nomimage

pneus neige la bonne stratégie

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
uncle mike
Membre
Membre

PostPosted: Mon 12 Mar - 18:59 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes,

ayant été piqué par l'abarth 500 je réfléchis avant de lancer la commande.
Habitant Lyon je suis obligé de penser aux pneus neige.
Il existe j'imagine des pneus neige en 16 et 17 pouces.
Mais comme je suppose que j'aurai envie de passer au kit essesse donc je me vois contraint de prendre une monture de base en 16 pouces pour pouvoir utiliser des pneus neige.
J'ai lu que seules les jantes 16 pouces sont chainables mais à Lyon les chaines ne sont pas utilisées.
Non mon problème c'est de savoir si les pneus neige en 17 pouces sont aussi sécurisants que les 16 pouces.

J'ai lu de très nombreuses contributions de ce site et je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci pour vos conseils.
Back to top
F500
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: Stage 2
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 12 Mar - 19:44 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

J'ai des jantes hiver en 15" sur ma 500 abarth   .
Modérateur
Modérateur

Marque/type: VW Golf VI R
Motorisation: 2,0l TSI 270cv

PostPosted: Mon 12 Mar - 20:53 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Pour ma part je roule en 17" en pneu hiver car on ne peut pas descendre plus bas sur la Grande Punto Abarth.
Étant donné que la largeur ne change pas la seule différence avec des 16" c'est au niveau du prix des pneus qui est quand même plus élevé en 17" !
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 12 Mar - 22:06 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Bienvenue à toi Wink
Membre
Membre

PostPosted: Tue 13 Mar - 10:31 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Ok merci pour vos infos, j'ai pigé donc je passerai par des roues 16 pouces au départ.
Au fait je ne me suis pas bien présenté.
J'ai quelques heures de vol et quelques voitures derrière moi de la préhistoire : plusieurs 205 GTI,  BMW 3i, BMW M3 avec laquelle j'ai fini dans une vigne en hiver ...
J'avais renoncé avec l'arrivée de mes enfants aux voitures rapides, mais le temps a passé et maintenant qu'ils sont en âge d'avoir leur voiture je reviens  à mes premières amours.
Et puis après il sera trop tard ...
Donc c'est parti pour une voiture virevoltante rouge !
Par contre j'ai eu pendant longtemps un régulateur de vitesse sur mes voitures récentes et grâce à ça j'ai toujours mes 12 points. Alors il marche comment le régulateur FIAT qui peut être posé dans un second temps ?
Back to top
AussieBoy
Passionné
Passionné

Marque/type: ABARTH Punto Evo
Motorisation: 1.4 Multiair Turbo 185cv 297nm
Kits: Kit Noir

PostPosted: Tue 13 Mar - 14:27 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Visit poster’s website Facebook
Foehn@Jerome
Modérateur
Modérateur

Marque/type: GPA
Motorisation: 180cv
Kits: Esseesse n°766
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 13 Mar - 22:29 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Welcome here,

pour ton regul, il peut se monter mais pas par une concession
Sinon, tu as un bip (reglable dans l'ODB) avec une alarme quand tu depasse la vitesse réglée.

Ps: c'est avec vous que j'ai fais connaissances au laquais il y a deux semaines ?
uncle mike
Membre
Membre

PostPosted: Wed 14 Mar - 12:14 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Non je n'étais pas au laquais. Mais j'ai bien l'intention de me former au pilotage car mon expérience passée me dit qu'il faut maitriser ou au moins avoir des bases pour éviter de sortir. J'ai d'ailleurs répéré sur le site Elite un stage  sur le circuit Issoire en mai.
Donc on pourra peut être se rencontrer au Laquais ou ailleurs.
Back to top
Foehn@Jerome
Modérateur
Modérateur

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 14 Mar - 14:49 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Pas de soucis et nous pouvons même de donner les bases si tu le souhaites (et c'est gratos en plus)
uncle mike
Membre
Membre

PostPosted: Thu 22 Mar - 14:10 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Foehn wrote:
Pas de soucis et nous pouvons même de donner les bases si tu le souhaites (et c'est gratos en plus)

Peux tu m'en dire plus quand tu parles de donner des bases. Smile
Back to top
Foehn@Jerome
Modérateur
Modérateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 22 Mar - 15:01 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Te faire des tours avec ta caisse sur la piste en mode debutant,
Explication des regards, les quilles, les freinages, les regles sur piste, etc..
Ensuite tu roules tt seul qqls tours et puis je reprends les commandes pour 2 ou 3 tours pour te faire voir a plus grande vitesse.

ADRI24
Amateur
Amateur

Motorisation: 135
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 22 Mar - 17:25 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Bienvenue!
Membre
Membre

PostPosted: Thu 22 Mar - 21:03 (2012)    Post subject: pneus neige la bonne stratégie Reply with quote

Foehn je retiens ta proposition et dès que je serai matériellement dans les conditions je te contactes et si j'ai bien compris c'est au Laquais que ça se passe Confused
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation