nomimage

Abarth 695 70th

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Author Message
ChenZ33
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Rouge Cordolo

PostPosted: Wed 9 Oct - 14:10 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Combinaison de couleur et spoiler pas à mon goût mais c'est nouveau
Basé sur la meca de la 595 Competizione 
J'ai l'impression que les séries spéciales se succèdent, sans réelles volonté de proposer à l'avenir une remplaçante. D'autant que le nouveau malus 'GTI' va grandement refroidir les acheteurs potentiels. 

Abarth 695 70° Anniversario. Une série très spéciale vendue 32 990 €

https://www-largus-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.largus.fr/amp/actualite-au…
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:02 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

Je partage ton avis !

De plus, je ne vois aucun intérêt à acheter cette auto en 2020, ou une 500 en général,  vu le malus stratosphérique qui nous attends.

Cela, sauf erreur de ma part, mettra le tarif à + de 39000 € ( sans remise ) pour cette série limitée autant se faire plaisir avec une autre marque !!

de plus, pour ceux qui pensent faire une + value, je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une Porsche ! dans 30 ans peut être et encore.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
carzone07
Membre
Membre

Motorisation: 160
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 14 Oct - 18:20 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

bonjour première serie special 1049 ex  restyling sur base biposto le kit large est réussit le spoiler arrière est très beaux avec l'écriture abarth et réglable inspiré de lancia delta hf .

le problème toujours le prix .la cote d'une biposto est toujours très haute se sera pareil pour celle la .

les point négatif . pas de puissance en plus,pas d'échappement popovitch et pas de carbone
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 15 Oct - 09:47 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

carzone07 wrote:

bonjour première serie special 1049 ex  restyling sur base biposto le kit large est réussit le spoiler arrière est très beaux avec l'écriture abarth et réglable inspiré de lancia delta hf .

le problème toujours le prix .la cote d'une biposto est toujours très haute se sera pareil pour celle la .

les point négatif . pas de puissance en plus,pas d'échappement popovitch et pas de carbone

Sur ce dernier point de la plus value, pour la biposto, eu égard a sa conception insolite et son caractère unique, pourquoi pas et encore ne nous attentons pas non plus à des estimations hors norme. 

Mais pour la 70 Th nous en reparlerons dans quelques années, elle reste et restera une 500 rebadgée pour des raisons marketing.

Pour preuve, les autres séries limitées, ont elles prisent de la valeur ? aucunement !

Je l'ai dit, on est aux antipodes des plus value que  certaines marques ont prise. ( Porsche par exemple entre autre, une 911 SC  ( caisse G ) aujourd'hui coute 10 fois plus en € qu'elle ne valait en 1982 en Fr) de là qu'une 500 face pareil, je veux bien rentrer dans les ordres si cela se réalise et je suis convaincu  que je prends pas de risque à l'écrire Lol!

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Wed 16 Oct - 15:43 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

Modèle un peu décevant pour les 70 ans d'une marque...  J'espérais beaucoup de cette "nouvelle "Abarth présentée en Italie,
j'espérais une 124 un peu plus puissante, une nouvelle interprétation de la Biposto ou pourquoi pas une Tipo ou 500X dont le look en version sport est vraiment sympa mais puissance modeste...

Je l'ai trouvée horrible à sa sortie, je commence à m'habituer... ;-)  Mais il lui reste un petit côté  "kéké tuning" pas spécialement classe, pas spécialement sportive radicale...
A la rigueur un bon covering, mais même avec ça, pas d'Akra, pas de carbone, pas plus de cv

La seule nouvelle pièce est cet aileron qui n'apporte à mon sens rien de transcendant...  Le reste est archi connu et n'importe quelle Abarth de ce forum est aussi (voir plus) sympa avec les personnalisations de chacun...

Pour l'aspect prise de valeur, pourquoi pas à condition de la revendre à un passionné qui cherche ce modèle précisément, mais d'un autre côté ils comme à y avoir tellement de séries spéciales qu'il faut vraiment être calé pour faire la différence avec un modèle standard...

Ce qui fait par contre que jamais je ne revendrai mon Abarth (sauf pour une autre 500 ou une 124) c'est la disparition annoncée de tout ce qui est plaisir au volant (radars, plus de boite manu, électrification,...).  

Rien que pour cela cette 695 70th mérite d'exister car cela reste une voiture plaisir un peu décalée dans un environnement SUVisé à outrance, les villes sont pleines de files interminables de voitures noires et grises au faciès agressifs remplis de gens au faciès triste...

Tiens ça me donne envie de faire un petit tour avec ma 500 rigolote et fait signe aux autres Abarth que je croise.

Bonne route à tous!
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Wed 16 Oct - 22:09 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

Bien résumé Starflemme. J'ai acheté mon Abarth pour les mêmes raisons que tu cites. Marre des voitures et des gens tristes, marre de cette politique autophobe. Je voulais pouvoir profiter une dernière fois de ces voitures que l'on achète juste pour le plaisir de rouler. Juste parce qu'elle est fun même si elles est pleine de défauts 

Concernant cette fameuse série limitée "faussement" car 1949 exemplaires c'est tout de même pas vraiement limité non plus. Cette voiture qui n'apporte pas grand chose de nouveau hormis un style discutable lié a ces teintes volontairement vintage mais qui pour le coup ne la mettent pas du tout en valeur. Si encore Abarthavait le choix du blanc pour la carrosserie et rouge pour la kit, ça serait déjà beaucoup mieux passé. 

Si en plus on regarde le prix en France : 32900€ hors options et surtout hors ce magnifique malus qui sera a + de 6000€ a partir de janvier 2020, on se dit qu'il va falloir être sacrement fan de la marque Abarth pour mettre quasiment 40000€ pour une 695 qui rappelons le est une fiat 500 sortie en 2007 !!! 

alors oui je veux bien comprendre l'exclusivité et tout le tralala, mais la franchement je ne vois pas l'intérêt de cette voiture. La Biposto en son temps avait tout de même apporter beaucoup plus de changement par rapport aux 595 de séries. 

Cela dit je continue a m'éclater a volant de mon Abarth, avec ce sourire toujours bien présent sur ma tronche. 

Bonne route a tous dans vos Abarth  

Back to top
ChenZ33
Amateur
Amateur

Rouge Cordolo

PostPosted: Fri 18 Oct - 22:34 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th Reply with quote

Je ne voulais pas diviser la communaute. 
Moi aussi j'aurai bien aimé qu'Abarth privilégie la simplicité et la légèreté qui sont les orientations de la marque : sieges sports, ajout de carbone, prepa moteur....Pourquoi pas recycler le tableau de bord de la biposto par exemple. Le look extérieur qui a été  choisi par la marque (couleurs et aileron)  serait mieux passé. La, on dirait plutôt une competizione décorée.
Surtout qu'à l'avenir, avec les rumeur que la prochaine citadine de fiat soit 100% électrique...
Enfin, à l'heure à actuelle, je ne parierai pas sur le rendement financier d'une voiture thermique. Je pense quand même qu'Abarth traversera les années avec une bonne côte d' amour. Pour cela, il faudra que le réseau entretienne la disponibilité des pieces détachées 'origine', comme l'a très bien compris Porsche par exemple. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:49 (2019)    Post subject: Abarth 695 70th

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation