nomimage

On m'aurait menti....!!!
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
Niklas

PostPosted: Mon 18 Feb - 22:54 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bon vent....
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 19 Feb - 10:28 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Abarth74 wrote:
Je suis pas trop intervenu mais quand je pense qu'on appel sa une GTI ...

Oui, elle est vraiment horrible !

Il aurait parlé de la Swift, encore ... mais la UP, ça fait vraiment sourire ... jaune
Membre
Membre

Marque/type: Mazda Mx5 ND
Motorisation: 2L 160ch

PostPosted: Thu 21 Feb - 10:20 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais ce sujet me fait réagir, parce que ça utilise un duel zeperfs entre autre et que je suis assez familié de l'outil. 
En chiffre la différence est cohérente en rapport aux différences de rpp. La seule mesure défavorable à l'abarth sont les reprises sur le mauvais rapport mais sur cet exercice n'importe quel diesel de plus de 100ch est devant également. La raison pour laquelle la up est devant sur cet exercice est simple, il suffit de regarder quand la valeur de couple max est atteinte :
- à 90 en 5e l'abarth est à peine à 2400tr/min et a donc à sa disposition même pas 150nm de couple.
- à 90 en 5 la up est déjà à 3000tr/min et dispose donc déjà de sa valeur de couple max depuis 1000tr/min à savoir 200nm 

Ceci explique aussi au delà des chiffres le ressenti de patate au quotidien la up a un petit turbo le spool est moins important et le couple est présent très tôt (comme sur beaucoup de turbo essence moderne, je pense au 1l ecoboost que je connais bien par exemple) alors que l'abarth offre un comportement plus typé du style d'une super 5 gtt (la rigueur en plus). Tout s'explique. 
Perso j'aime bien la up gti je suis pas client mais elle est bien mieux selon moi que la twingo gt/smart Brabus. 
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:17 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Belle analyse, très objective. 

En fait, la mini-polémique ne vient pas tant d'un éventuel duel UP/500 que de l'agressivité et la condescendance du (prétendu) transfuge, auteur de ce post.
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:31 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Bluejoker wrote:
Belle analyse, très objective. 

En plus c'est intéressant. Merci Maikeu
Membre
Membre

Marque/type: Mazda Mx5 ND
Motorisation: 2L 160ch

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:32 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Merci pour les compliments.
J'entends bien la raison du débat, je crois qu'il est de bon ton en général de se rassurer sur ses choix en matière d'automobile, pour certains ça passe par le dénigrement systématique de la possession des autres . Personnellement il m'est arrivé d'en faire les frais à de nombreuses reprises avec ma mx5, les propriétaires de la 1L5 expliquant qu'il n'y a pas de différences de perf mais qu'en caractère le 1L5 est mieux, les propriétaires de gti me montrent par a+b que leur voiture est beaucoup plus rapide . En vrai je m'en cogne un peu, si j'avais voulu une gti j'en aurais probablement une, je dis pas que c'est pas bien (faudrait être idiot et très éloigné de toute passion automobile pour le dire) mais je ne me retrouve pas dans cette proposition . Pour l'abarth c'est pareil, au même prix y a plus performant, dans l'exemple de ce sujet ce n'est pas le cas, mais un client abarth (un vrai pas un qui a acheté le véhicule pour l'image qu'il renvoie) a acheté une histoire, un savoir faire et un surplus de caractère propre à la marque au scorpion . 

Je complète mon post précédent avec l'ajout des courbes et graphiques me permettant de tenir mon raisonnement (ce ne sont pas des courbes de bancs mais des courbes générées par le graphique de zeperfs  ) : 

Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:53 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Maikeu wrote:
J'entends bien la raison du débat, je crois qu'il est de bon ton en général de se rassurer sur ses choix en matière d'automobile, pour certains ça passe par le dénigrement systématique de la possession des autres .
...
En vrai je m'en cogne un peu, si j'avais voulu voulu une gti j'en aurais probablement une, je dis pas que c'est pas bien (faudrait être idiot et très éloigné de toute passion automobile pour le dire) mais je ne me retrouve pas dans cette proposition . Pour l'abarth c'est pareil, au même prix y a plus performant, dans l'exemple de ce sujet ce n'est pas le cas, mais un client abarth (un vrai pas un qui a acheté le véhicule pour l'image qu'il renvoie) a acheté une histoire, un savoir faire et un surplus de caractère propre à la marque au scorpion . 

Purée, ça fait du bien de lire ça ! 
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

PostPosted: Thu 21 Feb - 14:00 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Bluejoker wrote:
En fait, la mini-polémique ne vient pas tant d'un éventuel duel UP/500 que de l'agressivité et la condescendance du (prétendu) transfuge, auteur de ce post.

Tout à fait.
Membre
Membre

PostPosted: Tue 11 Jun - 19:52 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Niklas wrote:
Faut juste aimer les micro ondes...

Ha elle est génial celle la, j’en peut Plus Mort de Rire
Back to top
fred
Membre
Membre

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 12 Jun - 22:22 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!! Reply with quote

Très belle exposé mais moi avant d acheter mon abarth j ai vu tout ces tests les comparatif avec la up la swift.

J ai acheté l abarth pour le côté passion l histoire le look de la voiture alors oui je ne roule pas en gti ou en swift sport ou autre

Mais je m'en fous moi je roule en abarth
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:06 (2019)    Post subject: On m'aurait menti....!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation