nomimage

Bonjour à tous (présentation de joss)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
joss
Membre
Membre

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:28 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je suis tombé fous amoureux de la 500 dès que je l'ai vu
Autant la new mini, j'aime pas, mais celle là, je suis fan !
J'ai acheté une 500C Twinair pour les trajets quotidiens, c'est sympa, ça consomme pas trop et ça fait un petit bruit bien sympathique.

Seulement étant amoureux des sportives (j'ai eu plusieurs Renault Sport et j'ai maintenant une Focus RS), c'est naturellement que j'en suis venu à m'intéresser à l'Abarth 500. Surtout depuis que j'ai vu en vitrine une Tributo Ferrari jaune, celle là j'ai lorgné dessus pendant un moment
Dommage qu'elle soit si chère, ce serait vraiment pas raisonnable... Si encore j'avais la certitude qu'elle gardera une cote excellente, je pourrai me laisser tenter mais connaissant Fiat et les nouveaux modèles qui vont sans doute arriver, ça m'étonnerait que ce soit le cas

Bref, j'en étais venu à tirer un trait sur la 500 de mes rêves jusqu'à ce que mon concessionnaire me prête une 595 "Competizione" en boite robotisée.
J'ai pu l'essayer pendant une petite heure le we dernier, et j'avoue que j'ai été emballé Déjà je suis fan des Sabelt, surtout en cuir marron Ils maintiennent bien et sont vraiment superbes, même si la position de conduite est encore un peu trop haute à mon goût.

Je démarre tranquille en mode auto, non sport. Première impression (je précise que je ne suis pas du tout un habitué des boites auto) : en ville c'est vraiment confortable
2e impression : ouccccccccccchhhhhh que ces rapports sont lents à passer   Bon je m'y attendais, c'est pas une boite de 458 Italia, mais quand même, je suis surpris
3e impression : en mode manuel (et sport ?), ça va beaucoup mieux et c'est vraiment super plaisant. Motorsport, dans son essai de la 595, a parfaitement résumé cette boite : "utile en ville et ludique pour celui qui n'a pas suivi l'évolution du truc". Ca tombe bien, c'est mon cas.
4e impression : ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa la sonorité est juste sublime pour un 4 cyl, surtout le crépitement de l'échap Monza au passage des rapports après 4000 tr. Alors ça c'est LA grosse surprise de mon essai, je m'attendais vraiment pas à une sonorité aussi jouissive Je suis définitivement fan, c'est THE option indispensable pour cette voiture !

Après, question perfs, je suis habitué des plus grosses autos alors forcément j'ai pas été transcendé. De plus la voiture était neuve donc pas évident de se rendre compte des perfs. Mais bon, vu le poids de l'auto, les 160 Cv sont suffisants même si j'aurais préféré plus de gniac à haut régime. L'effet turbo sans doute...On peut pas tout avoir

Côté châssis et freinage, difficile de se rendre compte sur un essai aussi court et avec du trafic mais c'est globalement conforme à ce dont je m'attendais. J'aimerais bien voir sur circuit tout de même...

Bref, tout ça pour dire que je suis sur le point de craquer. Mon problème est que je n'arrive pas à me décider sur la couleur...A priori blanche avec le pack esthétique rouge mais ça manque d'exclusivité et je la voulais vraiment en jaune. De plus, j'avoue être vraiment tenté par les 180 Cv de la Tributto, et je me demande s'il ne faudrait pas mieux que j'attente la dispo et les tarifs des versions "fuori séries". Avec un peu de chance le tarif sera moins exorbitant que celui des Tributo, où on paye le carbone et le logo Ferrari non ?
Et enfin, concernant les freins, j'étais tenté par le pack Brembo car je voudrais faire un peu de circuit avec. Mais le pack est cher (d'où également l'intéret de la Tributto qui a le système Brembo de série) et je situe encore mal le niveau du freinage d'origine, qui a quand même des disques perforés et ventilés. A priori ça devrait le faire non ?

Bref, voilà l'état actuel de mes interrogations, si Fiat pouvait sortir une version "fuori série" où il me soit possible d'avoir une 595 avec  l'évo moteur de 180 Cv, la couleur jaune et les baquets Sabelt en cuir, pour environ 35 k€ hors remise, je signe tout de suite. Mais j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite et je suis du genre impatient
Sinon, Elite auto propose la 595/695 avec 8% de remise, on peut avoir autant en concession ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous, et joyeuses fêtes en Abarth
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:54 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Bienvenu ici 
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 20 Dec - 21:45 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Bienvenue à toi ! Encore une belle présentation !!

Pour répondre à quelques unes de tes interrogations :

- 8% en concession, oui ça doit pouvoir se faire. Mais attention, sur une série limitée, c'est beaucoup moins sûr... Je dirais même qu'au contraire, ils ne doivent pas les brader du tout   Enfin, c'est à vérifier...

- Le freinage du kit SS est déjà très bon, même sur circuit, ça mord bien et pas de problème d'endurance. 
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 20 Dec - 21:46 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Bienvenue à toi
Passionné
Passionné

Kits: Stage 1 BR-Perf.

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:20 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

as-tu regarder côté occassion pour un tributo jaune ?
Back to top
Facebook
joss
Membre
Membre

PostPosted: Thu 20 Dec - 23:03 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Merci pour votre accueil
Je note la remarque concernant le freinage d'origine, c'est bon à savoir
Pour ce qui est de l'occasion, je n'ai trouvé aucune Tributto jaune à vendre en France. La moins chère que j'ai trouvé est en Belgique et est vendue au prix du neuf...J'en ai même vu à 50 k€
Bref, pour le moment, rien d'intéressant.

Je vous avoue que je craquerai bien volontiers pour une 595, et tant pis pour les 20 Cv et le jaune, ça fait cher la couleur et le turbo plus gros

Mais d'un autre côté, ça me semble plus raisonnable d'attendre les tarifs des versions Fuori séries, car là je pourrai configurer mon abarth comme je veux. Alors y aura peut être pas l'écusson Ferrari mais je crois que je pourrai faire avec
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 20 Dec - 23:10 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

joss wrote:
Merci pour votre accueil
Je note la remarque concernant le freinage d'origine, c'est bon à savoir
Pour ce qui est de l'occasion, je n'ai trouvé aucune Tributto jaune à vendre en France. La moins chère que j'ai trouvé est en Belgique et est vendue au prix du neuf...J'en ai même vu à 50 k€
Bref, pour le moment, rien d'intéressant.

Je vous avoue que je craquerai bien volontiers pour une 595, et tant pis pour les 20 Cv et le jaune, ça fait cher la couleur et le turbo plus gros

Mais d'un autre côté, ça me semble plus raisonnable d'attendre les tarifs des versions Fuori séries, car là je pourrai configurer mon abarth comme je veux. Alors y aura peut être pas l'écusson Ferrari mais je crois que je pourrai faire avec

Au pire, l'écusson coûte moins cher que la voiture hein 

http://cgi.ebay.fr/FRP-KIT-FREGI-BADGE-FIAT-500-ABARTH-695-TRIBUTO-FERRARI-…
joss
Membre
Membre

PostPosted: Thu 20 Dec - 23:37 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Arf oui, encore que ça fait cher l'écusson quand même
La Tributo je vais laisser tomber, sauf belle occas mais je doute. A mon avis les versions "fuori séries" seront plus abordables "de base". Après, reste à voir sur quelle base ils vont partir, mais j'ai cru comprendre que c'était sur une base de 695 et je me dis qu'une 695 sans Brembo, l'écusson Ferrari, le carbone et l'effet "série ultra limitée" peut être proposée dans les 30 k€
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Thu 20 Dec - 23:58 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

30 000 roros ça reste... chéro... surtout pour avoir 20 poneys de plus que sur une version 160... vaut mieux aller voir du côté d'une prépa !
joss
Membre
Membre

PostPosted: Fri 21 Dec - 09:30 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Oui c'est cher pour 20 Cv de plus, je le reconnait. Cela étant, une 595 Compétizione un brin optionée coûte peu ou prou le même tarif. Elle est à 25000 de base, si on rajoute une peinture, les baquets en cuir et le brembo, on arrive à 30 k€
Donc à la limite, si les futures fuori séries coûtent ce prix, ça me semblera justifié. Bien plus que les +13 k€ pour passer d'une 595 optionnée à une 695 en tout cas
Back to top
val abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth punto evo
Motorisation: 165 ch

PostPosted: Fri 21 Dec - 23:23 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

bienvenue a toi
Back to top
sebastien
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Sat 22 Dec - 10:33 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

bienvenue à toi
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 25 Dec - 09:22 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

hello, pour la tributo, quand on aime, on ne compte pas Wink. Pour le freinage, là où une version de base avoue ses limites, l'esseesse (les 595) et la tributo persistent en efficacité.  Un différentiel quaife est une option à ne pas négliger au delà des 160cv.

Des trois versions existantes (base - esseesse/595 - tributo), l'esseesse/595 reste pour moi la plus équilibrée et la plus agréable à conduire au quotidien sur routes ouvertes dans les limites légales. En tributo, c'est plus radical, un plaisir de conduite inégalé mais qui demande une attention accrue et revers de la médaille, le logo "ferrari", ça attire un paquet de cons (surtout en italiennes) qui jouent la provoc pour faire mumuse ...
Back to top
joss
Membre
Membre

PostPosted: Tue 25 Dec - 11:36 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

Je te remercie pour ta réponse blueballs Par contre je ne comprends pas bien ce que tu dis au sujet du freinage, car tu ne fais pas de différence entre la 595 et la 695 hors cette dernière dispose du Brembo d'origine, ce que n'a pas la 595. Donc pour toi, le freinage d'origine de la 595 suffit, même sur circuit ?

Après pour le logo ferrari on n'en croise pas souvent, et encore faut il reconnaître le logo de loin Bref ça c'est pas vraiment un problème pour moi, je suis habité avec la Focus des gens qui veulent "tirer la bourre" et ceux là je les laisse joyeusement se défouler tous seuls, j'ai passé l'âge de jouer à "qui a la plus grosse"

Je vais voir, j'aimerais bien que Fiat communique sur leurs versions "fuori séries" un peu plus...
Back to top
blueballs
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 25 Dec - 18:04 (2012)    Post subject: Bonjour à tous (présentation de joss) Reply with quote

oups, je pensais que les 595 étaient équipées des freins de la version esseesse.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation