nomimage

500 ABARTH EVO PERFORMANCE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
jérome111
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

PostPosted: Mon 9 Jul - 13:42 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chers communauté, je me présente jérome, papa d'une petite fille de 1 an et garagiste sur marseille. Passionné d'automobile depuis tout jeune grâce au papa, j'en ai fait ma profession. J'entretien, prépare et répare tout type de voiture de sport, notamment les lotus élise, exige, 211 ...etc dont j'ai 3 versions dans mon garage (une pour le circuit, une pour tout les jours et une de collection). 

Pourquoi l'abarth, l'année dernière j'ai eu le plaisir de reprendre une 500 abarth à un client, dont je suis tombé amoureux. N'ayant pas le temps de l'utiliser, elle s'est vite vendue. Entre temps j'avais modifié la cartographie et l'auto respirait à plein poumon. 

Maintenant que j'ai ma fille, la lotus ne convient plus. J'ai donc pris la décision d'acheter une abarth pour profiter des places arrière. 

Je voulais une blanc ibis (obligatoire) et version essesse de préférence. Part l'intermédiaire d'un ami chez fiat, il me fait connaitre un client qui avait acheter une abarth blanc ibis neuve et installé le kit. De plus elle a le cuir, le toit ouvrant électrique, gps...etc Quasiment neuve, en dehors des petit éraflure sur le parechoc que je vais vite refaire au garage, elle est en belle état de fraicheur (heureusement).

Je l'achète dessuite 

Je reste sur ma faim au niveau sensation, le kit essesse apporte un plus, mais je vais passer au turbo de trubito et je cherche activement les sièges sabelt.

A oui, j'ai installé le pot monza, c'est une mini ferrari maintenant 

Si des propriétaires de 500 abarth sont sur la région de marseille, ça serait un plaisir de se rencontrer 
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Azzurri88
Amateur
Amateur

Motorisation: 1,4l 16V T-Jet 180 cv
Kits: Assetto by Azzurri88

PostPosted: Mon 9 Jul - 16:37 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bienvenue à toi jolie 500 Wink
Filtre BMC plat et admission SS, suppression catalyseur ragazzon, intermédiaire InoxCar, silencieux InoxCar, boitier G-Tech, Xénon et full leds, gros Intercooler, disques et plaquettes av brembo sport, ressorts Eibach, jantes Arcasting!
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 9 Jul - 17:36 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bienvenue à toi Wink

Aurais-tu des photos des belles que tu entretiens dans ton antre de garagiste ?!
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 9 Jul - 20:04 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
fiatabarth59
Passionné
Passionné

Kits: Stage 1 BR-Perf.

PostPosted: Mon 9 Jul - 20:06 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bienvenue Jérome et a ta 500 qui va bientot respirer 
Back to top
Facebook
F500
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: Stage 2
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 9 Jul - 21:01 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bienvenue à toi Smile 
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 9 Jul - 23:56 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bienvenue sur le forum!
sebastien
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Tue 10 Jul - 09:59 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

bienvenue à toi
Passionné
Passionné

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 10 Jul - 17:14 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Avant de changer ton turbo, pense déjà au chassis, gros point noir sur la 500 Wink .
Passionné
Passionné

Motorisation: 160ch + monza
Kits: essesse koni

PostPosted: Tue 10 Jul - 23:33 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Si kit esseesse prendre celui koni l'autre ne vaut vraiment pas le coup, sinon tu as tu bilstien qui est tres tres bon aussi moins cher aussi. tu as le kit 595 je crois je ne sias plus le numéro exact kit esseesse koni + frein brembo 4 piston avec jante un chouillat diff.

PostPosted: Wed 11 Jul - 13:02 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Bonjour passionné, merci pour l'accueil, ça fait plaisir.

Alors pour la 500, mon utilisation est quotidienne avec ma fille dedans, le chassis est largement suffisant. Meme si les amortisseurs ne sont pas au niveau de trois voies chez ohlins, c'est suffisant. Avec les ressort plus court essesse, c'est plus dur je me demande si je vais pas remonter se d'origine.

J'espère avoir répondu à ta question, j'ai une voiture adapté pour la piste.
Back to top
jérome111

PostPosted: Wed 11 Jul - 13:04 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Si je devais changer les amortisseurs, je passerai plutot sur bilstein que koni. Le bilstein est plus progessif que le koni, sur route de montagne l'auto sautera moins en bilstein que le koni.
Après sur circuit, faut du corp fileté avec réglage carrossage.
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Wed 11 Jul - 13:13 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

Salut !

un peu tardif mais ouelcome !
Passionné
Passionné

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 11 Jul - 17:07 (2012)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

J'utilise ma 500 quotidiennement aussi (un peu sur piste) et je peux te dire que déjà l'arrière est super haut d'origine mais le plus gros défaut c'est qu'il sautille à la moins bosse et c'est très désagréable à la longue, mais tu le verras par toi même au fil du temps Wink 
Membre
Membre

Grigio Record

PostPosted: Thu 12 Feb - 09:10 (2015)    Post subject: 500 ABARTH EVO PERFORMANCE Reply with quote

jolie tes jantes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation