nomimage

Future piquée !!!!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
RDesignette
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 160 CH
Kits: Bandes blanches

PostPosted: Mon 8 Oct - 21:37 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
J'envisage très fortement de commander une Abarth 500 ou 595 Turismo.... et, bien entendu, j'ai plein de questions pour les habitants de la planète Abarth.
D'abord,  je m'intéresse de près à la 595 pour ses performances. La différence de puissance entre 500 et 595 est-elle vraiment notable ?
Aussi, je me demandais si vous pouviez me confirmer que la banquette arrière est bien rabattable.
D'autre part, que pensez-vous de la BVA ? Habitant à Paris, j'envisage de privilégier ce choix pour me faciliter les bouchons mais je ne voudrais pas que le temps de réaction soit trop long....
Egalement, j'envisage de faire affaire avec la concession de l'avenue Kleber. Quelqu'un a-t-il été chez eux ? Les avez-vous trouvé bien ?
Enfin, niveau confort, qu'en pensez-vous ? J'ai eu une Mégane RS mais c'était vraiment tape-cul. Qu'en pensez-vous sur longs trajets ?
Et, petite dernière, quelle remise pensez-vous que je pourrai obtenir en ce moment ?
Voilà, désolée pour toutes ces questions, mais l'expérience de ceux qui ont déjà vécu le truc est irremplaçable !
Merci d'avance pour votre aide ! Je suis ravie de rejoindre ce forum, où l'ambiance m'a l'air très agréable !
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 8 Oct - 23:16 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

hello, la différence entre 500 et 595 est notable au niveau puissance mais aussi freinage et suspensions (hormis l'équipement spécifique de cette version). Ce qui en milieu urbain n'est pas "vital", mais se révèle vite un plus sur parcours sinueux et autoroutiers. La banquette arrière est rabattable et en ce qui concerne la BVA il n'y a pas en conduite normale de lag que du contraire c'est franchement agréable à utiliser.
Back to top
RDesignette
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 9 Oct - 00:36 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Merci ! ça me rassure un peu sur la BVA 
En cherchant un peu plus sur internet, j'ai fini par trouver une doc pdf assez complète avec les équipements et options datant du 15 juin 2012. 
Du coup, j'ai fait quelques calculs concernant les options, il y a un peu moins de 2000€ d'options de la 500 qui se retrouvent en série sur la 595 (intérieur cuir, jantes 17', etc), du coup, en considérant les pièces de chassis spécifiques et les 20 ch supplémentaires, ça peut justifier la différence de prix. Je vais voir demain avec la concession s'il y a moyen de faire un petit essai routier, histoire de voir ce que ça donne, il me tarde !
Deux équipements n'apparaissent pas dans la liste: capteur de pluie et allumage auto des phares, ce n'est pas indispensable mais je voulais savoir si ces équipements étaient de série ?
Encore merci pour votre aide.
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Tue 9 Oct - 10:56 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

bienvenue à toi
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 9 Oct - 12:30 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

capteur de pluie indisponible, allumage auto, il est possible de configurer l'allumage permanent mais pas en fonction de la luminosité
Back to top
chester59110
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Toyota Celica T23

PostPosted: Tue 9 Oct - 12:36 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Bienvenue à toi!
Je ne peux te donner d'information n'ayant pas de 500 mais bon choix sinon pour le scorpion!
Back to top
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: quelques furieux poneys
Kits: SuperSport

PostPosted: Tue 9 Oct - 14:14 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Bienvenu ici

595 Tursimo excellent choix

FORZA en attente de la sienne
RDesignette
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 9 Oct - 14:52 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue !
J'ai donc programmé un essai sur une 595 Turismo BVA pour samedi prochain : je vous donnerai mes impressions.
Dommage pour l'allumage automatique des phares et capteurs de pluie ! On s'habitue vite à ces gadgets qui vous permettent de vous concentrer  sur la circulation....
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 160
Kits: competizione

PostPosted: Tue 9 Oct - 18:48 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

J'ai commandé ma 595 a la concession de l'avenue Kleber , j'ai eu affaire au départ a Sarah (grande brune qui déglingue au passage  ) pour les brochures.
Mais j'ai fait affaire avec Yann qui connait un peu mieux son boulot , mais en ce moment il est au salon de l'auto!
Je n'ai pas été dans d'autres concessions Abarth donc je ne peux pas comparé , mais j'ai vraiment été bien reçu et conseillé , même si je savais déjà ce que je voulais.
Moi j'ai eu 14% remise collaborateur, car je bosse chez un constructeur de pneumatique.
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 9 Oct - 19:13 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Bienvenue sur le forum!

Tu verras samedi, l'essayer c'est l'adopter le petit Scorpion Okay
Forza Titi
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 9 Oct - 19:43 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

srital6686 wrote:
Moi j'ai eu 14% remise collaborateur, car je bosse chez un constructeur de pneumatique.

C'est gonflé de traité avec des callobos à notre époque !

OK je sors....
fiatabarth59
Passionné
Passionné

Kits: Stage 1 BR-Perf.

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:41 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Forza Titi wrote:
srital6686 wrote:

C'est gonflé de traité avec des callobos à notre époque !

OK je sors....

C'est par la  Arrow
Back to top
Facebook
RDesignette
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:26 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Merci à tous pour votre accueil !! 

@srital6686: c'est certainement ce fameux Yann que j'ai eu au téléphone pour prendre rdv samedi, sympa au premier abord (et au deuxième rabord aussi certainement...   ). "Constructeur de pneumatique"... Pirelli j'imagine ?

Pour la configuration, j'hésite encore entre 500 et 595, par rapport au confort, j'en aurai le coeur net samedi. Pour le reste je suis bien tentée par les options suivantes:
- peinture rouge (même si j'hésite encore avec le gris campovolo... dur de choisir)
- cuir rouge (option si 500)
- vitres arrières teintées
- jantes 17' doubles branches (si 500)
- stickers latéraux et de rétros blancs
- GPS

Au fait, pour le délai de livraison, il faut compter combien de temps en moyenne ?
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Wed 10 Oct - 14:16 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

fiatabarth59 wrote:
Forza Titi wrote:
C'est par la  Arrow

Je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnn
RDesignette
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 13 Oct - 20:44 (2012)    Post subject: Future piquée !!!! Reply with quote

Ca y est ! Essai effectué, bon de commande signé ! YEAHHHHH !!!!!
Alors, finalement, ce sera une 595 bleu legenda avec les stickers blancs (j'étais partie sur une rouge stickers blancs mais quand j'ai su qu'ils faisaient ce bleu, j'ai craqué !)
La BVA est parfaite et les palettes au volant super réactives. En mode sport, ça pulse !!!!
Bon, on a fait l'essai sous la pluie dans Paris complètement bouché à cause du salon de l'auto mais on a quand même pu faire quelques accel sympas dans les grandes avenues du 16ème. C'était cool ! Et un de ces boucans !!!! La voiture d'essai avait les échappements Monza. Pour l'instant, je n'ai pas pris cet accessoire. Je verrai ce que ça donne avec les échappements d'origine et je pourrai toujours prendre les Monza après si je veux améliorer le bruit...
Voili voilou.... Maintenant commence la terrible période de l'ATTENTE .....
Livraison prévue le 13 décembre (la veille de mon anniv !) Ca, c'est un chouette cadeau d'anniversaire !
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation