nomimage

Pepe Soupape et sa Bombinna
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
Pepe Soupape
Amateur
Amateur

Marque/type: Smart Roadster 82 Cv
Motorisation: 140 Cv
Grigio Pista/Rouge Officina

PostPosted: Tue 20 Dec - 14:25 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens nous présenter, ma future petite Abarth 500C et moi, auprès de votre communauté.
Je m'appelle Damien, je suis un Breton expatrié à Paris pour raison professionnelle. Actuellement possesseur d'une petite Smart Roadster et d'une petite Twingo 1ère génération, j'ai décidé de remplacer cette dernière par une autre petite voiture avec trois critères principaux, à savoir un moteur sportif, une boîte séquentielle (une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer !) et découvrable (même chose ).

J'étais dans un premier temps intéressé par la nouvelle Ford Ka que je trouve très belle et sympathique mais elle n'offre aucun de ces trois critères, ce qui est fort regretable.

La Daihatsu Copen m'a également intéressée mais je possèdais déjà un roadster, de plus elle n'a que la boîte manuelle.

La 207 CC, trop grosse, de plus la boîte séquentielle est inexpliquablement reservée à la version berline et Peugeot ignore aussi les moteurs sportifs, un vrai mystère qui fait que ce n'était pas la peine de m'y attarder davantage.

Puis je me suis dit pourquoi pas la nouvelle Twingo pour remplacer ma Twingo... MAIS, elle a le gène "Renault", c'est-à-dire un design pourri, sans âme et inintéressante au possible. Et pourtant la Twingo RS est semble-t-il efficace d'après les critiques, et qu'en plus j'ai toujours été un fan des Gordini depuis mon enfance, MAIS Renault et ses bêtises habituelles font qu'ils ont pris le "Sorcier" Amédée Gordini pour un styliste et non comme le dit la réalité historique un préparateur de voiture pour la course, l'homologue de Karl Abarth de l'autre côté des Alpes. Je ne désirais donc pas être complice de cette imfamie, d'autant plus que même si le moteur de cette RS est sympa, elle ne possède ni boîte séquentielle ni toit ouvrant. Et la version "Wind" de ce châssis est à proscrire d'office, pour des raisons stylistiques évidentes...

Sinon j'ai toujours admiré la marque Citroën et leur petite DS3 me plait enormément, mais pas de version découvrable avant 2013, une simple boîte auto classique et la version Racing à 200 Cv me semble trop élitiste. Bien dommage...

C'est alors que je me suis intéressé, voici déjà un an, à la dernière arrivée sur le marché des "bombinettes", l'Abarth 500C, qui vous en conviendrez a tout pour me satisfaire (même si elle lui manquerait bien une 6ème vitesse, à mon avis). Je n'étais pas fan de la bouille retro de cette nouvelle 500 à sa sortie en 2006, mais bon au final c'est bien bien mieux que la fade Renault Twingo 2. Et puis voyant l'état de ma Twingo de 1996 accusant les années j'ai fini par craquer. Et j'ai passé commande il y a un mois. La petite voiture devrait arrivé mi-Janvier. J'avais déjà essayé la voiture à sa sortie l'année dernière chez le même concessionnaire, elle m'avait convaincue d'office, j'avais l'impression de conduire une petite Ferrari, quel bonheur . Et maintenant que j'ai une bonne stabilité professionnelle et afin d'éviter la hausse constante des taxes "écologiques" gouvernementales, c'est le bon moment pour acheter.

Bref, je discute mais je ne vous l'ai pas encore présenté. C'est donc une 500C rouge (italienne oblige et surtout planche de bord assortie, ce que je voulais absolument). Point noir, elle a une capote grise alors que je l'aurais préférée en noire ou en rouge comme il est possible de choisir sur la Fiat 500C mais inexplicablement chez Abarth ça n'est pas possible ... Autre point noir, j'étais content quand le concessionnaire m'a annoncé que le cuir rouge était dorénavant disponible sur la 500C mais, stupeur, il n'est pas possible de l'avoir avec une carrosserie rouge, encore un autre mystère de chez Abarth... Pour palier à cela, le vendeur m'a proposé, pour le même prix que l'option cuir, une sellerie en cuir rouge maison personnalisée selon mes choix. Je n'ai pas hésité.
Bref, j'ai choisi une déco intérieure et extérieure unique car j'ai eu beau chercher sur Google il n'existe pas d'équivalente à ma future bombinette. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous réserve la surprise ...

Pour terminer ma présentation, voici la liste des options que j'ai prises :
 - Rétroviseur photochromatique
 - Etriers de freins et Ecrou de jante rouges
 - Prédisposition GPS
 - GPS
 - Jantes 17" diamantées anthracite
 + 2-3 petites choses qui font parti du pack "Surprise" ...

Voilà, j'espère que ma présentation vous a plu et que vous voudrez bien m'accueillir parmi vous. Pour ma part, je serais très heureux de rejoindre votre petite famille.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Last edited by Pepe Soupape on Tue 20 Dec - 17:36 (2011); edited 1 time in total
Back to top
barbara
Passionné
Passionné

Motorisation: 160cv

PostPosted: Tue 20 Dec - 15:04 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 20 Dec - 17:00 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Pepe Soupape
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 20 Dec - 17:32 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Merci Barbara et Abarth74
Back to top
chester59110
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Toyota Celica T23

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:30 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Bienvenue à toi! Belle présentation et bon choix de commande  
Back to top
sebastien
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 160 cv
Kits: SS et bande assetto

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:14 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

bienvenue à toi
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:23 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

bonjour
Back to top
zara
Passionné
Passionné

Motorisation: 1.4 T-jet

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:27 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Bienvenue l'ami Wink
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 21 Dec - 13:55 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Merci . (L'heure de l'arrivée approche)
Back to top
AussieBoy
Passionné
Passionné

Marque/type: ABARTH Punto Evo
Motorisation: 1.4 Multiair Turbo 185cv 297nm
Kits: Kit Noir

PostPosted: Thu 22 Dec - 01:01 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Belle présentation, bienvenue sur le forum !!

Pepe Soupape
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 22 Dec - 11:30 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Merci AussieBoy;
Je vais voir mon assurreur actuel aujourd'hui, j'espère pouvoir réussir à négocier des tarifs interessants. Avez-vous des conseils à me donner, s'il vous plait  ??
Back to top
AussieBoy
Passionné
Passionné

Marque/type: ABARTH Punto Evo
Motorisation: 1.4 Multiair Turbo 185cv 297nm
Kits: Kit Noir

PostPosted: Thu 22 Dec - 13:04 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Voici mon retour d'expérience avant réception de mon abarth pour choisir mon nouvel assureur, si çà peut t'aider...

http://assettocorse.ze-forum.com/t1017-Arno-petit-nouveau.htm?start=105#p22…
Pepe Soupape
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 22 Dec - 13:28 (2011)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Ah, merci AussieBoy, effectivement ça m'aide. Mon assurance actuelle c'est la MAIF, je vais voir ce qu'ils proposent et je vous dis tout ça.
Back to top
Rem25Abarth
Modérateur
Modérateur

Marque/type: VW Golf VI R
Motorisation: 2,0l TSI 270cv

PostPosted: Sun 1 Jan - 12:57 (2012)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Bienvenue sur le forum et très belle présentation !

Vivement que tu la reçoives (d'ailleurs c'est fait ou pas encore) et que tu nous mettes plein de photos !

PS: C'est quoi le pack surprise ?? Wink
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 1 Jan - 20:29 (2012)    Post subject: Pepe Soupape et sa Bombinna Reply with quote

Oui dis nous en plus sur ce "pack surprise"! Un indice peut être?? (moi curieuse?? naaaannn lol)
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation