nomimage

Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
neophyte
Amateur
Amateur

Marque/type: Lancia Delta HF
Motorisation: 170chvx

PostPosted: Fri 28 Dec - 13:16 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

Je m'appelle Pierre,fan d'italiennes,je roule en GTV V6 turbo,lancia Delta HF et autres joyeusetés.

Je me tate méchamment à acheter une 500 ou une GP abarth et je viens me renseigner sur les qualités et défauts de chacune,sachant que j'ai un budget dans les 15000 euros pour mon achat.

Quels sont les défauts récurents des 500 et GP evo abarth?Une esse esse vaut elle mieux qu'une normale reprogrammée avec de bons amortos?
Mon budget est il correct et correspond il a la réalité du marché comme j'en ai l'impression pour une 500 abarth ayant moins de 30 000 bornes?

Au plaisir de parler avec vous!
Alfa GTV V6 TB prépadlamortkitu
Back to top
Visit poster’s website
neophyte
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 28 Dec - 13:34 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
mac
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 28 Dec - 15:39 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

salut je dirais que la punto evo a un meilleur châssis, apres  cela dépend de toi  
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Fri 28 Dec - 18:35 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Bienvenue à toi Pierre 

SUPERBE cette Delta, féloches !
Cot
Passionné
Passionné

Motorisation: 184cv
Kits: Perso

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:04 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Jolie voiture
Pour ta question, comme dit plus haut tout dépend de toi... Je roule en GPA donc tu a mon avis, elle est plus spacieuse que la 500 et surtout beaucoup plus rare sur nos routes.
Niveau fiabilité a part quelques détails d'électronique les Abarth sont relativement fiables.
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:06 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Bienvenue Pierre et superbe Delta HF !!

La 500 et la Punto sont vraiment différentes, l'idéal serait que tu ailles à une concession Abarth proche de chez toi essayer les 2 Wink  

La Punto a effectivement un meilleur chassis comme l'a dit Mac, la 500 elle, se conduit comme un kart, elle est donc plus dur et n'aime pas trop le bosselé avec ses amorto d'origine mais elle est aussi plus fun à conduire Je trouve qu'elle donne plus de sensation. On trouve plus facilement des pièces performances et quant à la repro, attention au multiair de la PEA... Côté esthétique, la PEA fait plus virile pour un homme ( pas taper les possesseurs masculins de 500 ), encore une fois c'est mon avis hein Mr. Green  

Voilà, évidement je vote pour la 500, après, le choix t'appartient, tout dépend de ce que tu recherches... 
Cot
Passionné
Passionné

Motorisation: 184cv
Kits: Perso

PostPosted: Fri 28 Dec - 20:02 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Ça va faire un débat entre possesseurs de 500 et de Punto
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 28 Dec - 20:22 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Salut et  !!

Avec ton budget, je me prendrais une GPA esseesse ou supersport. Je n'ai jamais eu de 500 donc je ne peux pas donner mon avis là dessus!!
LA gpa est rare et à un moteur super fiable, le même moteur que sur la 500 au passage, à savoir le Tjet.

Pour moi une GPa reprogrammé ne vaut pas une esseesse ou supersport, tout simplement car ce n'est pas le même turbo, et même si reprogrammé, la GPa de base approche la puissance de la esseesse ou supersport, elle s'essoufle dans les tours.

Les défaut perso je n'en voit pas étant fan ce cet auto elle est pour moi super!!

J'espère t'avoir aidé dans ton choix!!! Wink
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
neophyte
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:47 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

merci pour tous vos conseils et merci pour ma merguez préférée(ma delta)

J'ai une préférence a priori pour une 500 abarth,quels sont les défauts récurents ou a controler absolument?

Es ce que certains ont eu des soucis importants?
Qu'es ce que donne la boite dite auto?Es ce une boite robotisée de type selespeed  ou autre chose?

je craque pour une blanco perlata ou blanche ou grichio chiro ou une nerro avec plutot un inter cuir noir,moins de 30 000 bornes,pas de modifs ou des modifs trés light(reprog ou une paire de jante,pas plus )avec un carnet à jour.

Globalement,que dois je regarder en priorité de spécifique à la 500 en cas d'essai de l'un d'elle?

Merci Merci !
Back to top
Visit poster’s website
sebastien
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:21 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

bienvenue à toi
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:20 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

la boite auto n'est pas une véritable auto c'est une boite manuelle pilotée, après la fiabilité est bonne je pence pas qu'il y est de grave problème. a coter de chez moi il y a n'a une ou ils lui on refait la boite a vitesse après j'en c'est pas plus.

Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Sat 29 Dec - 19:40 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Boudzan wrote:
 Côté esthétique, la PEA fait plus virile pour un homme ( pas taper les possesseurs masculins de 500 ), encore une fois c'est mon avis hein Mr. Green     

Apparemment t'aimes les polémiques et les joutes verbales 
musco
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: ss

PostPosted: Sat 29 Dec - 21:11 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

c est vrais la grande punto et une voiture d homme ...........
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Sat 29 Dec - 21:51 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Alors pour posséder (enfin madame possède ) une 500A reprog (mais achetée neuve, donc je connais très bien la version origine) et avoir essayé la GPA en version standard et Supersport, je vais essayer de te donner un avis "objectif".
Une chose est sûre, sortant de la GTV et HF, tu vas t'ennuyer. Ne m'en veuillez pas vous autres possesseurs d'Abarth, mais quand on a gouté ces bestioles là, il est difficiles de trouver autre chose procurant autant de sensations.
Sinon une GPA d'origine n'a absolument pas du tout un meilleur châssis que la 500. Je l'avais même trouvé plutôt foiresue au niveau de la direction trop "floue" quand on attaque et les suspensions un peu trop "souple" (bon ok je suis habitué à du raide avec les FK du coupé mais quand même).
Par contre en supersport, c'est tout le contraire, une très bonne tenue de route avec un confort préservé, de bons freins, une direction revue (ça doit être dû au nouveau calculo), un excellent moteur, bref ... au top en supsersport, mais à éviter selon moi en origine stricte.
Pour la 500, à prendre obligatoirement en SS ou reprog et SANS boite auto. La boite robotisée de la 500C est quand même plutôt paresseuse en conduite sportive en mode manu, et en auto, elle perds quand même un peu de saveur.
Les suspates d’origine ne sont effectivement pas au top mais permettent quand même de bien s'amuser (j'ai pas dit faire un temps car là c'est pas possible).
Par contre, un kit bilstein, une bonne reprog voir une adaptation de turbo de GPA (plug&play il y a même un tuto sur le forum), des plaquettes dignes de ce nom et tu te retrouves avec une 500 bourrée de peps et surtout hyper vivante et attachante à conduire.
Ensuite entre SS et reprog, je suis plutôt partisan de la reprog pour une multitudes de raisons, la première étant le tarif du kit SS, mais là se situe un débat sans fin car chaque config a ses avantages et ses défauts. En SS tu es 100% en règles mais tu ne peux pas choisir les éléments perf à monter, en reprog, et pour un tarif moindre à la base, tu choisis tes propres éléments perfs à monter, mais tu te retrouves "hors la loi" du fait de la reprog.
Bref, comme dit plus haut, 2 Abarth relativement similaires dans leurs gênes et leurs traitements, mais radicalement différentes à la conduite. Donc le mieux pour toi est comme dit plus haut d'aller les essayer les 2 et de voir celle qui TE convient le mieux.
Je n'ai jamais essayé de PEA, donc je m'abstiendrai de donner un quelconque avis dessus, mais sache que le multi-air est pour le moment quasi non reprogrammable. Il n'y a que de très rare préparateurs qui osent s'y attaquer, mais le nombre de bagnoles reprog es trop restreint pour pouvoir se faire une quelconque opinions de fiabilité des reprog.
Sinon d'un point de vue fiabilité, rien de bien grave à noter sur les 2 en vue. Seul l'émetteur d'embrayage de la 500 peut poser soucis à l'approche des 3-4 ans d'âge. Pièces qui coute une soixantaine d'€ est dont le changement est faisable soi-même avec quelques connaissances et outillage, ou à faire pour quelques heures de taf chez un pro. Pour le reste, rien de plus ni moins que chez les autres marques/modèles.
Back to top
CittadiLugano
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 30 Dec - 10:26 (2012)    Post subject: Pierre Lancia delta HF GTV V6 TB Reply with quote

Effectivement, tu pars déjà de vraies voitures passion !

J'ai eu la chance de posséder la 500 Esseesse et depuis mars, la PEA Esseesse : 2 philosophies mais aucune ne démérite. J'ai un peu connu la 500 "non Esseesse" via un pote qui l'a et la PEA classique avant le passage de la mienne en Esseesse.

La 500 est plus radicale, plus kart, fait plus vite le plein de sensations sur de basses vitesses car sa suspens', son insonorisation, son pot double gamelle sont (bien) calculés pour te donner l'impression de filer sur une spéciale dès que tu passes sur ON. Elle est super attachante, fait tourner les têtes et permet de se donner un réel plaisir même sur du parcours mixte assez long (l'autoroute en continu n'est pas son terrain de jeu...).

La PEA, c'est la polyvalence : plus stable, moins turbulente sauf si on la pousse (en Esseesse, les 180cv annoncés sont théoriques car elles tirent en moyenne après montage kit toutes autour de 195cv...), plus "pratique" qd même (j'aime pas trop ce mot, ça fait vendeur Renault qui fourgue son Scénic tupperware au mazout...) et se pliant en 4 en termes de trajets (on peut tirer 1000 bornes d'autoroute pullman au régulateur avec une conso très light - vu les perfs' - sans se casser le dos ou les oreilles, moins évident en 500). Le passage en Esseesse fait gagner en précision de trajectoire (jantes 18 taille basse idéale + ensemble Koni bien calibré), en punch (mon mode classique actuel correspond quasi au mode sport avant tranformation) et en bruit (à bas régime et à la décellération surtout).

Après c'est une histoire de goût ; perso, j'aime autant l'une que l'autre. J'avais une Alfa Brera Stradale (trains travaillés, jantes 18', 240cv) et passer la dessus après la 500 Esseesse, je me suis ennuyé ! La PEA m'a réconcilié en prenant le côté boule de nerf non asseptisé de la 1ère et le côté équipement, chassis et polyvalence de la 2ème...

Ciao et bon choix !  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation