nomimage

Alfa Ducati corse!

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
dav89
Amateur
Amateur

Motorisation: multiaire 1.4 l turbo
Kits: non mais demi ligne

PostPosted: Thu 17 Jan - 21:33 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voila j ai vu une Alfa 147 ducati corse et j ai craqué en plus serie illimité a 250 exemplaires ou 500 dans le monde elle est rouge Ducati moteur diesel 1.9l 170 ch . Possedent une pea j hesite vraiment a l acheter , le vendeur veut bien échanger ... Je sais pas quoi faire , peur de regretter mais bon je roule bcp donc ca peut etre plus economique ... Vous feriez quoi? Quelqu un a t il deja essayer l alfa la? Merci de repondre ca pourra m éguiller.
Back to top
dochvla
Passionné
Passionné

Marque/type: abarth punto evo
Motorisation: 187.5 ch /34,5mkg
Kits: esseesse n 00078
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 17 Jan - 22:14 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

tu et dingue ou quoi
 moi perso j'arrive a tourné a 6l/100 en conduite eco bien sur, maitenant tu vas avoir d'autre avis
bon sinon elle et belle aussi l'alfa j'ai un ami qui a la meme.
le laquais
slalom du cigalois
Back to top
dav89
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 17 Jan - 23:25 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

Oui , en plus je peux la reprogrammer a environ 190 ch et 394 nm de couple l alfa . T as pas une petite idee de comment ca pousse cette Ducati corse???
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 17 Jan - 23:49 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

250 exemplaires pour la France pour célébrer le sacre de Casey STONER qui a donné son premier titre de champion du monde GP à DUCATI... Bon c'est un mazout après elle s'attéle aux BMW 120d, Audi Tdi 170 et autres joyeusetés donc un mazout ça a du couple mais ça reste un diesel ! Jamais essayé personnellement ce modèle, après en ce qui concerne l'esthétique mon avis ne va pas être objectif, je suis un dingue de la marque de Bologne et de son fameux Desmo : je trouve cette 147 SUPERBE et à l'époque où elle est sortie je l'aurai bien achetée (me suis rattrapé depuis toujours version spécial dédicace 2 roues sur la Mito QV SBK mais c'est une essence !)... Fait le bon choix... Le tiens restera le meilleur  
Missm37
Passionné
Passionné

Motorisation: 1.4 Multiair 165

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:35 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

Rien ne t'empêche de faire l'essai, c'est vraiment ça qui pourra te décider!

Je suis passée d'une GP 1.9 diesel reprogrammée à 168cv à la PEA qui en fait 165: la GP marchait très bien mais j'ai jamais été capable de faire la comparaison essence et diesel pour autant alors que c'était le même châssis et la même puissance!!!
Mais je préfère l'essence pour le bruit et le comportement.

Par contre j'oublierai la reprog à 190 à moins d'être sûr du turbo et de la boîte.

Sinon une 147 GTA 3.2 v6 250??
Back to top
dav89
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 19 Jan - 02:18 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

oui je sais diesel essence il y a pas photo j ai deja rouler avec une leon 170 fr ca va bien mais c est different , c est pour ca faut la programmer au pire elle est garentie un an donc si ca lache .... et la gta non car j avais une golf 5 R32 avant donc 3.2 v6 250 ch et franchement rien d extraordinaire pas d effet turbo , ma pea m offre bcp plus de plaisir c est plus nerveux . j ai regardé les fiches technique des 2 donc pea et 147 ducati et c est kif kif presque, 0 a 100 en 7.6 pour la pea(163 ch), 8 seconde pour la 147 . vitesse max 220 pour la 147 et 215 pour la pea sans oublier que je peut avoir 190 ch dans l alfa , donc voila . j ai juste peur de regretter par apres dur choix car l offre est plus que convenable il fait echange, j ai 2 jeux de jante alu ,18 pouce ete et 17 hiver ,l entretient compris avec la couroie de distribuion, 2 new pneu avant ete tout neuf . ... Que faire ?
Back to top
CittadiLugano
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 19 Jan - 14:44 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

La belle 147 de cette série de surcroit est tout simplement EXTRA (un de mes potes l'avait).

3 choses à prendre en compte selon moi : c'est un mazout donc fini le bruit, le son grave, le filet de gaz, le vroum-vroum au démarrage ; on est dans de l'agricole qui cogne (pas au point d'un TDI mais pas si loin) et j'ai connu cette frustration (sortant de la 500 ss) avec ma Brera full option mais avec le 5 cylindres JTD, le train avant de la 147 (que j'ai eu en Twin Spark) n'a jamais été un modèle pour supporter de grosses accélos donc un moteur gazole (+ lourd de 20% à la louche sur l'avant par rapport à l'essence) avec un turbo qui souffle bien, tes sorties de rond-points par exemple seront moins précises et moins "sous contrôle" et 3, la 147 a 13 ans et son niveau de sécu en crash test la met sous la Logan alors qu'une PEA reste au dernières normes en sécu passive comme active.

L'essai finira de te convaincre dans un sens ou dans l'autre mais c'est 2 époques d'auto, 2 philosophies et 2 choix de conduite et comme ça a été dit, la PEA en conduite soft/ECO, c'est ultra light par rapport à ce que c'est en perf' et plaisir non ?

Ciao !

Citta
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 20 Jan - 21:11 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

OUI , j ai peur qu elle me manque , le bruit etc . Enfin je l ai assayer mais pas plus d idee que ca car elle avait les pneu ete razé a l avant sur route mouiller . je n ai pas pu vraiment tester . En 1ere , 2eme gaz a fond , ca patine sec j ai pas vraiment senti la poussée Sad . Et quand j ai appuyé sur le bouton sport , j ai senti aucune difference ??? Comment ca se fait?
Back to top
CittadiLugano
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse

PostPosted: Sun 20 Jan - 21:40 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

J'adore la 147 mais vais l'écorner un peu pour te répondre : tu compares une sportive contemporaine à une compacte née il y a 13 ans (hors GTA, elle plafonnait à 150cv avec la Selespeed et ses 16 pouces en option...).

La 147 ne démérite pas mais tout à évolué et même si ce modèle à bien vieilli et vieillit encore bien, il n'est plus d'actu en trains roulants et sécu passive notamment ; même si la ligne, le design intérieur et les sensations restent honorables.

Après, c'est un choix mais tu vas regretter le dynamisme, la technologie et surtout, le caractère unique de ta PEA.

A+,

Citta'
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 23 Jan - 20:34 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

Voila j ai acheter l alfa 147 ducati corse , je voulais savoir si il est possible d adapter le pot supersprint de ma pea sur la 147 ducat ? c est le non homologué donc sans marmite . Sortie plus intermédiaire.
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto

PostPosted: Wed 23 Jan - 21:39 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

Et les photos alors !!!!! 
Back to top
dav89
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 23 Jan - 21:49 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

je la recois dans une semaine a peu pres ;
Back to top
dav89
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 23 Jan - 21:51 (2013)    Post subject: Alfa Ducati corse! Reply with quote

des que je l ai je la reprogramme je peus en tirer 195 plus au moin Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation