nomimage

Bruit de claquement ARR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
Abarth595XS17
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth
Motorisation: 165

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:29 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ou bonsoir à tous,

comme écrit dans ma description, j'ai une 595 Turismo depuis 4 mois achetée neuve dont je suis très heureux (- de 2000kms à ce jours).
Véhicule sous garantie (donc au pire >> concessionnaire) et un tout petit bruit un peu chiant à l'arrière de claquement.

Surtout perceptible en ces beaux jours ou je coupe le son et ouvre les fenêtres en grand en ville pour profiter de la mélodie du moteur, j'ai donc un claquement mécanique irrégulier à l'arrière droit selon mon estimation et uniquement quand je roule.
Echappement, je ne pense pas, à froid moteur éteint, je l'ai bougé, rien!  Mais amortisseurs, ou essieu ARR peut-être sachant que ce sont des KONI FSD d'origine.
Par contre, je passe sur un dos d'âne, rien forcément, bruit irrégulier, surtout quand je me gare ou à faible allure et je pense lors de 'torsions de caisses'.

Ca me le fait depuis 1 mois environ.
Je ne m'allarme pas car véhicule sous garantie encore 19mois et si j'avais dû perdre une roue, je m'en serais rendu compte et tout est bien verrouillé ! 
J'avais une GPunto sport M-Jet 130 avant et c'était les garnitures qui craquaient lors de descentes/montées de trottoirs ou autres mais défaut modèle à en croire d'autres témoignages.

Peut-être la même maladie sur certaines séries Abarth?
La question est de savoir si c'est déjà arrivé sur vos bombinettes ?
Votre avis?

Merci les passionnés ! 

allez, une petite photo dernièrement prise pour la route !  Smile

PS : le nombre de personnes sur parking ou station services qui posent des questions ou complimentent cette voiture/marque, c'est énorme ! lol Un kiff total !
Une Porsche 911 à côté fait limite trop commune !!!   "mais c'est quoi ce bruit et ce moteur?? Une FIAT 500 préparée?? - Merci Madame mais c'est une Abarth !!  "

Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:01 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR Répondre en citant

hello mec a la la j ai eu le même soucis sur ma pista qui aura un an en decembre , et crois moi , j ai eu un mal de chien a identifier le problème . partant du principe qu on est jamais mieux servi que par soi même j ai préféré la mettre sur chandelle et faire plusieurs essais sur route et après plusieurs modification 
miracle ; en effet ce que je supposé été fondé , car mon soucis de grincement métallique et arrivé après avoir baladé du monde tout le mois de juillet ,
voiture chargé égale torsion différente .
resultat : c est le câble du frein a main qui est en cause , je m explique , le câble est gainé avec un protect supplémentaire au niveau de l essieu arrière , si tu regarde bien il passe sous l essieu et remonte pour passer dessus et est pris en sandwich dans un guide métallique avant de se fixer sur la mâchoire de frein , c est sur ce support que la gaine de protection se dégrade et grince , de fait la tension provoqué occasionnellement ( croisement de pont léger accélération petit chaos décélération ) produit un grincement quasi métallique car cela résonne sur le support 
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:05 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR Répondre en citant

j espere que mon post aura pu te renseigner pour info j ai régler le problème en fabriquant une gaine avec une bande de caoutchouc ( de type chambre a air de vélo ,ouverte en deux)que j ai enrouler et fixer avec des colliers rislant
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth
Motorisation: 165

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:54 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR Répondre en citant

Salut Chabas,
Merci pour ton témoignage. 
Mon bruit est revenu la semaine dernière en vacances....grrrr
Je verrai avec la concession mais toujours à l arrière droit et je soumettrai cette hypothèse de frein à main.
C'est vrai que ça fait le même genre de bruit que quand tu serres le frein à main avec les clics clics. 
Et curieusement sur certaines bosses RAS donc si c'était le ressort, un peu curieux surtout que les trains roulants ont été contrôlé et tout semble normal...
A voir à la rentrée.... 😉
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:46 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR Répondre en citant

ouvre un post dans la section requis (chassis 500) ,et on pourra peutre voir si ton bruit n'a pas ete deja vecu par un membre ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Bruit de claquement ARR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation