nomimage

Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth
Author Message
Ilan
Passionné
Passionné

Motorisation: 165ch MultiAir
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 17 Feb - 00:11 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  "La fiabilité d’une voiture, c’est sans doute l’un des sujets le plus débattu en automobile. Il suffit d’écouter son voisin ou de lire les études sur le sujet pour entendre tout et son contraire. Après un palmarès tiré des casses autos en décembre dernier, voici un classement de l’assureur anglais Warranty Direct. Ce dernier publie quelles sont les meilleures et les pires marques de voiture au regard du taux de casse moteur pour l’année 2012. Et les résultats ne sont pas ceux que tout le monde attendait."

Je vous met ce lien pour vous montrer que Fiat est classé 7ème meilleur !! Je trouve ça stylé et je voulais vous le faire partager.

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-aut…

Last edited by Ilan on Sun 17 Feb - 17:18 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 17 Feb - 00:13 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

c'est les clichés qui tombent

les allemands !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les ritals en force
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 17 Feb - 00:26 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Oué, quand tu vois Audi, BMW, Mini, et WV dans les pires, ça fait carrement aluciné !
Ichigo
Passionné
Passionné

Marque/type: Alfa Roméo Giulietta
Motorisation: multiair 170
Kits: Pack sport 17

PostPosted: Sun 17 Feb - 08:37 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Mini utilise des moteurs Peugeot pour les version diesel donc après c'est un peu normal Wink surtout qu'il ce vends plus de mazout .
Ce serais bien aussi un comparatif fiabilité essence contre diesel , car je pense que les gens ne prendrez plus de diesel ;D
Merci illan Smile
Back to top
Ilan
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 17 Feb - 09:35 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

De rien Ichigo. Et je suis bien d'accord avec toi pour les diesels. A mon avis ils ne sont plus aussi fiable qu'il y a quelques années, et surtout ils polluent enormement et sont la cause de nombreux cancers. Le lien est avéré mais n'est pas encore reconnu en France, contrairement au Japon qu'il lui l'a affirmé et a bani les diesels des centre villes.
musco
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: ss

PostPosted: Sun 17 Feb - 09:56 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

mini ont des moteurs essence les meme que peugeot et citroen
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:56 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

le fameux thp peugeot ,on le retrouve dans une mini

avec sa faiblesse de la distribution qui se détend et aie le moteur !!!!!!!!!!!
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:30 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Ca pose pas mal de vérités et ça chasse un paquet de préjugés ce classement...

pour Audi, on y revient encore, c'est l'envahissant mazout qui en est énormément la cause : les ventes tournent autour des TDI, surtout en France où c'est de coutume de vouloir payer 15% minimum en plus pour démarrer un tracteur qui consomme désormais seulement 1.5 a 2l de moins que l'équivalent essence en usant plus de pneus (poids sur train avant) et en coutant plus cher en révision, le tout, pour aller acheter son pain, affronter la ville et faire 14000km/an de moyenne par français...

Bruxelles ne va pas louper la France si rien n'est fait la dessus car ras le bol d'entendre que les lobbyings, le risque de perte pour les constructeurs tricolores qui ne savent faire que du mazout et l'encouragement à en acheter pour le consommateur (a qui rien n'interdit de réfléchir et de venir avec une calculatrice pour évaluer l'amortissement de son - cher - achat...) sont plus forts que notre santé. On condamne l'amiante, les OGM, le bisphénol et on continue d'encourager le diesel...

Ilan, je te rejoins à 200% !
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 180ch
Kits: Essesse

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:51 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

et bien moi je suis content, FIAT ce porte pas trop mal et non pas à baisser les yeux face aux grande marque.
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:51 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

yep oui je confirme pour le thp j'ai eu une 207 thp 40 000 km chaîne décalé  tendeur hydrolique hs et les concession  peugeot on  rien voulu savoir heureusement un amis a mon père qui et agent Peugeot me la fait. je me revois a la concession devant un expert non votre voiture vas bien le son du moteur et normal. Ha je s'avais pas que j'avais achetais un tracteur  
Back to top
honda
Amateur
Amateur

Motorisation: 155

PostPosted: Sun 17 Feb - 16:12 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

De plus ce classement est Anglais et les Anglais il ne se contente pas de mettre de l'essence/gasoil et on verra a la fin de l'anner pour le vidange .
Eux il entretienne un minimum leur auto .

un autre classement http://www.cliors-concept.com/t35530-Classement-des-marques-selon-leur-fiab…
Ilan
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 17 Feb - 17:20 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Ah merci Honda, ce lien complète bien. Ca donne un point de vue plus globale.
Audi et BMW a bien morflé alors !!
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:33 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Benoit74 wrote:
et bien moi je suis content, FIAT ce porte pas trop mal et non pas à baisser les yeux face aux grande marque.

Pas mieux
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:48 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Merci pour ce lien. Fiat a toujours été un excellent motoriste, et en plus pas d'innovation ont été pondu par fiat!!! Ça fait plaisir à voir enfin à lire!!!
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
Minicooper84
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

PostPosted: Mon 18 Feb - 04:48 (2013)    Post subject: Classement fiabilité des moteurs de voitures en 2013 Reply with quote

Ne crions pas trop vite victoire....je me méfie de ce genre de comparaison...

Pour plusieurs raisons déjà mathématiques plus il y a du nombre plus il y a des risques. En effet, combien de gens vérifie leurs gauge à huile. vous savez maintenat il y les ordinateurs.... le garage le fait ...oui et vous faites ne révision tous les combiens ....

Quant à Mini, le moteur est bien un BMW/PSA mais il est différent pour la Mini qui d'ailleurs l'abandonne pour sa 3 ème version de hatch.

Sur PSA c'est un modèle S et R pour Mini.

AUDI et Mini sont des marques tres vendues donc plus de risque c'est statistiques cela.

Au niveau de Fiat, perso j'en ai eu une et cela a été la seule voiture où le moteur m' a laché culasse fendue....

Quant au moteur multi air il est trop jeune pour connaître sa fiabilité...

Ma conclusion connaissait bien avant tout votre voiture ses faiblesses, surveillez la bien et vous verrez que votre moteur durera au delà des statistiques de journalistes...Notamment nos petis bolides qui montent dans les tours à surveiller scrupuleusement....

C'est ce que dit ce préparateur sur DS 3 http://vone.pro-forum.fr/t55-citroen-ds3-16-thp-stage-5-291-cv-et-425-nm

Last edited by Minicooper84 on Mon 18 Feb - 12:39 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation