nomimage

Nouveau en ABARTH 595
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
ChenZ33
Membre
Membre

PostPosted: Thu 22 Aug - 22:57 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je parcours ce forum depuis un certain temps, et j'étais en recherche passive jusque là.
J'ai essayé tout ce qui gravite autour des 'sportives' 2+2 places : Audi TT 200ch, Peugeot RCZ THP156, Mini F56 192ch...je n'ai pas trouvé ailleurs le déclic ressenti avec l'Abarth Competizione 180ch

J'ai essayé la version Turismo qui m'a un peu moins convaincue. J'adore le design des Sabelt (un peu moins le confort mais bon, c'est pas grave !  )
J'ai essayé en boite méca et robotisée => préfère de loin la boite méca, mais je pense que c'est un ressenti assez personnel

Je n'ai pas un budget énorme , mais j'espère finaliser un achat d'occasion pour un modèle 2015, en 180ch donc, au plus tard début septembre. J'ai 4 candidates en vue. Parmi les points/défauts que j'ai pu relevés, j'ai rencontré :
 - usure assez étrange en 'vagues' concentriques des disques avants ? ( malgré des plaquettes en bon état )
 - changement des cardans avant, suite à problème de jeu après faible km. Problème connu sur les modèles ABARTH 2014/ 2015 d'après le vendeur ?? Remplacé pour des "renforcés" toujours d'après lui ?
  - l'échappement Monza 4 sorties était optionnel sur les Competizione >2014 au départ ? Une annonce l'indiquait en option (mod. 2015)

Pour 3 , les historiques d'entretien sont + ou - clairs, j'ai pu relever notamment des changements de plaquettes de frein à 40.000 km. Ça parait un peu rapide ou c'est normal ?

J'aime bien enfin la couleur Gris d'origine (Gris Pista), elle est d'ailleurs peu courante malgré qu'il s'agisse de la seule peinture 'offerte'
J'ai pu contacter aussi des candidates de couleur rouge. Pour avoir déjà eu cette couleur pour une de mes voitures, il s'agissait d'une couleur qui vieillissait pas top => aspect terni rapidement. est le cas dans les teintes de chez ABARTH ?

Et si vous avez des conseils, je suis preneur bien sûr !

Bref, merci pour votre aide. L'achat est prévu la semaine prochaine avec l'une d'entres-elles, reste à s'entendre sur le prix de la promise !

Impatient de faire parti de la communauté 
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Fri 23 Aug - 07:25 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Bonjour et bienvenu à toi.

Ayant une compétizione achetée récemment, à peine un mois, je peux juste te dire les disques ont aussi ces petites vaguelettes malgré 26000kms au compteur, je dirai que le fait d’être perforés y est pour beaucoup mais de là à te dire si cela est normal ....

Pour le rouge, je peux faire le même constat que toi, peut être que les peintures d'aujourd'hui sont plus performantes mais il vrai que le rouge vieilli moins bien ou se décolore quand il est OEM, en peinture refaite chez un carrossier, le phénomène n’apparaît quasi plus, sûrement les épaisseurs des vernis et bases renforcent la tenue sur la durée.

Pour les plaquettes, selon ton usage, route sinueuse/ville ou trajet assez linéaire, l'usure n'en sera que différente, tout comme les pneumatiques, cardans et composants des trains roulants, mais il y vrai que lors de mes recherches, plaquettes, silent blocs et distri étaient assez rapidement.

Pour le reste, je ne peux te répondre et mes réponses si dessus ne sont que des constats de ma petite expérience d'amateur auto certes passionné mais en aucun cas une certitude

Bonne recherche
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 23 Aug - 12:32 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Salut à toi, la notre est rouge (2015) et franchement elle brille comme du rouge à lèvres!
Je pense que si elle est lavée régulièrement et qu'elle soit passée de temps en temps à la cire, elle conserve brillant fantastique!
Par contre comme beaucoup de voitures elle est sensible aux impacts de gravillons sur le masque avant.

Et comme toujours, si la voiture ne dort pas dans un garage, elle souffre. Mon dicton, "voiture dans la rue, voiture foutue"!
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:00 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Bubu, je ne parle pas de voiture assez récente, mais plutôt des modèles qui ont passé les 10 ans voir plus. Le soucis vient surtout des UV et il doit y avoir un truc avec les pigments de couleur. Mais effectivement de la faire dormir ou stationner à l’abri est le mieux, une cire la protégera des agressions du quotidien mais pas sur qu'elle soit efficace contre les UV.

A rechercher
Membre
Membre

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:10 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

C'est en effet sur les peintures rouges de modèles ancien de fabrication ( avant 2000) où j'avais eu ce phénomène de blanchiment de la teinte rouge. 
Back to top
bubu
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 23 Aug - 14:17 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Oui mais c'est vrai qu'une auto au bout de 7/8 ans est en général (je dis bien en général) moins bien entretenue, elle devient un déplaçoir et retrouve son rôle de voiture, "démarre et tais toi!". Une minorité de propriétaires continuent à en pendre soin cosmétiquement mais les lavages hebdomadaires des débuts deviennent passé quelques années mensuels...voir pire!
Donc les autos de 2000, soit...19 ans (punaise que le temps passe vite!) ont en général des peintures bien passées où ternies.
Reste que je suis d'accord, les teintes non métallisées semblent plus fragiles comme le rouge par exemple.
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:24 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Je te poste ce soir la peinture de ma 306 repeinte en 2004, elle est intacte visuellement, elle n'est pas passée. La teinte aurai été celle de série, je ne suis pas sûr qu'elle serai encore jaune même avec en entretien courant.

D'où ma remarque sur l'OEM vs carrossier
Membre
Membre

PostPosted: Sun 25 Aug - 16:19 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Ça y est, nous sommes tombes d'accord avec le vendeur. 
L'échange se fera samedi prochain en région parisienne. 
J'ai déjà quelques photos mais j'attend de faire mes miennes pour vous les partager. 
J'ai hâte ! 
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 25 Aug - 16:25 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Cette semaine va être bien longue
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 25 Aug - 20:41 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

On compte sur toi pour les photos!
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 26 Aug - 16:47 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
morrisson
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:04 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Bienvenue, vite des photos
ChenZ33
Membre
Membre

PostPosted: Tue 27 Aug - 08:07 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Merci à tous pour vos encouragements !!!
Tout est bien calé pour ce samedi, j'aurai un bapteme avec ma promise de 600km pour la ramener à la maison !
Juste pour info, sur les docs Abarth de 2015, j'ai pu voir que l'écran 7'' était de série (competizione) . Or dans mes recherches, les modèles 2015 dans ma gamme de budget n' avaient que très rarement l'écran (à la place trône un autoradio 'normal')
Il y a une raison particulière à cela ? 
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 27 Aug - 08:21 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Il me semble même avoir vu des competizione avec l'ecran de 5 pouces, généralement d'avant 2017.
Amateur
Amateur

Motorisation: 172
Bleu Leggenda

PostPosted: Tue 27 Aug - 13:32 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595 Reply with quote

Si mes souvenirs sont corrects, l'ecran est arrive fin de 2eme trimestre 2015.
Je peux me tromper.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:06 (2019)    Post subject: Nouveau en ABARTH 595

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation