nomimage

Salut d'Auvergne

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595
Author Message
Vincent 63
Membre
Membre

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:45 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Vincent, 46 ans, passionné de voitures depuis toujours et à mes heures perdues un peu motard aussi.

J'ai eu plein de jouets sympas (des anciennes comme des récentes), mais rien depuis 2 ans. Du coup je vends la moto que je n'utilise de moins en moins, la Twingo 3 de Madame que je vais lui remplacer par une Turismo d'occasion.

Je me pose plein de questions ! J'espère trouver de l'aide auprès des passionnés de ce site.

L'idéal serait un modèle 2016, grise, int marron, échappement monza et boite séquentielle.

Voilà tout est dit pour commencer

Mon problème actuel est surtout concernant l'échappement : j'aimerai bien la ligne Monza mais je me demande si cela est compatible avec un usage quotidien pour Madame... Moi perso le WE cela me plairait beaucoup mais bon, c'est elle qui va l'utiliser le plus finalement.

Ensuite, les Turismo avec le Monza ne courant pas les rues, je me pose la question d'une monte après l'achat. Mais dans ce cas, est ce que je perds le fait que l'échappement soit actif ??? Et donc plus civilisé sans activer le mode sport ?
Il y a t il un millésime pour cela ?
Je suis perdu et je n'arrive pas à trouver des explications, help !

A+
Vincent
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:01 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Bienvenue

Le monza est en  version actif (avec bouton sport que depuis le modèle 2019) donc a priori même en seconde monte tu n'auras pas cette fonctionnalité, uniquement le système de ressort.
Système qui souvent fini par gripper ....
ensuite pour la gestion du bruit, c'est vrai que le monza avec clapet ouvert ou même fermé est sonore, et c'est ce qu'on lui demande, au quotidien je trouve que c'est pas un problème, c'est aussi la voiture de ma femme
Mais j'habite un peu a la campagne et mes voisins ne sont pas trop chiant

maintenant pour un démarrage le matin dans un lotissement ou en ville c'est peut être une autre histoire
Disons que dans tous les cas ce n'est pas discret ....
Membre
Membre

PostPosted: Mon 26 Aug - 16:13 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Merci Fugazi37 pour ces infos ! J'y vois plus clair.

Je suis comme toi à la campagne, le bruit ne devrait pas être un souci pour mon voisinage. C'est plutôt l'usage quotidien de ma femme qui m'inquiète et l'inconfort possible. Nous n'avons pas la même conception elle et moi du bruit d'une voiture

Sympa ta Pista
Back to top
morrisson
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:17 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Bienvenue

le Monza fait du bruit? OUI.  
Si tu ne montes pas trop dans les tours, on va dire que ça ronronne, après si tu ouvres en grand en ville (habitations de chaque coté de la rue), ça fait du bruit, mais quel plaisir!!!!!!

Le bouton SPORT enclenché ou pas, ça fait le même bruit, sauf le régime moteur est plus élevé. Pour te rassurer, ma femme la prend de temps en temps pour aller bosser et ça ne la dérange pas!!!!!
Vincent 63
Membre
Membre

PostPosted: Tue 27 Aug - 07:13 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Merci Morrisson

C'est rassurant, y a plus qu'a trouver la perle rare et aller l'essayer !
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Tue 27 Aug - 07:43 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Bonjour Vincent,

Même constat et je trouve même qu'il est plaisant à rouler si le rythme reste "réglementaire", il se fait oublier du moins à l'intérieur.
Membre
Membre

PostPosted: Thu 5 Sep - 12:57 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Bonjour LosJulios
Merci pour l'info.
Je cherche, je cherche...
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Sun 15 Sep - 16:27 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne Reply with quote

Alors, qu'en est il des recherches ??

PostPosted: Today at 06:29 (2019)    Post subject: Salut d'Auvergne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation