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Essai Punto Evo Abarth Supersport

 
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Minicooper84
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PostPosted: Thu 27 Dec - 05:36 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouvel essai de la PEA Supersport http://www.motorlegend.com/video-voiture/abarth-punto-evo-supersport/1195.h…

Avec des conclusions je pense qui sont correctes.

Le gros soucis c' est quand on porte les couleurs d'une légende on en attend beaucoup...et Fiat a en plus a voulu se démarquer de la concurrence en faisant des choix techniques différents alors  naturellement il a pris des risques dêtre critiqué si ca marche pas bien...
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Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, retour vers des GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans et 40 ans.
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PostPosted: Thu 27 Dec - 20:57 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

super l essai meme si tous n est pas parfait 
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PostPosted: Thu 27 Dec - 21:20 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

Avec 4 amortisseurs dignent de ce nom la PEA est la!
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Forza Titi
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PostPosted: Fri 28 Dec - 11:34 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

ESP non déconnectable, c'est vrai que c'est toujours mis en avant et qu'Abarth aurait pu prévoir ça pour des véhicules voués à la piste.
Merci en tout cas pour l'essai 
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PostPosted: Mon 31 Dec - 11:04 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

entierement d'accord avec l'essai mais je pense qu'avec 4 vrai amortisseurs la PEA SS est présente car dans l'essai ils disent KONI mais c'est pas dessus d'origine.
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venez nombreux la sortie Aoste est présentez... inscrivez vous ici:
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CittadiLugano
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PostPosted: Mon 31 Dec - 11:35 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

D'ac' la dessus, le gain en stabilité et précision est très net entre l'origine et le duo ensemble Koni/jantes 18 et la Supersport testée n'en est pas équipée et je trouve ça dommage vue l'appellation et le gain (mon commercial Abarth fait les ouvertures des rallyes région en PEA SS et c'est violent...).

Pour l'ESP, c'est le big handicap pour les pistards, en usage hors circuit - même dynamique -, il reste en coulisse et c'est tant mieux... tout comme c'est tant mieux qu'il soit là au cas où... mais c'est vrai que cet essai et orienté potentiel sur circuit alors là, c'est cuit d'avance à cause de ça. 

La Clio RS ? Un chassis en or, un freinage au top mais un équipement sans aucune modernité et surtout un moteur fainéant hors hauts régimes ou il devient vite fatiguant et boit comme un trou !
C'est une méca de Laguna/Scenic (!!!) revue par Dieppe alors pas de miracle ; essayez de faire un 80 à 120km/h en fond de 4 et vous allez être sidérés...

Le losange revient à du downsizing pour la nouvelle et ce sera mieux mais en look, il faudra supporter une 5 portes avec effets faisant très plastoc genre auto-école avec un bouclier de centre auto...

Ciao la race team !
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PostPosted: Mon 31 Dec - 12:08 (2012)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

 Pour l'ESP, pas de soucis vous pouvez ajouter l'interrupteur.

Mais franchement pour avoir essayé les deux modes sur pistes, je roule tt le tps avec.
Il se d'éclanche que très rarement et voir jamais.
Je trouve qu'il est assez bien calibré et permet de jouer avec l'auto

Et puis ,il m'a sauvé une fois dans mes début et lors d'une erreur du pilote.

Il ne faut pas oublier que cette petite technologie intègre aussi des aides a la motricité et un semblant de différentiel
J'ai encore eu l'occasion de tester sans ce diff électronique (merci Abarth avec un bug sur le faisceau de roue gauche coupé)

Voila mon retour perso
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PostPosted: Tue 1 Jan - 11:11 (2013)    Post subject: Essai Punto Evo Abarth Supersport Reply with quote

Il ne faut pas oublier que ces voitures sont aussi pour rouler tous les jours alors elles sont obligatoirement plus souple, mieux insonorisés qu'un modèle qui serait vraiment taillé pour le sport. On le voit même sur les grandes sportives avec un magnetino à plusieurs configurations sport, course...

On a pu comparer ce week end une PEA Esseesse et la Mini GP sans apriori quand j'ai toujours un petit pincement quand je vois une PEA, mais ce n'est pas la même philosophie, et c'est ce que je recherchais. Déjà au niveau des suspensions, une présentent des triangles supérieurs et inférieurs à l'avant et à l'arrière ce qui penserait quelle serait plus dure mais en fait avec les koni le PEA est plus sèche avec des retours de raquette sur les bosses.

Aprés je ne sais pas si tout le monde roulerait tout les jours dedans notamment sur les longs parcours. En effet, la voiture est peu insonorisé et cela s'entend des qu'on accélère le bruit de l'échappement, le sifflement du compresseur, le bruit de l'aspiration. La boite ferme. Une stricte deux places. Heureusement, la sono est de qualité et sur autoroute on enclenche le régulateur de vitesse déjà pour pas se faire susprendre par la maréchaussée et d'autre part pour souffler un peu.
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