nomimage

Manip pour régler l'amortissement ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Bullitt
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Tue 19 Feb - 18:46 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Toujours super content de mon Pot de Yaourt 595.

Mais vu que c'est mon daily je me pose une question.

Sur ce véhicule j'ai l'option sport qui (je pense .. ) rigidifie l'amortissement.

En position "normale" je la trouve un peu sèche. Hormis les changement des pneus est-il possible à votre avis de régler le set-up amortissement en moins ferme pour récupérer un peu plus de confort au quotidien ???

Merci de vos retours 

Last edited by Bullitt on Fri 22 Feb - 18:17 (2019); edited 2 times in total
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 19 Feb - 19:19 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Pour ton info, la suspension n'est pas pilotée. donc l'amortissement est le même que tu sois en mode normal ou sport.

Par contre le mode sport n'est pas une option, il est sur toutes les versions. 

Il agit sur la course de la pédale d'accélérateur en la réduisant, sur  la dureté de la direction et te fait gagner quelques Nm de couple moteur.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Dersou
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 19 Feb - 19:27 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Sinon il parait que passer de 17'' à 16" pour les jantes améliorerait le confort.
Après à Paris il suffit d'éviter les pavés,les ralentisseurs,etc...Donc à part le périph entre 2 radars ça laisse pas grand chose pour s'amuser.
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:27 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Ok merci à tous les deux pour ces infos. 

Toutes façons j'adore cette caisse !!

Mais je ne suis pas toujours sur Paris. 

Et ma dernière question : Vous mettez quoi comme pneus "contact" sur des 17"… ???
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:29 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Si tu veux du confort, il fallait pas acheter une Abarth, mais plutôt une Citroen.

Abarth = noyaux de pêches en origine et super noyaux de pêches avec des suspensions du type bilstein B14  par ex.

Un bon abonnement chez un ostéopathe et c'est réglé !!

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:32 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

ROSS Nash wrote:
Si tu veux du confort, il fallait pas acheter une Abarth, mais plutôt une Citroen.

Abarth = noyaux de pêches en origine et super noyaux de pêches avec des suspensions du type bilstein B14  par ex.

Un bon abonnement chez un ostéopathe et c'est réglé !!

Merci de ton soutien …. "lombaire"    
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:14 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Bon ben un retour sur le "confort" noyaux de pêche ….

J'ai fait plus ou moins 500 km aujourd'hui pour rentrer dans la Loire (42).

C'est pas si dramatique . Y z'ont du me mettre des noyaux de pêche avec de la pulpe autour.

Faut dire que je viens d'une Cooper pas trop réputée pour son confort Pullman. Il me semble que les sièges sont plus épais sur l'Abarth. 

Par contre c'est ludique comme bestiole. J'ai adoré et je suis rassuré : y a pas d'erreur de casting. 

J'ai un bouton "TTC" et j'arrive pas à comprendre son utilité. Ca cause de différentiel. Vous avez une idée là-dessus ??
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:24 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

La 500 Abarth est équipé du TTC (Torque Transfer Control) qui joue le rôle d’un autobloquant en freinant la roue intérieure qui patine et en transférant le couple vers la roue extérieure. Grâce à un ESP peu intrusif elle accepte même « d’engager » légèrement de l’arrière. Ce système offre aussi l’énorme avantage de rattraper les erreurs de pilotages.
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:27 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Abarth74 wrote:
La 500 Abarth est équipé du TTC (Torque Transfer Control) qui joue le rôle d’un autobloquant en freinant la roue intérieure qui patine et en transférant le couple vers la roue extérieure. Grâce à un ESP peu intrusif elle accepte même « d’engager » légèrement de l’arrière. Ce système offre aussi l’énorme avantage de rattraper les erreurs de pilotages.

Merci David. Bon sur l'Autobahn j'ai pas eu l'occasion de tester. 

Rien à voir mais à haute vitesse (et oui …) j'ai l'impression que le train avant se cherche un peu … Pas vraiment un rail. 

Faut peut-être que je m'habitue…. 
Amateur
Amateur

Gris Piste

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:28 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

C'est un ptit gabarit avec des pneus "assez large" donc c'est normal, elle a tendance à suivre les "défauts" sur la route...
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 24 Feb - 18:53 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

JOUANNIN wrote:
C'est un ptit gabarit avec des pneus "assez large" donc c'est normal, elle a tendance à suivre les "défauts" sur la route...

Oui. Et avec son empatement court ça doit jouer aussi. 
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 3 Mar - 14:13 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Qui qu'aurait des photos d'une Abarth 595 montée en 16" pour voir l'impact sur la voiture par rapport aux 17" ?? Merci
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 3 Mar - 14:43 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

la 595 de base est en 16''
sur le site Abarth ça donne ça:
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 3 Mar - 15:29 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Dersou wrote:
la 595 de base est en 16''
sur le site Abarth ça donne ça:

Merci l'ami. Ca rend plutôt bien.

Si je comprends bien la Série spécial que j'ai est donc monté en 17". 
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 3 Mar - 17:55 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ?? Reply with quote

Si tu as une Turismo elle est montée de série en 17''.
En parlant de 595 de base je voulais dire le modèle "premier prix".
Personnellement je suis pas fan du look,à la limite ça fait un peu trop Fiat 500.
Sinon pour l'amortissement il faut s'y faire.
Le premier dimanche après l'achat de mon petit démon rouge j'ai voulu aller frimer sur les Champs Élysée,et j'avoue qu'après je me suis demandé si j'avais pas fait une erreur en achetant mon Abarth.C'est pas une auto pour les pavés.
Après on s'y fait,il suffit d'éviter les routes pavées(éviter Paris Roubaix par exemple)
Sur les longs trajets c'est surtout autoroutes,et la pas de problèmes.
Sur les petites routes,en principe c'est la où on s'amuse et alors on ne pense plus vraiment au confort.

Bref après presque un an je suis toujours très content de mon petit coupé et j'ai pas plus mal au dos qu'avant.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:29 (2019)    Post subject: Manip pour régler l'amortissement ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation