nomimage

Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
Khan
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 09:15 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous les passionnés,  

Habitant montpellier , j'envisage d'acheter une abarth c 165 ou 160 turismo ou 140 ou 135 ?  Le prix étant un élément determinant compte tenu que je possède 4 voitures. 

Cette abarth serait pour les trajets quotidiens de  mon épouse, voir pour moi    ?  
Je possède plusieurs auto (citadinne) mais également une panamera V8 de 400 cv equipée sport dans ces options donc avec une grande efficacité et sa taille  est vite oubliée quand on est à son volant . Cette voiture m'apporte beaucoup de plaisir seul , en famille ou  entre passionné de cette auto : sisi il y en a , et une sacrée équipe  . Un vrai couteau suisse cette voiture mais un gouffre financier pour les révisions, l'entretien , mais quand c'est une passion .... .  Je ne l'utilise pas en Daily pour divers raisons notemment financière et professionnelle.  Pour tous les jours je roule dans un vieille new beetle cabriolet de 2004 ou je me régale .. et ce n'est pas pour son moteur de 104 cv  .

J'ai roulé quelques jours avec une 500 de 65 cv  avec toit panoramique. Sympa mais pas masculin du tout . Moins vive qu'une 108 de même puissance . 
Ma femme par contre ne l'a pas apprécié : manque de tenu de route et de puissance . Je tente de lui expliquer que l'abarth c'est autre chose et donc 
J'attend d'essayer une abarth qui lui fera ou non franchir le pas . Quand à moi , si l'essai est concluant, pourquoi pas changer ma beetle .... 

Merci de m'avoir lu , merci au forum car il  apporte beaucoup . 

question : j'ai lu dans un post que certain acheté une abarth puis la revendait quand il s'appercevait du cout des gros entretiens . Qu'en est il vraiment ?  

595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 09:34 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Bienvenue,

bugsy
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:03 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Khan
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:39 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Merci les membres  Okay
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:00 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Bienvenue.

La Fiat 500 "de base" fait 69 ch, pas 65. Déjà que 69 c'est pas beaucoup, faut pas lui en enlever 4, la pauvrette !
J'en ai eu une, du moins ma femme et c'était pareil, elle la trouvait "molle" alors qu'en ville, il suffisait de lui appuyer bien sur la pédale et c'était bien suffisant à mon goût.
Le chassis était très bien, j'ai même fait de la route "qui tourne" avec et elle se débrouillait très bien.
On avait essayé la 105 ch, celle avec le bicylindre Turbo, encore plus réactive à mon sens, naturellement, avant de penser à une Abarth, tu pourrais demander à faire l'essai de celle-là : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500-ii+(2)+0.9+8v+105+twinair+s*s+s-2018.html
Ma femme l'avait trouvée "molle" aussi, c'est comme ça qu'on a fini par prendre notre première Abarth ("Ah, celle là elle est bien !".
Mais c'est sur que si avec des autos peu puissantes on se contente d'effleurer l'accélérateur, on les trouve asthmatiques, il faut un pied de plomb pour comprendre comment ça marche, ces voitures là.

Bref, faire un essai avec cette 105 ch avant de penser à une Abarth, ce ne serait peu-être pas une mauvaise idée.
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:33 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

JiPé a écrit:
Bienvenue.

La Fiat 500 "de base" fait 69 ch, pas 65. Déjà que 69 c'est pas beaucoup, faut pas lui en enlever 4, la pauvrette !
J'en ai eu une, du moins ma femme et c'était pareil, elle la trouvait "molle" alors qu'en ville, il suffisait de lui appuyer bien sur la pédale et c'était bien suffisant à mon goût.
Le chassis était très bien, j'ai même fait de la route "qui tourne" avec et elle se débrouillait très bien.
On avait essayé la 105 ch, celle avec le bicylindre Turbo, encore plus réactive à mon sens, naturellement, avant de penser à une Abarth, tu pourrais demander à faire l'essai de celle-là : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500-ii+(2)+0.9+8v+105+twinair+s*s+s-2018.html
Ma femme l'avait trouvée "molle" aussi, c'est comme ça qu'on a fini par prendre notre première Abarth ("Ah, celle là elle est bien !".
Mais c'est sur que si avec des autos peu puissantes on se contente d'effleurer l'accélérateur, on les trouve asthmatiques, il faut un pied de plomb pour comprendre comment ça marche, ces voitures là.

Bref, faire un essai avec cette 105 ch avant de penser à une Abarth, ce ne serait peu-être pas une mauvaise idée.

Merci pour le lien, mais c'est triste dans la ligne  . Le comportement routier, l effet roulie doit etre toujours présent , peut etre une mauvaise idée ; a l’équivalence , elle a préféré la mini cooper qui devait faire autour de 90 cv . 
l'abarth c'est quand même un sacré style :  Pourquoi essayer une 105 cv avant de penser à l'abarth ? 
JiPé
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:20 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Khan a écrit:
Merci pour le lien, mais c'est triste dans la ligne  . Le comportement routier, l effet roulie doit etre toujours présent

Je n'ai pas trouvé d'effet de roulis sur la 69 ch à l'époque.
Après, la ligne, c'est la ligne de base de la Fiat 500 sans tous le plastique est les apparences "sport" de l'Abarth. Limite, je la préfère simple, comme elle est à la base, mais ceci n'est qu'une question de goût, naturellement.

Khan a écrit:
Pourquoi essayer une 105 cv avant de penser à l'abarth ? 

Parce que c'est peut-être largement suffisant et en tous cas certainement plus réactif qu'une mini asthmatique de 90 ch, toute esthétique sympa qu'elle puisse elle aussi afficher.

Au fait : Ch = Chevaux DIN, Cv = Chevaux fiscaux.
Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:33 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Merci . L'habitude de parler en kW ou en PS . Je vais  y faire attention . Ch .   
Ma femme a aujourd'hui une turbo d de 90 cv mais conduit également la Porsche de temps en temps ; La dernière qu'elle a essayé est la dernière  polo TFSI  en boite auto qu'elle a trouvé tres molle .... manque de couple . 
La mini avait un comportement plus serein . C'est peut etre la position de conduite qui ne convient pas . Abarth ou pas  cette position ne change pas . L'essai va etre déterminant . 
 A suivre 

JiPé
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:54 (2018)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation Répondre en citant

Nous suivrons avec intérêt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2019)    Sujet du message: Peut etre abarthien ? [Khan] Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation