Author |
Message |
Superjulio72 Membre

|
Posted: Fri 22 Feb - 20:01 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Bonjour je vous livre ici mon experience je viens de tester une abarth 500 135 bote manuelle de 2011 le prix l esthetique tout me plaisit mais je reste decu du comportement routier 1 une fois dans l habitacle on n'entends plus ce si beau bruit et 2 moi qui pensaitetre colle à mon baquet j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous |
|
Back to top |
|
 |
Bullitt Amateur

|
|
Back to top |
|
 |
Niklas Passionné

|
Posted: Fri 22 Feb - 22:47 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Ma foie si tu trouves plus de plaisir au volant d’un 5008 qu’au volant d’une abarth ne change rien...j’aurai tout entendu sur ce forum...
PS : tu devrais essayer la UP GTI c’est une méga bombe à ce qu’il parait... |
|
Back to top |
|
 |
Maikeu Membre

Localisation: Bordeaux Marque/type: Mazda Mx5 ND Motorisation: 2L 160ch
|
Posted: Fri 22 Feb - 23:28 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
http://www.zeperfs.com/duel1872-3121.htmC'est frappant en effet. Sinon non 135ch pour 1035kg, ça ne permet pas de faire le jeu du billet . Ensuite une abarth ça se juge pas en ligne droite (où elle a déjà l'avantage sur un monospace diesel ) mais sur du réseau secondaire
Enfin après si je puis me permettre une remarque désagréable quel est l'objectif d'un tel sujet, surtout quand il s'agit du premier .... |
|
Back to top |
|
 |
Superjulio72 Membre

|
Posted: Fri 22 Feb - 23:47 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Ce topic n a pas pour objet de critiquer la voiture mais j avoue que je n ai pas ressenti le plaisir que j esperai ressentir au vu de ce forum que j ai parcpuru longuement . Déception qu une fois au volant le bruit si magique à l extérieur ne se fasse plus entendre dans l habitacle déception de ne pas être collé à mon siège baquet grave aux 2 turbos lors de l accélération. La boîte était dure est ce normale? Pensez vous qu après un temps de chauffage la voiture monte en puissance? Sinon cette voiture même datant de 2011 est juste esthétiquement superbe quelle ligne et quelle ! |
|
Back to top |
|
 |
Maikeu Membre

|
Posted: Fri 22 Feb - 23:58 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Bah la boite a un verouillage ferme mais si tu trouves ça dur essaye pas une boite japonaise genre mazda ou la 124 ... pour les turbos il n'y en a qu'un, le couple arrive beaucoup plus tard que sur un diesel, si tu laisses le moteur monter en température et que tu roules au dessus des 3000tr/min tu devrais plus sentir la patate . Si ça ne te convient pas à la conduite (c'est tout à fait possible) je te conseille d'aller une fiesta 1l 140ch, une polo blue gt qui ont le couple qui arrive plus tôt . |
|
Back to top |
|
 |
Bluejoker Administrateur

Localisation: Liège Marque/type: 595 Competizione Motorisation: 180 
|
Posted: Sat 23 Feb - 09:09 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Niklas wrote: |
PS : tu devrais essayer la UP GTI c’est une méga bombe à ce qu’il parait...
|
Je me suis fait exactement la même réflexion !
Coïncidence ?
Superjulio72 wrote: |
j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous
| Je pense plusieurs choses : - d'abord que, comme le dit Bullitt, nous t'invitons à passer par la case présentation
- accélération linéaire, pas de différence entre les 2 modes, boite dure sur une voiture d'occasion : moi, je n'insisterais pas avec ce véhicule - enfin la 500 Abarth c'est surtout une question de coup de coeur : si tu ne l'as pas, c'est qu'elle ne te convient pas
Comme convenu, je te remets donc le lien de la page de présentation : abarthassettocorse.com/f94-PRESENTATION-DES-NOUVEAUX.htm
Last edited by Bluejoker on Sat 23 Feb - 09:31 (2019); edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Andréa892 Passionné

|
Posted: Sat 23 Feb - 09:16 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Si tu la conduit comme ton chalutier c'est tout à fait normal.... _________________ Mon pot de yaourt !
Official dream seller since 1992
31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris |
|
Back to top |
|
 |
Abarth74 Administrateur

Localisation: Annecy Marque/type: Abarth 500 SS Motorisation: 1.4L Turbo jet Kits: Special SS + B14 
|
Posted: Sat 23 Feb - 10:01 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Bizarre qu'il n'y ai pas de diff entre les deux modes ...et il y a jamais eu 2 turbos dans une 500 ! Tu parle aussi de baquet , c'est les sabelts qu'il y a l’intérieur ou ceux d'origine ?? Pour le comportement routier ça reste une 135Cv de base ...
Je t'invite également à passé par la case présentation , merci
Andréa892 wrote: | Si tu la conduit comme ton chalutier c'est tout à fait normal.... |
 _________________ White Scorpione !
Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum" |
|
Back to top |
|
 |
Bullitt Amateur

|
Posted: Sat 23 Feb - 11:01 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Superjulio72 wrote: | Bonjour je vous livre ici mon experience je viens de tester une abarth 500 135 bote manuelle de 2011 le prix l esthetique tout me plaisit mais je reste decu du comportement routier 1 une fois dans l habitacle on n'entends plus ce si beau bruit et 2 moi qui pensaitetre colle à mon baquet j'ai ete decu acceleration lineaire peu de difference entre le mode normal et le mode sport. L'accelaration de mon turbod de 150cv 5008 m apporte plus de plaisir.Le vendeur me dit que je n'ai pas assez possé les rapports qu'en pensez vous
|
Comme tu dis le prix est l'élément déterminant.
Vas essayer une Turismo 165 CV ou même une Compétizione 190 CV et là tu comprendras la différence avec ton "bus" à mazout … mais du coup ça va pas être le même tarif.
Après pour les sensations y a Porsche aussi mais ça reste dans tous les cas une histoire de budget.
En gros tu peux ou pas ….. _________________ Yves |
|
Back to top |
|
 |
Superjulio72 Membre

|
|
Back to top |
|
 |
Bullitt Amateur

|
Posted: Sat 23 Feb - 13:13 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Superjulio72 wrote: | https://leboncoin.fr/voitures/1530889211.htm
Voici l annonce qu en pensez vous ?
|
Y a sûrement un mot que tu ne comprends pas dans "présentation des membres" ….
Pas "super" le Julio du coup.  _________________ Yves |
|
Back to top |
|
 |
Bluejoker Administrateur

Localisation: Liège Marque/type: 595 Competizione Motorisation: 180 
|
Posted: Sat 23 Feb - 17:07 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
difficile, voire impossible, de jugerune voiture sur de simples photos et un descriptif... Le prix est correct pour le kilométrage (s'il est véritable)
Comme je le disais ci-dessus, le fait que tu parles d'une accélération "linéaire" et d'une boite dure me laisse perplexe ! |
|
Back to top |
|
 |
Maikeu Membre

|
Posted: Sat 23 Feb - 17:10 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Les boîtes Peugeot de cette génération c'est de la guimauve, j'ai ce souvenir des 2 3008 hdi qu'a eu mon père, donc en comparaison la boîte abarth qui est ferme peut sembler très virile de manipulation. |
|
Back to top |
|
 |
RmyAbarth Amateur

Localisation: Dunkerque (59) Marque/type: Abarth 500 Motorisation: 135cv 
|
Posted: Sun 24 Feb - 19:53 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
Bonjour, pour posséder exactement le même modèle (hormis les jantes 17''), je peux affirmer que le rapport ''couple-accélération'' est bien présent. Après une 30aine d'années de conduite et pour avoir possédé ou conduit quelques sportives (205 GTi - 309 GTi - 106 Rallye - 405 Mi16 - Uno Turbo i.e entre autres), je pense qu'en raison de la ''politique'' de circulation actuelle, les Abarth (quelles qu'en soit le degré de puissance) sont bien équilibrées et procurent un plaisir inégalé à ce jour par rapport à d'autres modèles bien plus puissants. Je retrouve d'ailleurs beaucoup de traits de caractère par rapport à mes petites sportives d'antan. Abarth, en priorité (après ce n'est qu'un sentiment personnel), c'est d'abord un style de vie, une ambiance, une communauté et un plaisir de partager une passion. Au delà d'une voiture, c'est tout ça Abarth. On achète pas une Abarth pour les qualités ou défauts qu'elle peut faire ressortir. On achète un coup de coeur inconditionnel. Aucune Abarth ne ressemble à une autre. Ca a été notre cas, ma femme et moi même, et même notre entourage s'y intéresse. _________________ Piqûre...donc inconditionnel |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 07:36 (2019) Post subject: futur achat |
|
|
|
|
Back to top |