nomimage

futur achat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Superjulio72
Membre
Membre

Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 22 Feb - 20:01 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je vous livre ici mon experience je viens de tester une abarth 500 135 bote manuelle de 2011 le prix l esthetique tout me plaisit mais je reste decu du comportement routier 1 une fois dans l habitacle on n'entends plus ce si beau bruit et 2 moi qui pensaitetre colle à mon baquet j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Fri 22 Feb - 21:16 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Salut . 

C'est mieux de se présenter d'abord …..

C'est là

http://www.abarthassettocorse.com/f94-PRESENTATION-DES-NOUVEAUX.htm

Bienvenue
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:47 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Ma foie si tu trouves plus de plaisir au volant d’un 5008 qu’au volant d’une abarth ne change rien...j’aurai tout entendu sur ce forum... 

PS : tu devrais essayer la UP GTI c’est une méga bombe à ce qu’il parait...
Back to top
Maikeu
Membre
Membre

Marque/type: Mazda Mx5 ND
Motorisation: 2L 160ch

PostPosted: Fri 22 Feb - 23:28 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

http://www.zeperfs.com/duel1872-3121.htmC'est frappant en effet.
Sinon non 135ch pour 1035kg, ça ne permet pas de faire le jeu du billet . Ensuite une abarth ça se juge pas en ligne droite (où elle a déjà l'avantage sur un monospace diesel ) mais sur du réseau secondaire 

Enfin après si je puis me permettre une remarque désagréable quel est l'objectif d'un tel sujet, surtout quand il s'agit du premier ....
Back to top
Superjulio72
Membre
Membre

Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 22 Feb - 23:47 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Ce topic n a pas pour objet de critiquer la voiture mais j avoue que je n ai pas ressenti le plaisir que j esperai ressentir au vu de ce forum que j ai parcpuru longuement . Déception qu une fois au volant le bruit si magique à l extérieur ne se fasse plus entendre dans l habitacle déception de ne pas être collé à mon siège baquet grave aux 2 turbos lors de l accélération. La boîte était dure est ce normale? Pensez vous qu après un temps de chauffage la voiture monte en puissance? Sinon cette voiture même datant de 2011 est juste esthétiquement superbe quelle ligne et quelle !
Back to top
Maikeu
Membre
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb - 23:58 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Bah la boite a un verouillage ferme mais si tu trouves ça dur essaye pas une boite japonaise genre mazda ou la 124 ... pour les turbos il n'y en a qu'un, le couple arrive beaucoup plus tard que sur un diesel, si tu laisses le moteur monter en température et que tu roules au dessus des 3000tr/min tu devrais plus sentir la patate . Si ça ne te convient pas à la conduite (c'est tout à fait possible) je te conseille d'aller une fiesta 1l 140ch, une polo blue gt qui ont le couple qui arrive plus tôt .
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 23 Feb - 09:09 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Niklas wrote:

PS : tu devrais essayer la UP GTI c’est une méga bombe à ce qu’il parait...

Je me suis fait exactement la même réflexion !

Coïncidence ?
Superjulio72 wrote:

j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous

Je pense plusieurs choses :
- d'abord que, comme le dit Bullitt, nous t'invitons à passer par la case présentation

- accélération linéaire, pas de différence entre les 2 modes, boite dure sur une voiture d'occasion : moi, je n'insisterais pas avec ce véhicule
- enfin la 500 Abarth c'est surtout une question de coup de coeur : si tu ne l'as pas, c'est qu'elle ne te convient pas

Comme convenu, je te remets donc le lien de la page de présentation : abarthassettocorse.com/f94-PRESENTATION-DES-NOUVEAUX.htm

Last edited by Bluejoker on Sat 23 Feb - 09:31 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Andréa892
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Sat 23 Feb - 09:16 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Si tu la conduit comme ton chalutier c'est tout à fait normal....

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 23 Feb - 10:01 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Bizarre qu'il n'y ai pas de diff entre les deux modes ...et il y a jamais eu 2 turbos dans une 500 !
Tu parle aussi de baquet , c'est les sabelts qu'il y a l’intérieur ou ceux d'origine ??
Pour le comportement routier ça reste une 135Cv de base ...

Je t'invite également à passé par la case présentation , merci

Andréa892 wrote:
Si tu la conduit comme ton chalutier c'est tout à fait normal....

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sat 23 Feb - 11:01 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Superjulio72 wrote:
Bonjour je vous livre ici mon experience je viens de tester une abarth 500 135 bote manuelle de 2011 le prix l esthetique tout me plaisit mais je reste decu du comportement routier 1 une fois dans l habitacle on n'entends plus ce si beau bruit et 2 moi qui pensaitetre colle à mon baquet j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous

Comme tu dis le prix est l'élément déterminant.

Vas essayer une Turismo 165 CV ou même une Compétizione 190 CV et là tu comprendras la différence avec ton "bus" à mazout … mais du coup ça va pas être le même tarif.

Après pour les sensations y a Porsche aussi mais ça reste dans tous les cas une histoire de budget. 

En gros tu peux ou pas …..  
Membre
Membre

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:04 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

https://leboncoin.fr/voitures/1530889211.htm

Voici l annonce su en pensez vous ?
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:13 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Superjulio72 wrote:
https://leboncoin.fr/voitures/1530889211.htm

Voici l annonce qu en pensez vous ?

Y a sûrement un mot que tu ne comprends pas dans "présentation des membres" …. 

Pas "super" le Julio du coup. 

Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 23 Feb - 17:07 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

difficile, voire impossible, de jugerune voiture sur de simples photos et un descriptif...
Le prix est correct pour le kilométrage (s'il est véritable)

Comme je le disais ci-dessus, le fait que tu parles d'une accélération "linéaire" et d'une boite dure me laisse perplexe !
Back to top
Maikeu
Membre
Membre

PostPosted: Sat 23 Feb - 17:10 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Les boîtes Peugeot de cette génération c'est de la guimauve, j'ai ce souvenir des 2 3008 hdi qu'a eu mon père, donc en comparaison la boîte abarth qui est ferme peut sembler très virile de manipulation. 
Back to top
RmyAbarth
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 135cv
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 24 Feb - 19:53 (2019)    Post subject: futur achat Reply with quote

Bonjour, pour posséder exactement le même modèle (hormis les jantes 17''), je peux affirmer que le rapport ''couple-accélération'' est bien présent. Après une 30aine d'années de conduite et pour avoir possédé ou conduit quelques sportives (205 GTi - 309 GTi - 106 Rallye - 405 Mi16 - Uno Turbo i.e entre autres), je pense qu'en raison de la ''politique'' de circulation actuelle, les Abarth (quelles qu'en soit le degré de puissance) sont bien équilibrées et procurent un plaisir inégalé à ce jour par rapport à d'autres modèles bien plus puissants. Je retrouve d'ailleurs beaucoup de traits de caractère par rapport à mes petites sportives d'antan. Abarth, en priorité (après ce n'est qu'un sentiment personnel), c'est d'abord un style de vie, une ambiance, une communauté et un plaisir de partager une passion. Au delà d'une voiture, c'est tout ça Abarth. On achète pas une Abarth pour les qualités ou défauts qu'elle peut faire ressortir. On achète un coup de coeur inconditionnel. Aucune Abarth ne ressemble à une autre.
Ca a été notre cas, ma femme et moi même, et même notre entourage s'y intéresse. 

PostPosted: Today at 05:57 (2019)    Post subject: futur achat

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation