nomimage

Bonjour, bien arrivé sur le Forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
JiPé
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 145

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:57 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'abord, le minimum syndical :

Pseudo : JiPé
Prénom : Jean Pierre
Département : 13 Bouches du Rhône
Ville (proche) : Marseille en plein dedans

Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Et mon Abarth: 

Hé bien c'est pas la mienne, mais celle de ma femme.
Mais un peu beaucoup la mienne aussi.
J'eSSplike.
Ma femme n'a eu que 2 autos avant de passer à Fiat, une Méhari qu'on a gardé 10 ans et que j'ai adoré, si on ne nous l'avait pas volé on l'aurait encore, je pense, puis une Kia Pride de Luxe, un modèle rare on va dire mais qui lui a donné entière satisfaction pendant 10 ans et 40 000 kms. Mais elle en était arrivée à avoir besoin de pas mal de petites choses, une peinture complète, un embrayage, une  distribution, bref une note assez salée.
On avait déménagé.
Le concessionnaire Fiat, en face de chez moi me semblait assez correct, (mécano, carrosserie, etc ...) et puis celui qui s'occupe de la mécanique fait de la moto sur piste et le carrossier roule en Ducati, pour moi, ça avait un coté rassurant,  vous comprendrez en dessous pourquoi (en plus ils  sont Italiens).

Ils me disent que malheureusement malgré  son faible kilométrage et même les factures de tout ce qu'ils pourraient faire dessus en cas de gros carton, elle partirait à la casse et nous ne serions pas remboursés des masses.
 Ma femme va donc essayer une Kia Picanto, mais elle n'est pas spécialement emballée, en plus du prix de base "pas cher", il faut rajouter pas loin de 2000€ pour les vitres électriques, le clim et deux ou trois trucs "normaux" qu'on trouve en série partout ailleurs.
Retour chez Fiat, où la 500 lui a fait de l'oeil, en fait c'est la seule voiture moderne qui lui plaît comme à beaucoup de gentes féminine et hop, va pour sa première Fiat 500 "de base" à 70 cv, une  belle occasion de 11000 km et encore un an de garantie.
Ravie,  la madame ... Jusqu'au jour où elle me dit  qu'elle la trouve "molle" par rapport à sa précédente Kia, normal, même puissance mais pas loin de 300 kg de plus.
Retour chez Fiat, ils nous font essayer la bicylindre à 100 cv, pas mal du  tout soit  dit en passant, "trop molle"aussi. En désespoir de cause, le commercial nous dit "on en a  une la, une Abarth, essayez la, si  vous la sentez trop molle, je change de métier".
Ca été sa première Abarth, celle à 135 cv (noire).
Puis sur ennuis de santé que j'espère momentanés elle a cessé de conduire.
Sa  troisième Abarth, celle de maintenant, je l'ai achetée d'occas aussi pareil chez le même dealer qui est vraiment un bon concessionnaire à  tous points de vue, 11000 bornes environ, il y a un an, elle en a 19000 maintenant, c'est un modèle 2016 - 145 cv, avec  des jantes en 16 beaucoup plus confortable que celles de 17 comme la précédente sans  que la tenue de  route n'en souffre.
C'est une Gris Pista, le pense, avec un toit ouvrant, sa seule option.
Que du plaisir, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est un rayon de braquage de camion, et encore, je pense que certains camions doivent mieux braquer que ces Abarth.
Oui, je  sais, c'est à cause des freins. On fait avec.

Dernière édition par JiPé le Jeu 20 Sep - 18:03 (2018); édité 1 fois
JiPé
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:59 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Mes autres véhicules.

Les autos, j'ai eu peu, j'ai  toujours roulé assez peu et également en moto, donc pas de raisons particulières de changer souvent de véhicule.
Dans l'ordre par le passé :
Une Fiat 128 Sport Ma première
Une Austin 850
Une Autobianchi Abarth
Une 104 ZS II
Une Renault Alpine Turbo
Et depuis 1992, celle  que j'ai encore, ma VW Polo G40 avec  seulement 110 000 kms
Je les ai  toutes aimées passionnément, même l'Austin qui était rigolote, sauf la 104 que j'aimerais pouvoir gommer de ma mémoire tellement elle ne m'a pas plu, je ne l'ai d'ailleurs gardée qu'un an et demi.

Je roule aussi et surtout en moto, pour l'instant j'en ai  trois, Une Ducati 748 en cours de restauration, Une Ducati Monster 1200S pour faire l'andouille et une Honda CB 500 pour faire les courses et le péri-urbain
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:00 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Enfin, ma vie, mon oeuvre

J'ai fréquenté les universités de Droit et Sciences Politiques, mais pas longtemps, la photographie m'attirait plus, j'ai donc été photographe de publicité, puis j'ai laissé  tomber avec l'arrivée du numérique, c'était pas de la photo, pour moi et  j'ai fais autre chose de pas intéressant par la suite, pour manger, entre autre. Mais de mes activités professionnelles au final je ne veux retenir que la photographie.

Maintenant, je suis à la retraite.

Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:07 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Bienvenue
On attend des belles photos de la petite auto...
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:36 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Bienvenue Jipé!!
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:52 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Salut !

Pour les photos, vous faites une croix, j'ai arrêté la photo depuis l'arrivée du numérique comme je l'ai dit.
C'est une Abarth toute simple, Gris Pista comme ça http://urlz.fr/7NRj avec un toit ouvrant et des jantes en 16

Les pneus, d'habitude sur mes autos j'ai toujours mis des Pirelli. Celle-là, je l'ai eu avec des Continental contact 2 ou 3.
J'ai été étonné de la qualité et du grip de ces pneus ainsi que de leur relative longévité (c'est pas moi qui ai fait les premiers 12000 bornes avec, mais ils en ont fait 18000 devant, derrière, ça va aller encore longtemps), du coup quand j'ai du les changer le mois dernier, j'ai remis les mêmes, des N°3.

Je verrai ce que ça donne dans le temps

Dernière édition par JiPé le Ven 12 Oct - 11:15 (2018); édité 1 fois
Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:04 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Salut Jipe et bienvenue sur le forum

Je connais quelques voitures que tu as possédé....ma mère à l’époque roulait en autobianchi A112 élite, le modèle en dessous de l’abarth et mon père en 104 ZS phase 1....

J’ai du possédé pour ma part une trentaine de voiture si c’est pas plus, la première était une DS20 Pallas que j’ai abandonné en Suède pour rentrer avec une Saab 99 lol
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:22 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

JP

J'ai adoré le "dealer d'en face"
AlexAime
Membre
Membre

Marque/type: Mini Cooper

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:49 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

bienvenue
JiPé
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:16 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil, les gens !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2018)    Sujet du message: Bonjour, bien arrivé sur le Forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation