nomimage

Une Pista Gris Campovolo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
Pista28
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:27 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demain, 9h00, le grand jour...

Nous prendrons livraison de notre bombinette, que voici:

Sont d'ores et déjà prévus:
- Le filtre BMC,
- la pose d'un film de protection sur le U-connect, le même que celui de notre Tipo, très efficace contre les reflets et traces de doigts;
- Le glastint 3/4;
- Le montage du bouchon d'huile alu;

vivement demain
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:36 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Okay
Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:38 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Okay Okay
Pista28
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 07:12 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Levé tôt ce matin, dur dur les dernière heures...
En attendant, je vais donc vous raconter comment s'est arrivé.

Cet été, nous avons eu l'occasion d'essayer chez le concessionnaire une 595 Turismo, comme cela, pas prévu, pendant l'intervention de la 1 ère visite de contrôle de notre Tipo.
Dire que nous avons été emballé est un euphémisme... Bruit, tenue de route, comportement de kart sur nos routes campagnardes...

Mais, si la voiture, son typage nous plaisait, le combo de couleur (noir / cuir noir) ne nous plaisait pas du tout, et elle n'avait pas le toit ouvrant. De plus, nous trouvions la sellerie cuir trop glissante et brûlante en plein été, et la boite auto soit trop brutale, soit en retard dans ses passages de vitesses. Mais bon, nous étions "piqué", il nous fallait maintenant trouver la bonne prescription...

Puis, 2nde couche pendant nos vacances... En regardant les annonces, l'on trouve à quelques kilomètres de notre lieu de villégiature une série "good life". Elle a un combo de couleur plaisant (gris record / cuir marron), bon c'est du cuir ok, mais elle est toutes options, de belles jantes turismo etc... On la voit, on l'essaye, on est conquis mais, avec le toit ouvert, les vitres ouvertes, on trouve que l'on entends pas assez l'échappement... Tout fermé, on n'entends rien, trop peu. Pas possible cela, c'est une Abarth??? De ma jeunesse, je me rappelle les Ritmo 130TC  et surtout de leur musique...

Mais cette good life nous plait, et de retour à Chartres nous filons chez le concessionnaire, pour voir ce qui peux être fait pour avoir la sonorité manquante. (J'avais déjà entendu parler du Monza et de l'Akra...). Devis fait pour le Monza, on se dit banco pour la good life + ajout du Monza...

Mais en arrivant chez Fiat, nous avions repéré une bombinette blanche, avec ses décos et scorpions rouges, garée là sur le parking, seule au milieu des SUV Alfa tout sombres... Nous allons la voir, faisons le tour et nous sommes vraiment accroché, par la couleur (elle n'est pas blanche comme vu de loin, mais un magnifique gris pastel). Je vois qu'elle a le toit ouvrant, en regardant l'intérieur je vois de beaux sièges en tissus, bref on se dit que finalement, c'est une comme cela qu'il nous faut. De plus, elle a les mêmes jantes Formula que nous avons adoré sur la Good Life... Mais il semble que cette auto ne soit pas à vendre, pas d'affiche et surtout pleins d'affaires perso dedans...

Le commercial qui nous a vendu la Tipo en février passe par là, nous dit bonjour, prends des news etc... Je lui dit alors que nous sommes en train de craquer sur une 595, et que nous venons voir les tarifs pour monter le Monza manquant.

Tout en se dirigeant vers son bureau, il me demande alors si nous en avons déjà entendu... Non, pas en vrai, mais sur Youtube oui. Là, il me tends les clés "je viens d'en rentrer une hier, très récente, elle n'est pas encore en annonce, mais elle a le Monza, allez l'essayer avant qu'elle reparte..." Euh oui, OK, un essai d'Abarth au pieds levé ne se refuse pas...

"C'est laquelle lui dis-je???". Réponse: "La Grise Campovolo que vous regardiez tout à l'heure..." me réponds t'il.

Là, le blanc, on n'y croit pas, si cela se trouve, notre futur Abarth est déja là... On l'essaye, contact, ouverture de toutes les vitres et du toit, puis power... C'était plié dès les 1ers tours/min de ralentit . Bon, la suite, simple, rapide, ludique... Vous connaissez...

Retour au garage, en 2 temps... Ma femme qui avait pris le volant durant l'essai à refait un tour gratuit, arrivée au garage, elle me dit, "finalement je refais un tour, on bien 30 minutes de plus non???"

Pour moi, l'affaire était faite dès le démarrage, ce Monza, incroyable, le reste, la partie dynamique, le moteur, les freins, j'étais déjà conquis par la Turismo et la Good Life essayées précédemment. Puis, pendant que je conduisais cette Pista, il m'arrivait de voir les visages de mes filles dans le rétro intérieur, je voyais leurs plaisirs sur leurs visages, cela m'a vraiment fait chaud au cœur. Voir mes filles emballées par cette bombinette, aucune autre voiture ne leur avait fait cela avant. Je me dis que oui, malgré la politique anti-voiture actuelle, la passion se transmet encore et que mes filles reconnaissent et apprécient une voiture à conduire, d'une voiture qui sert à se déplacer...

Au retour, le commercial nous explique qu'elle n'est pas encore en annonce, et qu'elle n'y restera pas longtemps. (je le laisse parler, moi j'attends juste le bon moment pour lui placer "ou est le bon de commande...?"). Il nous donne les infos, elle est d'avril 2018, elle a 1500 kms (ah oui tiens, j'ai même pas regarder son compteur), garantie Abarth jusqu'en avril 2020 (mieux que la garantie autoexpert) elle a pas mal d'options, le toit ouvrant (ok on l'avait vu), les radars ar, la clim auto et la nav (elles ne l'ont pas toutes? "non, elles ont toutes le u-connect 7", mais de base, la nav est une option du u-connect 7"). Plus les stickers sur capot et haut des ailes avant. Là, c'est le bon moment. "Bon, quel est son tarif, clés en main, car de toute manière on la prends". Et là surprise, il me dit qu'il ne sait pas trop, elle est toute fraîche dans son parc, rentrée la veille...

"Entre 20 et 20500" lâche t'il, mais à préciser. Le lendemain, la précision est faite: 20500 clés en main. Je ne sais pas si c'est un bon tarif, mais en tout cas c'est le prix de la guérison...

Au final, lorsque nous avons signé le BDC, on a eu droit à une petite remise complémentaire, un bac de coffre et des écrous antivol, car nous sommes déjà "bon clients" et que visiblement c'est rare qu'une voiture d'occasion récente n'ai pas le temps d'être passée en annonce...

Voilà, j'ai beaucoup écrit, le temps est passé un peu, mais non de dieu que le temps est long jusqu'à 9h00 tout à l'heure... J'ai l'impression d'être un gamin qui attends noël.
C'est cela qui est bon aussi, des voitures, j'en ai eu quelques unes, mais aucune ne m'a rendu aussi impatient.

Je ne pense pas reposter de message et de photos aujourd'hui, ni même ce weekend, je serai trop occupé...

Niklas
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:14 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Chapeau on sent le plaisir que tu as tout au long du récit, félicitations tu vas voir ce n’est que du bonheur cette auto...

J’ai été comme toi au premier tour de clé je savais que c’était celle ci qu’il me fallait.

Vivement la suite...

Pour le tarif c’est dans les cordes, j’ai payé la mienne avec 150 kms 20000 euros carte grise comprise mais  en plus de la tienne Beats et rond d’antenne...

Bonne roulade 
Dimitalia
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:59 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Ils auraient pu te faire une remise de 5000 euros pour avoir pris rouge 
Dersou
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:03 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Merci Pista28 pour ce message et félicitations.

Après presque 6 mois de vie commune je suis de plus en plus amoureux de mon Abarth...

Tu verras qu'à côté de ton Abarth toutes les autres voitures te paraitront insignifiantes(sauf bien entendu les "inaccessibles")
Niklas
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:31 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Dimitalia a écrit:

Une Abarth se  doit d’être rouge,  c’est un peu comme Ferrari et son rouge...
Dersou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:51 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Niklas a écrit:

Dimitalia a écrit:

Une Abarth se  doit d’être rouge,  c’est un peu comme Ferrari et son rouge...
Parfaitement!
Comme une Jaguar doit être verte,une Alpine bleue ou une Porsche blanche...
Il faut respecter les couleurs nationales traditionnelles!
Dimitalia
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:04 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Pour info la couleur historique Ferrari c'est jaune  (jaune modena) ! Pas rouge ! C'est mon taf !

Dimitalia
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:11 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Couleurs officielles :

Rouge : Alpha Roméo, Seat 
Bleu : Lancia, Bugatti, Alpine et BMW
Jaune : Ferrari et Lamborghini 
Vert : Jaguar,  Skoda et Land Rover
Blanc : Porsche 
Gris : Mercedes 
Dersou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Moi je parlais des couleurs nationales en compétition automobile:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_couleurs_nationales_dans_les_course…
Pista28
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:08 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Allez, vite fait: Livraison OK, plaisir IMMENSE, là j'emmène ma fille à l'équitation en Abarth, je ferai le tour du proprio pendant ce temps

A priori, il semble que le gris Campovolo soit la couleur officielle Abarth, à vérifier.

A+ j'y vais
Pi595
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:26 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Dimitalia a écrit:

Couleurs officielles :

Rouge : Alpha Roméo,

Anonima Lombarda Fabbrica Automobili

(pas Phabbrica)

+ Nicola Romeo

Dimitalia
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:45 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo Répondre en citant

Putain de correcteur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2018)    Sujet du message: Une Pista Gris Campovolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation