nomimage

test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> 500 Abarth
Author Message
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 8 Jan - 09:36 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comparatif et test sur piste dans l'émission Auto Moto de dimanche 6 décembre sur TF1

a voir en Replay ou pas car

pour mémoire, Abarth 145 cv, Swift 140 cv, UP 115 cv

résultat pas terrible, 2eme avec la UP très proche et Swift loin devant

Reste le capital sympathie de l'Abarth qui a mon sens fait la différence
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 8 Jan - 11:26 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Etonnant.
Ceci dit, j'ai pas vu l'emission ...
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Tue 8 Jan - 11:51 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

en meme temps la 500 a quasi 10 ans ,les autres moins ....

le developpement est pas le meme et les autres ont evolués sur bien des points
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 8 Jan - 12:34 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Pour moi c'est clair, les Abarth 5xx ont un super look, un moteur joyeux mais sont vraiment à la ramasse côté châssis par rapport aux nombreuses petites sportives que j'ai possédées.
Je ne suis donc pas étonné de ce résultat. Par exemple, je suis bien plus rapide avec une bonne vieille Saxo 16V qu'avec mon Abarth Pista (160ch).
Une fois sortie de garantie, si je l'ai encore, je modifierai les réglages pour la rendre plus performante de ce côté là...
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista

PostPosted: Tue 8 Jan - 13:54 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Je ne penses pas que beaucoup achète une 595 pour faire du circuit, ou occasionnellement pour le fun, la forme même de la voiture et la position de conduite sont déjà aux antipodes de ce qu'il faut pour être efficace 
Effectivement pour ce faire plaisir sur piste a petit budget il vaut mieux trouver une ancienne Clio Williams, 106, 206 saxo, etc le tout bien vidé et allégé

ce qui me surprendra toujours c'est le poids d'une 595, plus d'une tonne pour une si petite voiture ....

Enfin bref moi je l'aime bien parce qu'elle a un look sympa, un bruit sympa avec le monza, pour la piste je fais quelques trackdays avec ma 370z Nismo, c'est pas non plus l'outil idéal mais suffisant pour se faire plaisir
Back to top
Dersou
Amateur
Amateur

Motorisation: 165

PostPosted: Tue 8 Jan - 15:35 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Conclusion personnelle après avoir vu l'émission:
Je regrette pas ma petite 595,même si c'est pas rationnel le look et le nom ça fait plus au moment de l'achat que le temps au tour.
Je roule en Abarth,pas en up ou swift,c'est quand même plus cool...
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 8 Jan - 17:43 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

La Swift est jolie, je trouve, mais la up a l'esthétique moins que moyenne, et surtout à part probablement le chassis, je ne vois pas le progrès (performances) par rapport à ma Polo G40 de 27 ans
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 8 Jan - 18:06 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Fugazi37 wrote:
Je ne penses pas que beaucoup achète une 595 pour faire du circuit, ou occasionnellement pour le fun, la forme même de la voiture et la position de conduite sont déjà aux antipodes de ce qu'il faut pour être efficace 
Effectivement pour ce faire plaisir sur piste a petit budget il vaut mieux trouver une ancienne Clio Williams, 106, 206 saxo, etc le tout bien vidé et allégé

ce qui me surprendra toujours c'est le poids d'une 595, plus d'une tonne pour une si petite voiture ....

Enfin bref moi je l'aime bien parce qu'elle a un look sympa, un bruit sympa avec le monza, pour la piste je fais quelques trackdays avec ma 370z Nismo, c'est pas non plus l'outil idéal mais suffisant pour se faire plaisir

Tu as raison pour pour Saxo 16V / 106 S16 / 206 S16 : très bon rapport prix / performances et facilement optimisables.
Par contre une Clio Williams à petit budget ça n'existe plus sauf si elle est à restaurer. Et quand on en possède une (ce qui était mon cas), vu la valeur, on la laisse d'origine.
Les 106 Rallye sont également devenues chères.

J'ai acheté ma 595 Pista pour disposer d'une voiture qui a du caractère sans devoir y travailler trop souvent, ce qui est le cas avec les "youngtimers" et quand on manque de temps, ça pause problème... 

Last edited by Rémy on Wed 9 Jan - 19:23 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 8 Jan - 21:03 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

J'ai également eu une saxo vts 16s, je préfère largement le comportement de ma turismo, la saxo avait sa direction trop flou, adhérence moyenne, pas de quoi s'éclater.
Conduire une 205GTI est beaucoup plus fun qu'une saxo.

Rémy je comprend un peu que tu sois déçu, mais même mon vendeur me déconseiller d'acheter une Pista.

La pista aurait dû être faite sur une base de Turismo: koni fsd, clim manuel, siège en tissus et pot monza, au lieu de se baser sur une 595.
Et donc venant d'une 208gti efficace il me conseillait directement la turismo avec les koni fsd et le garret
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 9 Jan - 07:49 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto Reply with quote

Ced62 wrote:
J'ai également eu une saxo vts 16s, je préfère largement le comportement de ma turismo, la saxo avait sa direction trop flou, adhérence moyenne, pas de quoi s'éclater.
Conduire une 205GTI est beaucoup plus fun qu'une saxo.

Rémy je comprend un peu que tu sois déçu, mais même mon vendeur me déconseiller d'acheter une Pista.

La pista aurait dû être faite sur une base de Turismo: koni fsd, clim manuel, siège en tissus et pot monza, au lieu de se baser sur une 595.
Et donc venant d'une 208gti efficace il me conseillait directement la turismo avec les koni fsd et le garret

Je ne dis pas que je suis déçu de ma Pista. Comme je l'ai déjà écrit sur d'autres post, j'ai choisi cette version afin d'avoir le moins d'options possibles, pour la légèreté et la fiabilité, avec déjà quelques pièces sympa (Monza, Koni AR et disques). Je la réglerai autrement pour qu'elle soit à mon gout (Koni FSD à l'avant ou 4xB14, modifications parallélisme, carrossage AV/AR dans la mesure du possible, d'où ma recherche d'un manuel d'atelier détaillé complet sur les Abarth 5xx). Et côté moteur, je préfère la config des versions Garrett. Mais une prépa commence par le châssis/freinage ! D'accord avec toi : Une Pista Garrett 165 avec Koni FSD à l'avant serait le top (écrit aussi ailleurs).

Concernant les Saxo (1.6), la tienne devait avoir un problème si ta direction était floue. Leur train avant est chirurgical et leur train arrière ultra joueur, (j'ai ai possédé 3 en 17 ans + une 106 S16 un peu moins sympa avec son train arrière légèrement différent et moins joueur).

Cela dit, tout dépend du style de conduite (pilotage) de chacun.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:40 (2019)    Post subject: test Abarth 595 vs Swift Sport vs UP GTI Auto Moto

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> VIDEOS, PHOTOS ET ARTICLES DE MAGAZINE -> 500 Abarth All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation