nomimage

Futur achat d'une 500 Abarth en daily

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595
Author Message
Sonedeur
Membre
Membre

PostPosted: Sat 12 Oct - 16:52 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

Moi c'est Olivier, j'ai 26 ans, et j'habite
à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs !

Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas) 
Mes anciennes voitures, dans l'ordre :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le chou  Rolling Eyes
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5... Un peu trop peut être)  Laughing  
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)  
- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres  ❤️
❤️
) de 2010
- Une sublime Mégane 3 RS TROPHY blanc glacier d’août 2015 avec 47 000km :

C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport... Ligne Akrapovic monté sur les versions Trophy ❤️

- En daily pendant 2 ans avec la Focus et la Mégane RS : Une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (avec la capote en toile  Cool  ). J'avais fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle était dans un état que j'estimais très très propre, je n'avais plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque) 

Mais voilà, à force la Twingo ma saoulé a cause de sa tenue de route déplorable... Je me suis fait comme on dit dans le jargon, un petit plaisir, j'ai remplacé mon daily Twingo par une :

- Mazda MX5 NA de 1990, avec le 1.6 115cv, elle est rouge avec ses phares escamotables et sa capote en toile noire (sur la photo que j'ai joint, elle a son hardtop rouge)

Donc pourquoi je suis ici vous vous demandez :
Maintenant que je possède la MX5 NA, où les sensations de roulage sont gargantuesque (Je ne rigole pas) 115cv pour 970kg, une position de conduite où on a les fesses à 25cm du bitume, un centre de gravité très bas, un équilibre des masses 50/50 entre l'avant et l'arrière. Cette voiture est la perfection en terme de plaisir de conduite. La direction assistée est ultra précise mais aussi ultra assistée (la direction de la Mégane RS fait camion à côté) L'embrayage et la boite de vitesse avec un tout petit pommeau et un très faible débattement est un régal.
Elle donne une sensation de vitesse incroyable, à tel point que quand je suis passé de la Twingo où à l'époque je roulais à 60 au lieu de 50, avec la MX5 pendant 2 semaines je roulais a 40 sans m'en rendre compte, jusqu’à c'que quelqu'un vienne derrière. MDR

Avec la Mégane RS c'est l'inverse, il faut rouler à 130 dans les cols de montagne pour avoir des sensations, cela fait très aseptisée, c'est donc pour cela que j'avais décidé de la vendre 

Je vais m'acheter, pour remplacer ma Mégane, une Abarth 500 que j'utiliserais en daily, j'aimerais de ce fait avoir la version la plus confortable possible, surtout pas la version la plus radicale.

Donc pas de siège baquets, et d'après ce que j'ai compris les versions 135cv simple ont des suspensions plus souple ?

Par exemple cet annonce me plait bien, vous en pensez quoi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1688638228.htm/

Ou sinon mettre plus d'argent dans cella : https://www.leboncoin.fr/voitures/1680621176.htm/

Mais si les versions Turismo sont plus "tape-cul" au final, cela ne m’intéresserais pas 

Merci par avance pour vos conseils !  Okay
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Sat 12 Oct - 17:45 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Bienvenue,

Back to top
Dersou
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 12 Oct - 17:47 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Bonjour
pour la différence de confort entre la version de base 145 cv(135 pour les plus anciennes) et les autres,je pense que c'est surtout à cause des jantes 16"(17" pour les autres)
Faut voir...Perso j'ai une turismo en 17" et après un peu d'inquiétude les premiers jours(quelle idée aussi d'aller sur les pavés des champs élysées) je m'y suis fait et je l'apprécie toujours autant au quotidien.
Back to top
morrisson
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 12 Oct - 18:47 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Bienvenue,

belles brochettes de voitures que tu as eu!!!!!!

effectivement ne prends pas une radicale( j'ai une Competizione: siège SABELT, JA 17 etc.....), tu vies  avec la route, véritable tape cul sur les routes défoncées!!!!!!!!ne choisis surtout  pas ça, si tu recherches une confortable. Pour les versions moins radicales, je ne connais pas. Je pense qu'un membre du forum possesseur d'une ABARTH moins "radicale" pourra te répondre. 
Dans tous les cas tu as fait le bon choix
Bullitt
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Sat 12 Oct - 19:42 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Dersou wrote:
Bonjour
pour la différence de confort entre la version de base 145 cv(135 pour les plus anciennes) et les autres,je pense que c'est surtout à cause des jantes 16"(17" pour les autres)
Faut voir...Perso j'ai une turismo en 17" et après un peu d'inquiétude les premiers jours(quelle idée aussi d'aller sur les pavés des champs élysées) je m'y suis fait et je l'apprécie toujours autant au quotidien.

Pareil avec la mienne. Pas si tape-cul que ça et sièges (cuir) étonamment confortables par rapport à la Mini Cooper  de 2008 que j'avais avant. Et sur ma Turismo de 2019 y a quand même 165 CV… 
Membre
Membre

PostPosted: Sun 13 Oct - 11:04 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Ok merci à vous pour vos avis  Okay

Et à propos des deux annonces que je vous ai présentées, vous en pensez quoi ?

Vous pensez qu'il vaut mieux privilégier les sièges cuirs au sièges tissus sur les Abarth ?

Dimanche prochain, une connaissance va me faire faire un tour dans son Abarth essesse de 2009 avec 185 000km, on va voir ce que ça donne  Very Happy

Et à 130km une Abarth ça se comporte bien ? Je sais que sur mon ancienne Twingo RS, j'étais à 4500tr/min à 130km/h c'était affreux le bruit  Crying or Very sad
Back to top
ChenZ33
Amateur
Amateur

Rouge Cordolo

PostPosted: Sun 13 Oct - 14:40 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Salut. J'aime bien la couleur rouge personnellement, mais la blanche (1er annonce) est assez réussie aussi je trouve. Juste les phares teintés noir que je trouve bof. Le gros avantage est l'option toit ouvrant, que je trouve très bien moi pour bien entendre l'échappement :p
A 130km, je trouve le confort sonore très bon (Competizione) donc je pense que ça ira aussi pour une 135 ou 145ch (à voir pour la blanche à ce le bombardone). Plus gênant sera encore et toujours l'absence de régulateur. 
Back to top
Sonedeur
Membre
Membre

PostPosted: Sun 13 Oct - 19:15 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

La rouge est une phase 2.

Justement la phase 2 est-elle à privilégier par rapport à la phase 1 ?

Perso j'aime bien les compteurs 100% digitaux / numériques de la phase 2, ça fait plus moderne  Wink
Back to top
Sonedeur
Membre
Membre

PostPosted: Wed 23 Oct - 13:19 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permet de reposer ma question que je me pose toujours : Est-ce que la phase 2 est à privilégier par rapport à la phase 1, ou peu importe ?

Personnellement j'ai une préférence pour la phase 2, les feux arrières, le compteur.

Après à voir si elle est toujours aussi fiable que la phase 1 par exemple ?  Okay
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 23 Oct - 14:49 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

perso je suis pas fane du cuir, la qualité est bof et dans le temps a part faire super attention ...
la phase 2 est mieux coté GPS, radio, 10 cv de plus sur la version de base mais bon ça change pas grand chose
Membre
Membre

Nero Scorpione/Blanc Racing

PostPosted: Fri 1 Nov - 01:47 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily Reply with quote

Bonjour, 
Ayant eu les 2 phases, je trouve le compteur digital bien plus lisible que celui de la phase 1... 
De plus le compteur orange vieilli vachement la voiture je trouve. 

Concernant les siges tissu, je les trouves plus sympa en cuir même s'ils marquent beaucoup Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:44 (2019)    Post subject: Futur achat d'une 500 Abarth en daily

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation