nomimage

Scorpinoux

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Dd_rb26
Membre
Membre

PostPosted: Mon 25 Nov - 19:43 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà bientôt 2 semaines que je suis (je ne vais pas dire heureux ca serais mentir) d'un petit scorpinoux de 2011 blanc nacrée. 

Lors de mes recherches je n'ai rien trouvé en Rhône Alpes dans mes prix, j'ai du élargir. J'ai fini par trouver à 200km, du coup forcément on part la voir et l'acheter le même jour en espérant que le vendeur soit honnête et ne cherche pas à nous en... rhumé .

Voiture de passionné patatie rien à prévoir...
Finalement le Ct dit quoi: fixation supérieure amortisseur hs, soufflet de cardan hs, pneus (il les a fait avant la vente).

Arrivé sur place: jante griffées alors qu'il m'avais assuré que non, bas de caisse décroché, odometre qui clignote, blue and me ne marche pas, révision "pouf chez plus quand je l'ai acheté "...

Bref un peu les boules mais je me dit que ça reste des broutilles. 
Je pensais changer que les coupelles d'amortisseur et finalement je suis tombé sur 4 combiné filete avec un serrage a la brutus: filetage arraché et un pas serré.

Bref, coup de sang, je part sur le bon coin et je prend 4 amortisseurs d'origine. Je change le soufflet, fait vidange moteur et boite.

Il me reste des choses à faire comme le blue and me et les antibrouillard avant qui pour semble ne pas aller avec la voiture. A oui la calandre était manquante "non non c'est comme ça " me dit le vendeur.

Les photos viendront plus tard.
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Mon 25 Nov - 23:02 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

Ah oui quand même 

Cette histoire commence plutôt mal avec des vendeurs comme celui la 

Courage dans tes futures réparations / remise a niveau et surtout, bonne route avec ton scorpion 

Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 26 Nov - 12:06 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

Et tu l'as acheté ?

Malheureusement avec ce cumul de négligences/défaillances tu risques de ne pas être au bout des surprises.

Je te souhaite d'en profiter un max sans gros problème, perso je ne l'aurai pas acheté à moins que tu sois bon bricoleur ou connaisseur en méca.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
ChenZ33
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Rouge Cordolo

PostPosted: Tue 26 Nov - 22:13 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

C'est clair que ça semble un peu abusé. Après je te comprends car moi aussi j'ai du faire de la borne pour récupérer la mienne (500km)- je suis difficile-
Bref, en arrivant sur place, j'ai eu quelques doutes par rapport à certains détails, qui se sont avérés en effet à corriger.
Mais comme toi j'ai fait avec. 
J'ai corrigé ce que j' avais vu, j'avais bien fait le tour. Ça m'a pris deux à trois weekend mais après tu seras finalement content car tu auras réparé et fait un tour exhaustif. 
En espérant que tu n'ai quand même pas une pluie de problème. 
Back to top
Dd_rb26
Membre
Membre

PostPosted: Sat 30 Nov - 13:29 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

Et oui en effet je l'ai quand même acheté, on a tous des moments de faiblesse. 
Côté mécanique, je n'ai pas de soucis à me faire. 

Je suis en train de la remettre le plus propre possible.
Suite des achats : antibrouillard avant neuf Abarth,  bande abarth latéral,  logo des ailes arrière neuf abarth.
Côté mécanique pour l'instant ras depuis le changement des amortisseurs et du soufflet de cardan. Restera les jantes à reprendre.
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 30 Nov - 18:54 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

avec tout ca j'espère que tu la vraiment payer un très bon prix 
Membre
Membre

PostPosted: Sun 1 Dec - 12:10 (2019)    Post subject: Scorpinoux Reply with quote

au vue du prix du marché oui, après tout est relatif .

J'ai prêté ma 206 de tous les jours a mon frangin pour 3 semaines, du coup je roule en abarth (elle est destiné a un usage occasionnel ), bilan au bout d'1 semaine (un peu moins de 500km). Aucun problème majeure, quelques bruits de plastique ici et la mais finalement elle semble saine une fois les problèmes corriger.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:19 (2019)    Post subject: Scorpinoux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation