nomimage

Appareil Photo Reflex Numérique

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
AussieBoy
Passionné
Passionné

Marque/type: ABARTH Punto Evo
Motorisation: 1.4 Multiair Turbo 185cv 297nm
Kits: Kit Noir

PostPosted: Sun 13 Nov - 20:37 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je profite de cette section du forum pour lancer un topic sur les appareils photo. En effet j'ai pu constater que parmis les membres on avait pas mal d'adeptes de la photo qui nous sortent de jolis clichés.

Je lance donc ce profil pour partager vos expériences, conseils, afin d'y voir un peu plus clair dans tout ce qui est disponible de nos jours, j'avoue c'est un peu la jungle entre tous les types d'appareils et surtout le nombre impressionnant d'objectifs disponibles.

Pour ma part je suis néophyte en la matière, et j'aimerais pour mon prochain anniversaire faire l'acquisition d'un reflex numérique qui viendrait en remplacement de mon appareil photo numérique SONY qui a déjà quelques années.

Alors j'ai déjà fait pas mal de recherches, et porter mon choix sur un modèle, -que je ne dévoilerais pas pour le moment, j'attends vos retours et impressions pour ne pas influencer- , donc pour le moment j'aimerais savoir si vous me conseilleriez plutôt un reflex numérique CANON, NIKON ou SONY ? (ou autre éventuellement)

Et biensur la question qui suit, quel objectif pour débuter devrais-je associer à ce reflex ?

A vos clavier... Smile
Visit poster’s website Facebook
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 13 Nov - 22:25 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

j'ai un vieux NIKKON coolpix l2 qui a vecu (chute une fois et il vit encore)  pas mauvais mais le chargeur de pile est en train de rendre l'ame ( il a presque 4 ans et je me sert pour les photos et vidéos

il est pas tres compliqué (son atout) et d'assez bonne prise en main...
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 14 Nov - 01:37 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

Perso je cherche plus des avis sur des appareils dernière génération et uniquement des Reflex, j'ai déjà un APN SONY qui marche très bien..

Je suis sur que zara pourrait m'éclairer Wink
David
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 14 Nov - 10:33 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

Topic très intéressant  Okay  Perso sous les conseils de "Zara" j'ai acheté un Nikon D3000 sur Darty à 399€ (je tiens à préciser que je n'ai pas été payé pour leur faire un peu de pub) mais niveau qualité/prix c'est plutôt correct , il est vendu avec un objectif 18-55 (pas énorme) mais suffisant pour l'instant... et il est simple de prise en main  !! 

Quelques shoots réalisés avec cet appareil...

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150332861959793.357900.786834792…
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150354412149793.362214.786834792…
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150326106044793.356495.786834792…

A+ Dav

Rem25Abarth
Modérateur
Modérateur

Marque/type: VW Golf VI R
Motorisation: 2,0l TSI 270cv

PostPosted: Mon 14 Nov - 22:55 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

Très bonne idée ce topic !
Et effectivement tes photos sont très sympa David
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 15 Nov - 01:22 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

Content de lire ton avis David (et merci pour tes clichés) en effet après plusieurs comparatifs et avant de créer ce sujet je pensais m'orienter sur un NIKON D3100 + objectif 18-105mm

L'avantage de cet objectif est qu il propose à la fois un grand angle mais également un zoom x5,8 (de mémoire)

Détail :

Capteur CMOS de 14,2 Mpixels - Processeur EXPEED 2 - Clip vidéo Full HD (1920 x 1080p) - Objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR - Objectif zoom 5,8x au format DX - Position grand-angle à téléobjectif - Réduction de vibration - Verre ED et les lentilles asphériques

Les autres des avis ? Conseils ? Vous utilisez quoi ?..
Tagada man
Passionné
Passionné

Motorisation: 165ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 16 Nov - 00:44 (2011)    Post subject: Appareil Photo Reflex Numérique Reply with quote

Tous les avis sont bon à prendre c'est sur mais c'est exactement comme pour les voitures ! Chacun défends sa marque favorite.

A mon tour ! Pareil je te conseil Nikon, j'ai eu deux Nikon un D60 & un D90 que j'envisage de remplacer par un D7000. J'aime bien leur menus.
J'ai eu l'occasion de tester du Canon sur du rallye et du modélisme, bah j'apprécie moins ! Moins intuitif dans les menus je trouve (avis personnel !) Et truc con j'aime pas le bruit du déclenchement !

Après niveau objectif, c'est vraiment pas évident certains sont partisan du gros zoom pour le côté pratique (ex : 18-270, etc...) mais au détriment du piqué de l'image. Après t'as les Fixes (ex : 50mm, 35mm) bons piqués, mais peu pratique en toutes circonstances. Le meilleur je pense c'est d'avoir plusieurs objectifs style 18-55 & 55-200.

Bien sur tout ça dépens de l'utilisation ! C'est clair qu'en rallye ce ne seras pas les même objectifs qu'en paysage ou qu'en macro !
Et bien avant l'utilisation et la marque le premier critère de choix c'est le tarif !

Pour info c'est rare que je conseil un Reflex, hormis si vraiment la personne est intéressé !
Ce que je conseil le plus souvent c'est un Bridge, car déjà moins chère (300/400€ pour le "bas de gamme" du reflex, on se trouve dans le "haut de gamme du bridge), moins compliqué (moins d'égarement dans les réglages), plus polyvalent (Gros zoom jusqu'à 35 fois pour certains), et avec de très très bon résultat en photo !

Encore une fois tout ça ce n'est qu'avis perso !!!
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation