nomimage

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Author Message
G4seb
Membre
Membre

PostPosted: Thu 28 Feb - 19:01 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'etais venu il y a quelques années pour des infos, mais jamais sauté le pas...

Propriétaire d'une Mégane 2 RS 4 portes de 2006 qui vient de passer ses 190000Km, je commence a regarder pour autre chose.

J'ai deux enfants (11 et 4) mais la voiture familiale est celle de ma femme, un grand Scénic 3.

Venant d'apprendre que de part ma boîte je peux bénéficier de remise non  négligeable sur plusieurs marques, dont Abarth, je lorgne un peu sur une Competizione pack performance...

Quelques questions :
- est ce vraiment ferme ? Ma RS est un bout de bois avec son châssis sport, est ce comparable ?
- je fais en moyenne 2000km par mois, ce sera ma voiture de tout les jours, est ce jouable ?
- avec siège enfant, y a t'il quand même un peu de place derrière ?
- comment trouvez vous l'habitabilité general? Idem question plaisir/perf ?

Merci d'avance
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:32 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Salut et bienvenue ici.

J'ai des doutes quant à une Abarth au vu de tes contraintes …. 
Membre
Membre

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:48 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Ah bon tu trouves que j'ai beaucoup de contraintes ?
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:01 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Une femme, deux enfants ... moi, j'ai que des chats, déjà c'est la galère ... enfin, c'que j'en dis ...

Plus sérieusement, j'ai eu une Abarth de base, 135ch avec une monte en 17 ; raide, c'est le mot. Je ne sais pas si c'est + ou - que ta Rono, mais c'est pas spécialement la joie.
Celle que j'ai maintenant est montée en 16, c'est nettement mieux.

Celle que tu lorgnes, jantes de 17, pack perf, probablement des suspensions encore plus fermes.

Si tu veux du confort, je ne sais pas si cette Abarth là est la meilleure option.
Après ça dépend de l'état des routes que tu prends, si ce n'est que du billard, peu importe, bien sur.
Derrière, s'il y a de la place pour un siège enfant, oui.
L'auto est petite mais l'intérieur assez "vaste" au regard au gabarit. Les grands sont même étonnés de ne pas toucher la tête au plafond.

Bref, un essai, si tu en as le loisir, c'est le mieux pour te faire une idée, naturellement.

Bienvenue en attendant.
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:16 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

G4seb wrote:
Ah bon tu trouves que j'ai beaucoup de contraintes ?

Pas "beaucoup" mais suffisantes pour te faire regretter ton achat à mon avis. A commencer par les 2000km/mois et les enfants (11 ans ça va aller mais le petit va avoir les jambes sur l' appuie tête) sans compter le confort "noyaux de pêche"... Tu vas trouver ta Renault confortable.

Question plaisir /performance/prix y a pas mieux ou alors c'est beaucoup plus cher .. 

Je vais faire monter des 16" aussi avec des thermo gommes pour éviter les Pirellis (en caoutchouc mou ce qui n'arrange pas le confort non plus) livrés avec.
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:53 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Perso 2 enfants : 2 ans avec siège auto + 6 ans et c'est nickel. Bon je ne mets pas grand-chose dans le coffre à part la trottinette mais bon...!
Je fais 1500km/mois, je transporte les enfants surtout pour les trajets école et nounou. Quelques balades le week-end et sinon il y a la familiale de madame.
En 17 pouces sur l'Abarth, ma MiTo en 18 avec suspensions pilotées était moins ferme mais ça passe large
Et puis les 3/4 du temps je suis seul et la c'est le pied

Après le mieux c'est d'en essayer une... et de craquer!
Back to top
Abarth_Simpson
Membre
Membre

Motorisation: 180
Kits: Pack Performance
Supersport Nero/Abarth Scorpione

PostPosted: Fri 1 Mar - 00:06 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue, je ne sais pas comment est la route en moseille, mais dis toi que pour un dos d'ane des plus mignon faut prevoir quelques minutes de plus qu'avec ta Mégane, pas mal de turbulence, et suporter les klaxoneurs en 4x4 et twingo derrière toi...
J'espère que les petits ont le sommeil lourd... les 4 sortis Monza c'est le cauchemard de Morphée !
Membre
Membre

PostPosted: Fri 1 Mar - 07:08 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

rhum1 wrote:
Perso 2 enfants : 2 ans avec siège auto + 6 ans et c'est nickel. Bon je ne mets pas grand-chose dans le coffre à part la trottinette mais bon...!
Je fais 1500km/mois, je transporte les enfants surtout pour les trajets école et nounou. Quelques balades le week-end et sinon il y a la familiale de madame.
En 17 pouces sur l'Abarth, ma MiTo en 18 avec suspensions pilotées était moins ferme mais ça passe large
Et puis les 3/4 du temps je suis seul et la c'est le pied

Après le mieux c'est d'en essayer une... et de craquer!

Effectivement je vais aller voir pour essayer, mais ton retour me rassure.

Actuellement la RS ne me sert que pour aller au boulot, puis récupérer la petite chez la nounou. Et quelques fois le week-end, sinon c'est la voiture de madame.
Pour aller au boulot, je co voiture et donc je ne la prends que 2 x fois dans la semaine....
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 10 Mar - 14:28 (2019)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue à toi.
Pour te donner mon avis avec aussi 2 enfants (3 et 10), ce n'est pas vraiment la voiture idéale pour ça.
J'ai eu beaucoup d'autres sportives et l'Abarth est la moins utilisable tous les jours : toute petite, bruyante (Monza) et dure (Koni/Eibach).
C'est pour le loisirs et les ballades que je l'avais achetée.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:33 (2019)    Post subject: Bonjour à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation