nomimage

Fiabilité de la BVR
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Rekteur
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Marque/type: Ford
Motorisation: 90

PostPosted: Mon 21 Oct - 20:15 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis,
 je commence doucement à m’intéresser aux abarth mais pour me décider je fais fasse à un dilemme, en effet je ne voudrai vraiment pas faire l’impasse sur la BVR car cela fait partie de mes critères les plus importants, hors j’ai entendu un peu partout des soucis d’efficacité et surtout de fiabilité, pour cela j’aimerai avoir des retours de problème rencontrer par des possesseurs d’abarth en BVR, avec le kilométrage de vos autos et si vous avez eu des casses ou pas ainsi que votre avis sur cette fameuse boîte. 
Au plaisir de lire vos futures réponses.
Cordialement.
Back to top
ChenZ33
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Rouge Cordolo

PostPosted: Mon 21 Oct - 20:46 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Salut. 
J'ai essayé les deux, pour moi la boîte meca est une évidence, mais c'est un choix perso. J'aurai vraiment été convaincu si il s'agissait d'une boîte auto double embrayage, qui apporterait un plus au niveau performance (exemple sur le 0 à 100) mais ça n'est pas le cas avec la bvr.
Si ton envie est de rouler sans te préoccuper du changement de vitesse, ou les passer avec les pads + et- alors n' hésites pas, peut être certains du forum ayant adopté le mode auto te confirmerons.
Sur la fiabilité, je ne crois pas qu'il y ait une si mauvaise réputation sur la boîte robotisée. Le sujet de la fiabilite est souvent abordé : il peut y avoir de mauvaises conceptions de base, mais la différence se fait plutôt sur l'utilsation appropriée et l'entretien régulier.
Back to top
Rekteur

PostPosted: Mon 21 Oct - 20:52 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.
Back to top
Udayan
Amateur
Amateur

Marque/type: Competizione
Motorisation: 215 cv - 313 N/m
Kits: E85+St1 Vone Racing
Blanc Iris

PostPosted: Tue 22 Oct - 09:18 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Bonjour, 

Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.

En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).

Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.

Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...

Udayan
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Tue 22 Oct - 09:42 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Udayan wrote:
Bonjour, 

Notre competizione a désormais 30 000 km et la boîte ne donne aucun signe de faiblesse malgré la reprogrammation E85 + stage 1 ayant porté la puissance moteur à 215 CV et le couple à plus de 310 n/m.

En terme de performance, elle est aussi rapide qu'un pilote essayeur (mais moins qu'une boîte à double embrayage).

Que ce soit avec les palettes ou en fonctionnement tout automatique elle est incomparablement plus relaxante qu'une boîte mécanique.

Tu l'auras compris, je suis le contraire de ChenZ33 en terme de choix.  À toi de te déterminer...

Udayan

Pareil.

La bonne solution c'est de prendre l'Abarth neuve Comme ça tu as la garantie pour la boite et le reste. 

Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains problèmes. 

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:16 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Bullitt wrote:
Udayan wrote:
Bonjour, 

Udayan

Pareil.

La bonne solution c'est de prendre l'Abarth neuve Comme ça tu as la garantie pour la boite et le reste. 

Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains 
problèmes. 

Oui mais bon là pour une abarth neuve c’est plus le même budget 😅
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Tue 22 Oct - 11:45 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rekteur wrote:
Bullitt wrote:
Udayan wrote:
Bonjour, 

Udayan

Pareil.

Et pis ça évite que le prédécesseur ait massacré l'auto. C'est souvent la cause de certains 
problèmes. 

Oui mais bon là pour une abarth neuve c’est plus le même budget 😅

Le beurre, l'argent du beurre toussa ….. 
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:10 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rassures toi, la BVR est fiabilisée depuis 2016.

Dans l'absolue, les défaillances du passé provenaient non pas de la boite par elle même mais du robot qui la commande.

Il se peu qu'il y ait encore des cas isolés de défaillances mais cela reste isolé.

Perso j'ai une compétizione de 2017 15000 kms, et jamais de problème, je touche du bois !!!

C'est un régal pour l'usage que j'en fait, confort en ville,  rapidité des passages aux palettes, certes c'est pas une automatique hydraulique ni une double embrayage mais elle fait son job.

C'est pas une Ferrari ou une Porsche nos autos, donc de grâce un peu de modestie dans les exigences que nous pouvons avoir de nos banales abarth 595.

Avant j'avais une Porsche avec la boite tiptronic et bien a la comparer avec celle de la 595. la 595 est loin d'être ridicule !!!

Je sais pour certains diront que la tiptronic est ringarde a côté de la pdk, mais bon !!

Si on veut des exigences de technologie passons sur le segment supérieur avec les €€€€ qui en découlent !!! et vous serez satisfait quoi que !

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Udayan
Amateur
Amateur

Marque/type: Competizione
Motorisation: 215 cv - 313 N/m
Kits: E85+St1 Vone Racing
Blanc Iris

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:40 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:

Si on veut des exigences de technologie passons sur le segment supérieur avec les €€€€ qui en découlent !!! et vous serez satisfait quoi que !

+1

La zf8 de ma BMW est plus rapide, mais elle ne donne pas cet a-coup au changement de rapport qui fait de mon point de vue le charme de la 595...
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Rouge Cordolo

PostPosted: Tue 22 Oct - 14:18 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Donc tu vois, aucune inquiétude niveau fiabilité de la bvr, et côté agrément pas de soucis non plus. 
A essayer donc de tte urgence pour un achat compulsif ! 
Back to top
c_duBduB
Membre
Membre

Motorisation: 180ch

PostPosted: Tue 22 Oct - 15:56 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Rekteur wrote:
Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai pu voir une vidéo d’un gars qui a eu remplacement de boîte au bout de 7000km sur une abarth qui avait 3 mois et là ça me fait un peu peur !J’attend d’autre témoignage pour me faire un avis solide.

Je vais me permettre de suivre ce sujet, j'ai vu la même vidéo que toi et cherchant aussi activement un Abarth en BVR cela m'a fait peur. Car d'après des forums même sur un véhicule récent (hors garantie) et peu kilométrés, Fiat France rechigne énormément à prendre en charge les réparations.
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 24 Oct - 08:59 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

c_duBduB wrote:

Rekteur wrote:

Je vais me permettre de suivre ce sujet, j'ai vu la même vidéo que toi et cherchant aussi activement un Abarth en BVR cela m'a fait peur. Car d'après des forums même sur un véhicule récent (hors garantie) et peu kilométrés, Fiat France rechigne énormément à prendre en charge les réparations.

Il nous serait agréable que tu produises tes sources d'informations/références avant d'émettre un jugement aussi hâtif.

La BVR actuelle est fiable a condition d'être traitée correctement et non pas violemment comme parfois je le vois.

je m'explique :

- attendre la fin de l'auto test avant de tourner la clef pour démarrer
- éviter de passer un rapport lorsque le moteur est en mode départ à froid.
- attendre l'arrêt total de l'auto avant d'enclencher un rapport  ou passer au PM ou en R.
- un bon entretien lors des révisions ( forcer la main au mécano pour faire la vérif du niveau des fluides de la BVR , etc...

C'est simple et cela n'est que bénéfique pour le robot entre autre sachant que la boite est identique a une BVM.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
c_duBduB
Membre
Membre

PostPosted: Thu 24 Oct - 19:22 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:
c_duBduB wrote:
Rekteur wrote:

Il nous serait agréable que tu produises tes sources d'informations/références avant d'émettre un jugement aussi hâtif.

La BVR actuelle est fiable a condition d'être traitée correctement et non pas violemment comme parfois je le vois.

je m'explique :

- attendre la fin de l'auto test avant de tourner la clef pour démarrer
- éviter de passer un rapport lorsque le moteur est en mode départ à froid.
- attendre l'arrêt total de l'auto avant d'enclencher un rapport  ou passer au PM ou en R.
- un bon entretien lors des révisions ( forcer la main au mécano pour faire la vérif du niveau des fluides de la BVR , etc...

C'est simple et cela n'est que bénéfique pour le robot entre autre sachant que la boite est identique a une BVM.

Désolé ce n'est pas un jugement. J'ai vu que Fiat France refusait la prise en charge sur divers forum dont: 

https://www.60millions-mag.com/forum/fiat-f42/pb-de-boite-de-vitesse-dualog…

Tu sais s'il y a eu des modifications sur les robots des BVR, pas de changement entre la Ph 1 et la Ph 2 par exemple ?

En tout cas merci pour les conseils.
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:32 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

Tant mieux pour moi j'ai une phase 4 

Back to top
Facebook
c_duBduB
Membre
Membre

PostPosted: Fri 25 Oct - 17:46 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR Reply with quote

ROSS Nash wrote:
Tant mieux pour moi j'ai une phase 4 

Ok
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:53 (2019)    Post subject: Fiabilité de la BVR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation