nomimage

C'est signé !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595
Author Message
Raph289
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:43 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà après énormément d'hésitation elle est commandée 😎
Hésitation tout simplement à cause de la place pour conduire mes 3 garçons à l'école une semaine sur deux mais bon ils rouleront en sportive sans que je me ruine 😇
J ai fait 2 essais : une 595 reprogrammee et une compétition et franchement la différence n est pas énorme sauf les freins donc j ai opté pour une 595 qui sera reprogrammee et freins modifiées. Alors pourquoi pas prendre un 180 chevaux directement? Ben parce que suis en Belgique 😤 taxes..
Elle sera comme celle ci  pas cabriolet

Vitre teintée, pack rosso, lettrage blanc calandre 
Par contre 8semaines ça va être long...très long

Back to top
Adri
Amateur
Amateur

Motorisation: 135
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 30 Jan - 16:13 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Très bon choix! As-tu déjà regardé ce que tu vas mettre comme système de frein/ce que tu vas changer? 
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:59 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Je vais en premier parcourir tout ce forum pour faire connaissance du Scorpion.
Concernant l échappement dans un premier temps celui d origine fait déjà une jolie ptite mélodie à voir à l usure . 
Back to top
Raph289
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:20 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

J ai besoin de vos avis sur l échappement Bombardone 2.0 est il beaucoup plus bruyant que  celui d origine? Et surtout sur autoroute je ne veux pas sortir de la voiture comme si je sortais d un concert au bout de 50km   , je cherche juste un son un peu plus affirmé, car lors de l essai il me semble que à part le ronronnement à l arrêt on ne l entend plus
Back to top
Adri
Amateur
Amateur

Motorisation: 135
Nero Scorpione

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:09 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Personnellement j'ai le bombardon sur mon abarth 135cv, il fait un bruit magnifique et des pétarades au lever le pied de la pédale d'accélérateur, sur autoroute à 130 pas de problèmes quand on ouvre les gaz à 20-40% au de la de 60% ça commence à faire beaucoup de bruit, tu seras ravi dans tes accélérations de monter dans les tours et tu seras aussi à l'aise à 110-130 voir 140 sur autoroutes. 
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:37 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Je pense que le bombardone n'est pas homologué pour la route:
http://www.magnetimarelli-elaborazioni.it/prodotti/scarichi/scarico-bombard…
Pour le son,le mieux c'est d'ouvrir les fenêtres(ou la capote sur le cabriolet).
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:48 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Félicitations !
Effectivement, le Bombardone n'est pas homologué, ce qui est un risque dans notre belle contrée 
Pour un son plus affirmé, dirige toi vers un Monza (éventuellement d'occase) ou un Akrapovic
Back to top
Raph289
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 1 Feb - 13:13 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Faut que je regarde aussi niveau budget Akra et Monza sont plus chères et niveau homologation le contrôle technique sera dans 4 ans 😎. 
La livraison du Scorpion est prévue mi-avril donc j'ai encore un peu de temps pour mon choix laisser d'origine ou pas
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 12 Feb - 09:34 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Akra sera + cher que le monza inox.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Rémy
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 13 Feb - 13:35 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Pour rester homologué, tu peux oublier le Bombardone.

Côté moteur, il y a plusieurs différences (dont le rapport volumétrique) entre celles équipées du turbo IHI (toutes avant 2015 puis actuellement les 595 et 595 Pista) et celles équipées du turbo Garrett (actuelles 595 Turismo et Competizione).

La reprog non officielle d'une 595 (IHI) permet d'atteindre 170ch. Bien sûr c'est interdit sur route ouverte donc à chacun de prendre ses responsabilités. Le kit "Elaborazione 160" homologué impose le montage d'autres pièces mécaniques (freinage, amortissement, ...) et une mise à jour de la carte grise.
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:27 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

2 petites questions :
- où se situe le concess où tu as pris les 2 photos ?
- cette voiture s'y trouve-t-elle toujours ?
D'avance merci 
Back to top
Raph289
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:04 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

La voiture est toujours chez le concessionnaire mais elle est réservée à un client , c est une d occasion cabriolet au garage DAVE à Wanze 😉
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:14 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Super, c'est justement près de mon boulot.
Merci 
Back to top
vincent13
Amateur
Amateur

Marque/type: Fiat
Motorisation: 165
Gris Piste

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:29 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

super décision, bravo !!!

petite question, le lettrage blanc de ABARTH c est d 'origine  ou c est la  concession qui le fait ?
car je ne me souviens de voir cette option du moins en France.

Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:07 (2019)    Post subject: C'est signé ! Reply with quote

Le lettrage en blanc, sauf erreur de ma part c'est du fait maison par certain a ma connaissance il n'y a pas d'option au catalogue
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:27 (2019)    Post subject: C'est signé !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation