nomimage

[PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91]
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
zara
Passionné
Passionné

Motorisation: 1.4 T-jet

PostPosted: Sun 13 Nov - 16:32 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les gens Wink

J'avais déja présenté ma Trans Am au début de la présentation de la 500C, mais je créé ce topic car après échec de vente depuis Mars, j'ai retrouvé ma passion en elle et ai décidé de la retaper.

Au programme démontage complet de la face avant afin d'avoir accès au moteur (50cm de gagné en enlevant la face avant c'est pas dégueu), démonter le haut moteur car fuites, vidanger tout les liquides, lui redonner une santé de fer du haut de ses 186'000km (neuf quoi). Autrement démontage intégral de l'habitacle afin de le laver a neuf et de le remonter CORRECTEMENT, le dernier ayant voulu faire ca l'ayant sans doute fait avec ses pieds.

Si je poursuit dans mon délire, ce qui risque d'arriver, elle aura droit a un voile de sa teinte d'orrigine afin de la rendre neuve, et elle finira sous une bâche estampillée Pontiac, j'aurais ainsi ma voiture de collection.

Voici le travail effectué hier, 35 VIS pour tomber le pare-choc, toutes a des endroits innaccessibles. Jamais vu autant de merdier.

Last edited by zara on Mon 12 Dec - 20:21 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 13 Nov - 17:08 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Super ! bon courage pour la restauration .
Sinon tu veux pas la peindre en noir ?

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
zara
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 13 Nov - 17:22 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Tu parles, le bleu est ma couleur favorite ^^

Bon noir ca passerai bien, avec un laser rouge frontal c'est ca? 
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:45 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

zara wrote:

...démontage complet de la face avant afin d'avoir accès au moteur (50cm de gagné en enlevant la face avant c'est pas dégueu)...

Aaaaah, les normes de sécurité US ... responsables de tant de défiguration de nos belles italiennes (X 1/9, 124 spider...)
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:47 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

zara wrote:

Tu parles, le bleu est ma couleur favorite ^^

Bon noir ca passerai bien, avec un laser rouge frontal c'est ca? 
Je te soutiens !
En plus ce bleu est superbe !
Des renseignements sur le gros coeur de l'engin ?  (un 1.2 60cv surement )
Back to top
zara
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:56 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Chevy small block 305ci (5.0l) 170Cv. C'est peu je sais, mais j'ai 300-350Nm de couple Very Happy

PS: Bloc moteur fonte conçu en 1947 si je ne me trompes pas ^^
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 13 Nov - 20:46 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

oui, ils ont le respect des anciens ^^
Toujours AAC dans le bloc j'imagine ?
"small" block   c'est vrai que le big fait 7 ou 8l je crois ?
Back to top
zara
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 13 Nov - 21:02 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

5.7, 6.3, des trucs comme ca ^^

Bien sur, AAC central sur culbuteurs, faut pas déconner 

Par contre plus de carbu, de l'injection bi-point sur le collecteur d'admission 
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 13 Nov - 21:46 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

que du bon,du pur sang américains avec du couple ,un son rageur bercé par les carbus et un capot tres long (en un mot LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

j'adore le bruit au ralenti,le glouglouglou ..................... Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 13 Nov - 22:44 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Cadeau, après la modif de mon echappement ^^

http://www.youtube.com/watch?v=n-Ee40W0uBs
Modérateur
Modérateur

Marque/type: VW Golf VI R
Motorisation: 2,0l TSI 270cv

PostPosted: Mon 14 Nov - 22:59 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Beau projet de restauration !

Bon courage.
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 15 Nov - 00:49 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Merci je vais en avoir besoin ^^

Voici le travail de ce soir, démontage des bas de caisse pour démonter les ailes (C'est vraiment foutu pas pareil une caisse U.S...).

Toutes ces vis rien que pour cette face-avant, incroyable.

Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 15 Nov - 08:14 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

Dis donc ...Vachement soigneux et organisé !
Back to top
zara
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 15 Nov - 11:28 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

J'ai tendance a avoir une mémoire foireuse, donc pour pas me retrouver baisé au remontage il faut bien ^^

Et encore c'est que la carosserie la, pasque si j'ataque vraiment le déculassage ca va être autre chose...
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Tue 15 Nov - 21:11 (2011)    Post subject: [PONTIAC FIREBIRD TRANS-AM '91] Reply with quote

je fais pareil mais je regroupe genre facade avant (le tout dans un gros bocal de confiture récuperé)

pour la mecanique..pas dur...suffit de remettre les vis un peu sur les pieces si possible et ca ira
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation