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Fiabilité de la BVR
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Rekteur
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PostPosted: Mon 21 Oct - 20:15 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

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Salut les amis,
 je commence doucement à m’intéresser aux abarth mais pour me décider je fais fasse à un dilemme, en effet je ne voudrai vraiment pas faire l’impasse sur la BVR car cela fait partie de mes critères les plus importants, hors j’ai entendu un peu partout des soucis d’efficacité et surtout de fiabilité, pour cela j’aimerai avoir des retours de problème rencontrer par des possesseurs d’abarth en BVR, avec le kilométrage de vos autos et si vous avez eu des casses ou pas ainsi que votre avis sur cette fameuse boîte. 
Au plaisir de lire vos futures réponses.
Cordialement.
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ChenZ33
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PostPosted: Mon 21 Oct - 20:46 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Salut. 
J'ai essayé les deux, pour moi la boîte meca est une évidence, mais c'est un choix perso. J'aurai vraiment été convaincu si il s'agissait d'une boîte auto double embrayage, qui apporterait un plus au niveau performance (exemple sur le 0 à 100) mais ça n'est pas le cas avec la bvr.
Si ton envie est de rouler sans te préoccuper du changement de vitesse, ou les passer avec les pads + et- alors n' hésites pas, peut être certains du forum ayant adopté le mode auto te confirmerons.
Sur la fiabilité, je ne crois pas qu'il y ait une si mauvaise réputation sur la boîte robotisée. Le sujet de la fiabilite est souvent abordé : il peut y avoir de mauvaises conceptions de base, mais la différence se fait plutôt sur l'utilsation appropriée et l'entretien régulier.
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Rekteur
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PostPosted: Mon 21 Oct - 20:52 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.
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Udayan
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PostPosted: Tue 22 Oct - 09:18 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Bonjour, 


Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.


En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).


Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.


Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...




Udayan
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Bullitt
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PostPosted: Tue 22 Oct - 09:42 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Udayan wrote:
Bonjour, 


Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.


En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).


Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.


Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...




Udayan


Pareil.


La bonne solution c'est de prendre l'Abarth neuve Comme ça tu as la garantie pour la boite et le reste. 


Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains problèmes. 
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Yves
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Rekteur
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PostPosted: Tue 22 Oct - 10:16 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Bullitt wrote:
Udayan wrote:
Bonjour, 


Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.


En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).


Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.


Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...




Udayan




Pareil.


La bonne solution c'est de prendre l'Abarth neuve Comme ça tu as la garantie pour la boite et le reste. 


Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains 
problèmes. 


Oui mais bon là pour une abarth neuve c’est plus le même budget 😅
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Bullitt
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PostPosted: Tue 22 Oct - 11:45 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rekteur wrote:
Bullitt wrote:
Udayan wrote:
Bonjour, 


Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.


En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).


Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.


Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...




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Pareil.


La bonne solution c'est de prendre l'Abarth neuve Comme ça tu as la garantie pour la boite et le reste. 


Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains 
problèmes. 




Oui mais bon là pour une abarth neuve c’est plus le même budget 😅


Le beurre, l'argent du beurre toussa ….. 
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PostPosted: Tue 22 Oct - 12:10 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rassures toi, la BVR est fiabilisée depuis 2016.



Dans l'absolue, les défaillances du passé provenaient non pas de la boite par elle même mais du robot qui la commande.


Il se peu qu'il y ait encore des cas isolés de défaillances mais cela reste isolé.


Perso j'ai une compétizione de 2017 15000 kms, et jamais de problème, je touche du bois !!!



C'est un régal pour l'usage que j'en fait, confort en ville,  rapidité des passages aux palettes, certes c'est pas une automatique hydraulique ni une double embrayage mais elle fait son job.


C'est pas une Ferrari ou une Porsche nos autos, donc de grâce un peu de modestie dans les exigences que nous pouvons avoir de nos banales abarth 595.


Avant j'avais une Porsche avec la boite tiptronic et bien a la comparer avec celle de la 595. la 595 est loin d'être ridicule !!!



Je sais pour certains diront que la tiptronic est ringarde a côté de la pdk, mais bon !!


Si on veut des exigences de technologie passons sur le segment supérieur avec les €€€€ qui en découlent !!! et vous serez satisfait quoi que !



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Udayan
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PostPosted: Tue 22 Oct - 12:40 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:



Si on veut des exigences de technologie passons sur le segment supérieur avec les €€€€ qui en découlent !!! et vous serez satisfait quoi que !





+1


La zf8 de ma BMW est plus rapide, mais elle ne donne pas cet a-coup au changement de rapport qui fait de mon point de vue le charme de la 595...
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ChenZ33
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PostPosted: Tue 22 Oct - 14:18 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Donc tu vois, aucune inquiétude niveau fiabilité de la bvr, et côté agrément pas de soucis non plus. 
A essayer donc de tte urgence pour un achat compulsif ! 
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PostPosted: Tue 22 Oct - 15:56 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rekteur wrote:
Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.



Je vais me permettre de suivre ce sujet, j'ai vu la même vidéo que toi et cherchant aussi activement un Abarth en BVR cela m'a fait peur. Car d'après des forums même sur un véhicule récent (hors garantie) et peu kilométrés, Fiat France rechigne énormément à prendre en charge les réparations.
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ROSS Nash
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PostPosted: Thu 24 Oct - 08:59 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

c_duBduB wrote:

Rekteur wrote:


Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.






Je vais me permettre de suivre ce sujet, j'ai vu la même vidéo que toi et cherchant aussi activement un Abarth en BVR cela m'a fait peur. Car d'après des forums même sur un véhicule récent (hors garantie) et peu kilométrés, Fiat France rechigne énormément à prendre en charge les réparations.



Il nous serait agréable que tu produises tes sources d'informations/références avant d'émettre un jugement aussi hâtif.


La BVR actuelle est fiable a condition d'être traitée correctement et non pas violemment comme parfois je le vois.


je m'explique :

- attendre la fin de l'auto test avant de tourner la clef pour démarrer
- éviter de passer un rapport lorsque le moteur est en mode départ à froid.
- attendre l'arrêt total de l'auto avant d'enclencher un rapport  ou passer au PM ou en R.
- un bon entretien lors des révisions ( forcer la main au mécano pour faire la vérif du niveau des fluides de la BVR , etc...

C'est simple et cela n'est que bénéfique pour le robot entre autre sachant que la boite est identique a une BVM.






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c_duBduB
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PostPosted: Thu 24 Oct - 19:22 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:
c_duBduB wrote:
Rekteur wrote:

Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.








Je vais me permettre de suivre ce sujet, j'ai vu la même vidéo que toi et cherchant aussi activement un Abarth en BVR cela m'a fait peur. Car d'après des forums même sur un véhicule récent (hors garantie) et peu kilométrés, Fiat France rechigne énormément à prendre en charge les réparations.





Il nous serait agréable que tu produises tes sources d'informations/références avant d'émettre un jugement aussi hâtif.


La BVR actuelle est fiable a condition d'être traitée correctement et non pas violemment comme parfois je le vois.


je m'explique :

- attendre la fin de l'auto test avant de tourner la clef pour démarrer
- éviter de passer un rapport lorsque le moteur est en mode départ à froid.
- attendre l'arrêt total de l'auto avant d'enclencher un rapport  ou passer au PM ou en R.
- un bon entretien lors des révisions ( forcer la main au mécano pour faire la vérif du niveau des fluides de la BVR , etc...

C'est simple et cela n'est que bénéfique pour le robot entre autre sachant que la boite est identique a une BVM.











Désolé ce n'est pas un jugement. J'ai vu que Fiat France refusait la prise en charge sur divers forum dont: 


https://www.60millions-mag.com/forum/fiat-f42/pb-de-boite-de-vitesse-dualog…


Tu sais s'il y a eu des modifications sur les robots des BVR, pas de changement entre la Ph 1 et la Ph 2 par exemple ?




En tout cas merci pour les conseils.
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ROSS Nash
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PostPosted: Fri 25 Oct - 15:32 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Tant mieux pour moi j'ai une phase 4 




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c_duBduB
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PostPosted: Fri 25 Oct - 17:46 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:
Tant mieux pour moi j'ai une phase 4 








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