nomimage

Remplacement Punto Evo Abarth
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
Minicooper84
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

PostPosted: Mon 10 Dec - 13:27 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aprés pas mal de recherche je viens de réserver une MINI JCW GP de 2006 aprés l'avoir essayé. Une autre légende ancienne concurente d'Abarth.

Et elle vient d'où de Turin et porte le N° 1002. Comme je suis trés ch***** elle aura droit à un parfait décrassage, un petit passage chez le carrossier pour reprendre deux trois défauts et un complément d 'instrumentations ainsi que quelques élèments pour parfaire sa préparation. On va la bichonner cette Mini qui me ramène aux années 60 avec les Austin Cooper s.

En effet, aprés moulte recherches, comparaison, je cherchais un modèle qui n'est pas trop d'électronique et d'assistance et ce modèle si on peut dire ancienne génération bien équipé était un bon compromis. sachant que c'est une voiture qui roulera juste le week end et fera des sorties circuits et quelques spéciales de rallyes.

Mon essai s 'est effectué sur des petites routes cévénoles et mon impression a été trés positive. Un compresseur se comporte différement d'un turbo. Il va falloir que je me réhabitue à une voiture trés différente de ce que j ai connu.on descend plutôt qu'on monte. Le cale pied gauche est plus profond. L'alu sur les pédales cliquète. Les bruits sont différents ...De plus il n 'y a plus de bouton sport si bien que quand on s'assied dans les baquets c est direct position sport, avec une direction beaucoup moins assisté et un chassis trés rigide, on sent bien les routes dégradés, en plus c'est trés bas. Elle m' a rappelé la 500 assetto corse (je parle du modèle de circuit), ca prend les tours trés facilement et un couple... Niveau freinage je m'attendais à moins bien, vu la taille des disques qui me semblent petits par rapport au brembo de la Punto, mais non ça freine et en ligne....

Elle devraient rentrer à la maison juste avant Noël (un beau cadeau bien que vu mon grand age je ne crois plus au père Noël) le temps de l'immatriculer en France surtout qu elle n est déjà plus en plaque italienne mais en w du garage.

A se croiser sur un circuit ou un célébrissime col où cette petiote a écrit sa légende.
Passionné
Passionné

Marque/type: Fiesta ST
Motorisation: 200+

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:06 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Montre nous la vite quand tu l' aura. Smile
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:17 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Féloch' pour ton acquisition. On attend les tofs rapidement
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 10 Dec - 15:08 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Félicitations pour ton achat !! Vivement des photos de cette petite bombinette anglaise
Man$86
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 15:26 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Yeah super sympa la Works G.P. !!! D'ailleurs il y en a une à vendre à côté de chez moi!
http://www.leboncoin.fr/voitures/379237545.htm?ca=20_s
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 10 Dec - 16:09 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Man86, en effet je l'avais contacté mais pas mal de défauts sur ce modèle. En effet, je suis chi**** notamment au niveau des jantes. Ce qui explique surement le prix. Avec moins de kilomètres 50 000 kms, je l'ai eu à peine plus cher.
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:22 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Belle acquiz.... Ca doit être un vrai kart et un vrai rail dans les virages
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:24 (2012)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Super comme nouveau bolide  Okay ! Elle m'intéresse beaucoup cette Works GP, fais nous pleins de photos et met là sous le sapin  Mr. Green
Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Wed 20 Mar - 09:21 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

C'est quoi comme moteur dedans?
Back to top
Minicooper84
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 20 Mar - 14:20 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

le moteur est le 4 cylindre 1,6 L  "Pentagon" développé conjointement par BMW et Chrysler, suralimenté par un compresseur (1bar) avec échangeur air/air, pour 218 cv à 7100 tr/mn.

Les photos viendront plus tard car j'aurai terminé sa préparation.  
Guest

PostPosted: Wed 20 Mar - 14:57 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Connais pas ce moteur, je croyais que c'était un 1.6L THP dedans

c'est quoi comme distribution dessus? courroie? chaine?
Back to top
Minicooper84
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 20 Mar - 18:08 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Le 1,6 L THP fait en collaboration avec PSA concerne la version restylé de la Mini R 56 (à partir de fin 2006 - 2007).

La distribution est donc à chaine.

Mais la GP est un peu particulière car elle adopte des pièces de la R 53 et de la R 56 et certaines lui sont spécifiques comme son kit tuning JCW (c'est écrit sur son certificat d'hlomologation). boucliers avant et arrière, bas de caisse, pas d'anti brouillard mais des ouis où je vais monter des boas pour refroidir les disques. Elle correspondait à la fin de la version R 53 avant restylage .

En gros, elle a un intercooler de compresseur spécifique plus important que ceux des S. Si bien que dés que tu interveins sur le moteur tu dois le démonter pour pouvoir travailler à l'aise (même pour changer les bougies). Elle a le speudo train arrière de la R 56, un différentiel mécanique à glissement limité, et la voiture est caréné dessous pour l'aérodynamisme (ce qui n'était pas le cas des R 53). Aprés un aileron spécifique en carbone et la voiture a été allégé, pas de place arrière, pas d'essui glace arrière non plus, une climatisation en option gratuite mais trés simple...la maxime de lotus a été le maître mot, les jantes sont allégés, beaucoup plus légère que celle de mon ex PEA, les bras de suspensions sont en alu...une voiture trés sympa qu'il va falloir apprendre à maîtriser car tout est ferme (direction, boite de vitesse, suspension) et elle va trés vite...les sièges sont des Récaro spécifiques avec réglage en hauteur  avec appuie cuisse réglable.

Aprés, bien sur elle est assez bruyante, on entend bien l'aspiration de la boite à air  doté d'un volet supplémentaire, le sifflement du compresseur et le bruit de l'échappement qu'on à l'impresssion d'avoir derrière son dos. Pour les longues routes la sono est de trés bonne qualité pour couvrir tout cela.

Comme il était dit lors de sa sortie c'est un mélange de GTI nerveuse, tape cul et bruyante à l'ancienne, en un mot une vrai personnalité bien loin de la Mini des beaux quartiers....
Guest

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:39 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Merci pour ces explications 

Je sais pas si tu est au courant des soucis de distribution sur les mini/DS3 THP.
Ta version de motorisation n'est pas toucher par le décalage de distribution?
Back to top
Minicooper84
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:52 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Oui je le sais on en discute beaucoup au niveau des forums Mini, BMW a apporté , il semblerait des modifications et pour la prochaine version de la Mini abandonne ce moteur. Certains ont l'angoisse.

Ma version de Mini est si on peut dire niveau moteur ancienne génération et certains ont déjà 200 000 kilomètres avec. Pas de soucis, si ce n'est le surveiller comme tout moteur poussé, il consomme un peu d'huile c'est tout.

J'ai déjà changé la courroie des équipements annexes par mesure de précaution....
Guest

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:58 (2013)    Post subject: Remplacement Punto Evo Abarth Reply with quote

Minicooper84 wrote:

Ma version de Mini est si on peut dire niveau moteur ancienne génération et certains ont déjà 200 000 kilomètres avec. Pas de soucis, si ce n'est le surveiller comme tout moteur poussé, il consomme un peu d'huile c'est tout.

Elle est donc touchée par le soucis? où pas du tout?

je ressort d'une DS3 THP 150, et j'ai eu 4 décalages de distribution en moins de 8 moi, une belle galère ce moteur!!!!
Et même avec le nouveau tendeur et les nouveaux couples de serrage des différentes poulies......ça change rien au problème leurs modifications
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation