nomimage

(futur) nouveau en Gironde

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Author Message
ChenZ33
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

PostPosted: Tue 7 May - 09:52 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

David, bientôt 40 ans de Bordeaux en Gironde

Je fais un peu de mécanique sans être un pro.
J'ai une Porsche 924 (2.0 125cv) en daily dont je vais me séparer fin juin, à une personne qui pourra continuer le travail de restauration et pour lequel je n'ai plus vraiment le temps de m'y consacrer.

En effet, je me suis retrouvé par hasard à restaurer une seconde, une Renault 4 CV de '56

Bref, bien envie de me faire plaisir dans l'attente que la 4cv soit opérationnelle, et qui de toute façon ne pourra servir en daily / trajet sécurisé.

J'ai essayé une 595 Competizione 180ch , une mini cooper S 195ch , et je me tâte à faire l'essai d'une Toyota GT86

Très clairement, ma femme, mes enfants et moi ont déjà craqué pour la 595 !

Toute cette présentation pour vous demander un peu d'aide :
Ce que j'ai aimé dans la Competizione :
 - La sonorité du Record Monza, mais surtout la possibilité de passer à un mode 'discret' (important pour moi)
 - Le caractère du moteur, plus explosif que sur la mini
 - La taille du véhicule, avec malgré tout 2 places d'appoint à l'arrière
 - Le capital de côte de revente, cette version chapeautant la gamme, elle se retrouvera plus 'désirable'  en occasion (même si l'aspect plaisir prime lors de l'achat d'un véhicule, et plus encore en choisissant une ABARTH, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, la revente est un critère pour moi)

Je souhaite la boite de vitesse méca : vous n'avez pas de mauvais retour sur cette boite ? (je vois beaucoup d'expo en magasin avec la boite auto .. ?)

Le différentiel à glissement limité : semble être le bienvenue sur ce châssis pour gagner en comportement en virages => est-ce inclu dans la version 'Competizione' ?  ou en option via le pack performance ? (pas clair! )
Son intérêt est-il vraiment remarquable vu le coût du pack (3350E)

Je regrette la disparition de la série PISTA, qui aurait pu (je pense) à un coût moindre me faire profiter de l'échappement Record Monza, mais au détriment d'une puissance plus faible. Cette version était elle intéressante (elle a disparue, d'où la question ?). Performance Pista/Competizione ?
Idem, pour accéder au différentiel à GL , fallait-il également passer par la case option/pack ?

Je ne prévois pas particulièrement d'utiliser sur circuit, mais il y en a un pas trop loin donc....pour une session... !!Why not !

Je vous remercie d'avance de votre accueil, et de votre aide.
Back to top
Antho 38
Amateur
Amateur

Gris Piste

PostPosted: Tue 7 May - 17:49 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

Salut et bienvenue 
Sous réserve d’abarthistes plus technique et mieux informé , il me semble que 
Le différentiel est dispo uniquement dans le pack performance et exclusivement 
Pour la competizione. Au niveau prix on se rapproche plus de 2800€ je crois 
Amateur
Amateur

Gris Piste

PostPosted: Tue 7 May - 18:01 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

Pour la pista c’est 160 ch avec le turbo IHI , à confirmer 

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:19 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

Bonsoir la communauté. 
Je surveille les tarifs d'occasion sur le bon coin, j'hésite encore sur des versions competizione avec un peu + de km, ou la turismo.
Le top aurait été une competizione avec le pack performance, mais elles sont plutôt rare et forcément ça se monnaie. 
D'ailleurs, concernant le diff à glissement limité ajouté par ce pack, j'ai remarqué qu'il n'était pas proposé sur le site d'Arbath en kit à upgrader. 
Personne n'aurait eu le cas de figure ? Il me semble qu'il faut impérativement une boîte manuelle...
Merci ! 
Back to top
anto57
Membre
Membre

Marque/type: Turismo
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Fri 28 Jun - 02:52 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

Salut, 
Back to top
Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Fri 28 Jun - 23:31 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

Salut

J’ai une Pista et je trouve effectivement que c’est un très bon compromis....puissance suffisante pour moi, de quoi s’amuser avec ses 160 cv, Monza et ses pets envoûtants..

Niveau coût assurance je pense aussi que la Pista revient moins cher qu’une compet, etc....

Bienvenue au club en tout cas....
Back to top
ChenZ33

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:50 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde Reply with quote

J'ai jeté un coup d'œil sur la tienne, c'est vrai que ça fait envie !
En fait, ce qui me fait craquer :
- sur la Competizione : les Sabelt, les 180ch, les Brembo
- sur la Turismo : les jantes d'origine, même turbo que la 180ch
- sur la Pista : le rapport qualité / prix
Mon budget est de 15k€, mais on sait que les budgets sont fait pour être explosés par la folie !
Si qq du forum a l'intention de vendre la sienne, il peut me MP
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41 (2019)    Post subject: (futur) nouveau en Gironde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation