le site de Brembo il disent que ce n'est pas un problème tant que les criques ne se rejoignent pas de trou en trou

mais sur la megane je crois que le problème est un peu plus grave ce sont les disques qui cassent a leur base , exemple d'un disque arrière

un disque avant rainuré non percé

Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 15:38 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Voila c'était plutot le deuxième problème que je pensais^^ même si sur la route les petites fissure ne doivent pas être grave pour rouler sur piste je prefère pas prendre le risque  
Et tu vois tu m'apprends quelque chose que c'était tous les disques percés qui avait le soucis, remarque je ne me suis pas spécialement interressé aux disques sur les autres voitures.
Back to top
Facebook
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Wed 13 Mar - 16:07 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

@Ruggi : J'avoue que la Mégane c'est pas mon trip, surtout cette version coupée à la serpette  (avis perso), mais à part le style je la trouve superbe entre la couleur les jantes et les vitres teintées. Et sur piste tu dois te faire plaisir niveau motorisation.

@Foza_Fiato : Nouveau moteur turbo power inside et 1,6l... mais surtout boîte auto double embrayage curieux d'essayer ça à l'occaz
Ruggi
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 16:14 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Tous les gouts sont dans la nature ^^ et ouai ce modèle est assez critiquer niveau ethétique on aime ou on aime pas

Mais en effet entre le moteur et le chassis je suis aux anges!!
Back to top
Facebook
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:45 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Les disques 

Superbe auto. Elle juste rouge mais personne n'est parfait 
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:44 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

c'est très bien le rouge et ca change du blanc de voiture de societé
Back to top
Facebook
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 13 Mar - 22:59 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

En effet ça doit arsouillé sur piste avec cette R26 !

L'ours critique les voitures rouges?
Back to top
Ruggi
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:28 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Ouai ça va pas mal sur piste, viens à bresse ou au laquais d'ailleurs un jour et je t'emmene faire un tour sans soucis

sinon petite vidéo du son de la rs avec un silencieux tube de chez inoxline performance
Back to top
Facebook
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:35 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Pas soucis j'ai en vue de faire des sorties piste cette année ! Elle à l'air de faire pas mal de barouf aussi cette voiture !!!
Back to top
Ruggi
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:43 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Ca me suffit je voulais prendre la ligne complète et j'avais pas les finances à ce moment la alors j'ai pris que le silencieux, et je regrette pas ca me suffit ca change carrément de l'origine sans faire un bruit de fou qui est trop fort comme je la roule quand meme tous les jours. Et au niveau de nos amis en bleu pas de soucis même en suisse et ils sont fortement plus chaint en voyant une plaque francaise lol
Back to top
Facebook
srital6686
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 160
Kits: competizione

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:43 (2013)    Post subject: Megane rs r26 Reply with quote

Chez inoxline ça respire toujours bien , Damien m'a fait le V8 et on m'entends de loin
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation