nomimage

La petite dernière de Madame.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
bubu
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 27 Jul - 17:30 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à tous! 
Vendredi prochain nous allons chercher la petite voiture de mon épouse. Trois mois de recherches, beaucoup de critères mais un choix ouvert. Mini, DS3, Opel adam, Swift Sport où pourquoi pas une autre Twingo RS. 
Aimant les cabriolets, on a aussi cherché une "CC", Megane où 308. C'est grand par contre mais ça a failli se faire, la 308 convoitée a été vendue entre temps.
Je vous passe toutes les désillusions, une DS3 Racing avec du carbone dont le vernis s'écaillait, une DS3 Cabrio 165 dont on allait signer le bon de commande...et qui finalement sera retirée de la vente! Le vendeur attestant que la boite avait un souci, je pense en réalité qu'il l'avait déjà vendue...
Passons toutes celles vendue "en l'état", c'est à dire avec des traces d'usage quotidien et des jantes rayées, je passe! 
Bref, ça a été gratiné mais on a fini par la trouver.
Elle est de 2015, à 52.000 kilomètres, est rouge (tiens au fait, c'est le même rouge que les 500 69 chevaux?) et nous attends dans l'est de la France.

On ne garde nos voiture qu'une année, autant vous dire qu'on en aura eu un paquet! En réalité il y a une part de plaisir, c'est sympa de pouvoir en changer souvent. Puis il y a aussi le fait que l'on reste à l'abri d'une dépense lourde en terme de panne grâce à la garantie. Et au final, en une année, on ne perds pas grand chose, parfois même on y gagne, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Attention, on les conserve aussi belles qu'a l'achat et elles sont toujours révisées avant la vente en concession. On ne vole personne et c'est toujours sympa ces rencontres avec les acheteurs, on à toujours fait de belles rencontres!

Bref, Madame piaffe d'impatience, les 5 photos reçues par MMS donnent l'eau à la bouche, espérons ne pas être déçu! 
J'ai toujours la boule au ventre le jour du départ, dans le train, la tension monte, toujours peur que la voiture soit moins belle qu'espéré, j'ai déjà essuyé quelques déconvenues dans le passé...

Je vous ferais vivre le voyage et la découverte en photos, pour le moment, je roule avec celle de maman...

Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sat 27 Jul - 23:03 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Bienvenue à toi 

Hâte de lire la suite 😉
Amateur

PostPosted: Sun 28 Jul - 13:06 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Et Madame hâte d'aller la chercher!
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sun 28 Jul - 22:38 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Vous venez la chercher ou dans l’est? 

Je suis moi aussi dans l’est C’est pour ça que je te demande ça 
Amateur

PostPosted: Mon 29 Jul - 05:42 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Oui, elle est à Obernai.
J'irais chercher le chèque demain et préparer les derniers papiers pour le jour de la livraison.
C'est un moment important, parfois il y a de bonnes surprises, d'autres fois de moins bonnes.
Chez Renault j'ai eu parfois la voiture sous housse, c'est c*n mais ça fait son effet.
A Marseille chez Mini, j'ai été bluffé par l'état de la voiture que ma mère avait réservée. Ils devaient refaire quelques éléments de carrosserie et les 4 jantes...ils feront un tour de caisse, sa voiture avait l'air neuve! Là ça fait plaisir.
En revanche j'avais été chercher une Mini à Metz, elle était hyper mal préparée. A peine lavée, les rétroviseurs ne fonctionnaient pas et la console centrale était mal fixée. Au bout de 20 kilomètres demi-tour, je l'ai rapporté. Elle a été remise en état mais je suis resté sur une mauvaise impression avec cette voiture...
Mais dans un autre garage BMW à Brest, j'ai été chercher une Z4 qui avait 10 ans et 130.000 kilomètres...elle était comme neuve, waouh!!
Donc c'est toujours un peu la loterie même si j'insiste toujours avec le vendeur sur l'état et lui fait faire plusieurs fois le tour en détails...
On verra bien sur place...    
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Mon 29 Jul - 12:29 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Bienvenu à toi,

Peux tu nous en dire plus sur sa configuration, turismo peut être ??
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 29 Jul - 20:00 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Ah oui, elle est toute "basique". Une 595 Turismo rouge avec seulement le toit ouvrant en option.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le même rouge que sur les Fiat 500 69 chevaux... Je suis pressé de voir en vrai ce qu'elle va donner...et ne pas être déçu.
Demain j'irais chercher le chèque de banque, les billets de train sont déjà prêts.
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 29 Jul - 21:20 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

La turismo même basique est quand même bien optionnée. Chèque de banque pour nous aussi ds la semaine et direction le lot et Garonne le 07 pour aller la récupérer. Nous sommes ds la même phase d'impatience 
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 30 Jul - 04:46 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Cool, la tienne est quelle version?
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 30 Jul - 06:24 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

bubu wrote:
Cool, la tienne est quelle version?

Je n'ai plus besoin de donner la réponse  , tu es passé chercher les infos entretien temps. Je ne manquerai pas de faire des photos le jour J. Même si la météo s'annonce triste à cette période. 
Amateur
Amateur

Marque/type: Turismo
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Tue 30 Jul - 15:10 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Salut, bienvenue 
Back to top
bubu
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 1 Aug - 06:07 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Tiens, dans mes archives j'ai retrouvé des photos de sa Fiat 500 achetée il y a quelques années.
Un 1.2 69 Lounge.

Elle en a gardée un super souvenir.
Back to top
bubu
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:47 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Ok, départ demain matin, la suite sans doute en photo samedi, à plus!
Back to top
bubu
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 3 Aug - 11:30 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

Hier nous étions en déplacement, la voiture de Madame Bubu nous attendant...

Lever tôt encore, il faut prendre le RER de 05h10.

Ensuite quelques stations de métro plus loin on arrive à la gare de l'Est.

Un TGV nous attends, direction donc l'Est de la France.
09h10, arrivée en gare...

...de Strasbourg.

Back to top
bubu
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 3 Aug - 19:27 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame. Reply with quote

C'est ensuite un TER qui nous emmène de Strasbourg à Obernai.

Madame piaffe d'impatience en attendant le vendeur...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:47 (2019)    Post subject: La petite dernière de Madame.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation