nomimage

Un de plus !!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
marteix
Membre
Membre

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:19 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je post ce message pour me présenter :

Je m’appelle Laurent, 38 ans, mariés et deux enfants.
J’habite à côté d’Orléans, où j’avoue ne pas avoir vu beaucoup d’Abarth dans le coin (tant mieux !!).
Je suis l’heureux propriétaire d’une 500 Abarth depuis samedi dernier.

Petit descriptif de la bête :

-          2010
-          27 500 Kms
-          Blanche avec déco Abarth rouge
-          Jantes pétales 17 pouces
-          Système audio Interscope
-          Vitre AV teintées

Un problème sur la voiture, connu au moment de l’achat, à savoir une portière passager qui ne s’ouvre que de l’intérieur …. Certains parmi vous ont-ils eu ce problème où en ont-ils entendu parler ?

Sinon, j’aurais besoin de vos lumières sur certains points (j’en profite …) :

-          TTC : est ce que vous l’activez ? Il y a-t-il moyen de faire en sorte de ne pas avoir à l’activer à chaque fois (qu’il reste activé en permanence) ??

-          Reprog : Etant parti à la base sur une esseesse, j’ai finalement pris une « simple » Abarth par peur que ce soit vraiment trop raide … Cependant j’aimerais bien avoir un peu plus de watts (même si la voiture marche bien d’origine). La question est de savoir où la faire : j’hésite entre la faire faire chez Abarth pour le côté légal (950 euros à priori) ou chez un préparateur genre BR Performance (520 euros) … Qu’en pensez vous ?

Voilà, désolé d’avoir été un peu long et de poser autant de question …
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:24 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Bienvenu à toi Laurent 

Féloches pour ton acquiz, des tofs ?
marteix
Membre
Membre

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:40 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Une petite photo vite fait 

Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:47 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Très jouuuuuuli avec ses jantes pétales 
marteix
Membre
Membre

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:55 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Merci 
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:55 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Pour la portière à mon avis c'est une histoire de ressort ou de liaison dans la poignée, il faut trouver comment la démonter et démonter la contre porte, ça devrait se régler pas trop difficilement.

Le TTC ça ne s’active pas en continu, mais perso je ne trouve pas ça d'une grand utilité, à part si tu veux burner. En plus avec les plaquettes d'origine, ça te nique le freinage en 10 minutes.

Pour la reprog, y'a pas mal de monde qui est passé par une reprog plutot que du SS. ça necessite juste de traiter correctement la voiture mais sinon c'est pas dangereux. Tu peux compter un 165ch 280N.m facilement (quasi toutes les Abarth se reprogramment à ce niveau de perf, ensuite ça dépend pas mal de l’équipement additionnel)
Membre
Membre

PostPosted: Thu 3 Jan - 19:32 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

POur la portière il faut que je prenne le temps de regarder, ou alors l'emmener chez Abarth...

Qu'entends tu par "traiter correctement la voiture" ?
Je précise que je ne veux pas faire de piste, c'est juste pour avoir plus de pêche, notamment lors des reprises.
Niveau entretien je prévois une révision par an chez Abarth (à peine 10 000 Kms par an), la prochaine sera pour les 30 000.

Sinon l'équipement de base est suffisant pour supporter le reprog (embrayage, châssis, ...) ?
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Thu 3 Jan - 20:04 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Ben j'entends par là, respecter les temps de chauffe  et de refroidissement / ralentissement
- la chauffe le témoin d'eau monte très vite mais l'huile est encore à 70°C quand l'eau à au bon niveau
- faire 5/6 min de roulage soft après grosse bourre
- couper le contact après qq secondes et pas juste en arrivant (il ne faut pas non plus laisser la voiture tourner 3minutes c'est pas bon pour l'huile)
- mise en pression soft à froid (pas de pleinne charge)
- vidanges régulière (15000km perso)
- nettoyage du filtre à air régulier ou changement (si tu n'opte pas pour un modèle lavable)
- inspection changement des bougies plus régulier

Ensuite la reprog passe très bien sur le chassis de la belle (les pneus mangent un peu plus). mais pour le reste ça va si tu ne joues pas trop avec, pas de piste, pas de bourrinage en montagne, sinon le freinage et les suspensions vont te rappeler à l'ordre illico.

des évolutions faciles et peux couteuses (surtout si les pièces arrivent en fin de vie) c'est de faire :
- une purge du liquide de frein tous les 2 ans mini (perso je fais beaucoup plus fréquemment que ça mais avec utilisation circuit) ça coute 50€ dans un centre auto si tu ne veux pas le faire toi même.
- changer pour des plaquettes un peu plus robustes
- changer les disques pour des modèles mieux ventilés (peut se faire lors du changement programmé)

l’embrayage tient bien le coup, mais pour sur il fera moins de km de non reprog, Zitoune a fais 60km (4ans) sans soucis et l'embrayage avait encore de la réserve (il l'a changé pour d'autres raisons)
Membre
Membre

PostPosted: Thu 3 Jan - 20:17 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Welcome!! 
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 3 Jan - 21:54 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Bienvenue sur le forum ! 
Ludivine
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:04 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Bienvenu
Back to top
fiatabarth59
Passionné
Passionné

Kits: Stage 1 BR-Perf.

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:16 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Tu peux y aller chez Br-performance sans souci!!
Moi perso j'y suis passé et je ne le regrette pas du tout 
Back to top
Facebook
sebastien
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:56 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

bienvenue à toi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:04 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

fiatabarth59 wrote:

Tu peux y aller chez Br-performance sans souci!!
Moi perso j'y suis passé et je ne le regrette pas du tout 
Tu y es passé il y a longtemps ? Aucun souci depuis ?
Back to top
fiatabarth59
Passionné
Passionné

Kits: Stage 1 BR-Perf.

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:24 (2013)    Post subject: Un de plus !! Reply with quote

Je suis aller en belgique debut mars 2012 et aucun souci depuis au contraire 
que tu bonheur 
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation