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La fin des pneus slick

 
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ROSS Nash
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MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:22 (2018)    Sujet du message: La fin des pneus slick Répondre en citant

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http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-pneus-semislicks-bient…



extrait:
"A partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F en résistance au roulement sera interdite dans toute l'Europe. Autrement dit, c'est à peu près toute la catégorie des pneus slicks homologués route (ou semi-slicks) qui risque de disparaître des étagères des revendeurs...
Le premier intérêt des pneus semi-slicks aujourd'hui est de permettre aux amateurs de pilotage de rejoindre un circuit par la route sans changer d'équipement pour tourner une fois sur place. Pour cette même raison, ces pneus bénéficient parfois d'une homologation en série chez certains constructeurs sur leurs sportives les plus extrêmes. Leur conception privilégiant un haut niveau d'adhérence sur sol sec, ils s'adressent essentiellement à une utilisation en compétition, type rallyes régionaux, ou le pilotage loisir, sorties circuit et autres Track Days organisés par les clubs. Malheureusement, ce haut potentiel d'adhérence a aussi un inconvénient : il augmente fortement la consommation et donc les rejets de Co2...
Mis en place en 2014 pour favoriser la vente de pneus plus écologiques, l'étiquetage européen des pneus va donc faire ses premières victimes moins de 4 ans après son introduction. Par l'application du Règlement et du calendrier prévu initialement, ce sont en effet tous les pneus TC4 (Tourisme & Camionnette) classés F et G en résistance au roulement qui deviendront interdits à la vente en Europe, autrement dit la majorités des pneus semi-slicks actuellement sur le marché. Par exemple, si le Michelin Pilot Sport Cup2 (classé C ou E) selon la monte échappera à la sentence (E pour le Cup2 R), nous allons pouvoir dire adieu aux Toyo Proxes R888, Yokohama Advan Neova AD08R et autre Kumho ECSTA V70A...
Précisons cependant que cette législation prévoit toutefois des cas spécifiques d'exemption de l'interdiction, tels que ceux relatifs aux "pneus professionnels tout-terrain, soumis à une limitation de vitesse, et les pneumatiques exclusivement destinés à des véhicules immatriculés avant 1990", qui"sont susceptibles d'être produites en très petites quantités", autrement dit les pneus considérés comme "refabrication" pour des véhicules de collection.
Ceci étant dit, si vous comptiez vous faire un petit stock de gommes semi-slicks d'avance pour votre pistarde, c'est le bon moment !"



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: La fin des pneus slick

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