nomimage

Hésitation 595 vers 595c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Auteur Message
Xitik
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:37 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Voilà un moment que je ne suis plus venu sur ce forum ! 

J'ai actuellement une 595 turismo de 2014  70 000 km.
Je suis allé à un garage pour me renseigner sur les nouvelles abarth et j'ai vu qu'actuellement ils offrent 22% de réduction .. 
J'ai la possibilité d'acquérir une 595c turismo neuve avec en plus GPS Android auto kit noir pour 21 000€, vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Je suis un peu hésitant, le cabrio c'est une première pour moi, c'est plus inconfortable ? 

Merci ! 
Dersou
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:01 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Personnellement j'ai une 595C depuis 3 mois et je ne regrette pas.
C'est pour moi un véritable plus,je ne met pratiquement jamais la clim,et c'est top pour écouter le moteur...

Attention quand même:prévoir l'achat d'une casquette...
Sinon 22% de réduction en Belgique c'est pas mal:On aura peut-être la coupe du monde mais vous vous avez les réductions...
Xitik
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:10 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Ça marche merci de ton retour ! 
Je suppose que tu n'as aucune idée si c'est inconfortable l'hiver ? 

Et oui en ce moment ils font de très belles promotions  j'en ai repéré une en jaune magnifique, je suis en pleine hésitation 
sykimada
Amateur
Amateur

Marque/type: Alfa Romeo Giulietta

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:35 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Ma petit femme roule en 500C.. et c'est top!
Après on est dans le sud ouest de la France donc même en hiver il lui arrive de décapoter par jour de grand soleil avec le chauffage au pied et dans sur le buste...  et sur départemental c'est top! Il n'y a pas trop de mouvement d'air dans la 500. Surtout qu'il y a plusieurs "niveau" de décapotages.
Dersou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:29 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Sinon quand c'est complètement décapoté les places arrières deviennent très agréables(à ce qu'on m'a dit:moi je suis toujours derrière le volant)
Par contre la visibilité arrière dans cas n'est pas terrible.
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:16 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Le cabrio c'est carrément génial, c'est toute une philosophie de la route!

Tu transformes une trajet banal en agréable ballade (rapide ou non).

J'avais un "vrai" cabrio avant l'Abarth (toit qui s'enlève totalement) et j'aime beaucoup le système de toit de l'Abarth, manipulable jusqu'à 100km/h (80Km/h pour ouvrir complètement la partie avec la lunette arrière). Du coup j'en profite beaucoup plus qu'avant. Ma femme détestait quand je décapotais mon ancienne voiture, ici elle aime beaucoup plus aussi. (moins de vent...

Au niveau des avantages, tu peut jouer avec l'ouverture qui te convient, tu as un déflecteur escamotable au dessus du pare-brise, du coup tu peux adapter exactement le niveau de vent et de soleil que tu souhaites dans l'habitacle.  Mention spéciale pour le mode totalement ouvert sans déflecteur, très silencieux même à haute vitesse (beaucoup de cabriolet ont un bruit de vent très présent et fatiguant ce qui n'est pas le cas de la 500).

Ce système de toit permet à la 500C d'avoir quasi le même poids que la version tôlée et pratiquement la même rigidité.

Au niveau des inconvénient, tu perds l'ouverture du coffre (le volume du coffre est ok, surtout avec les sièges rabattables) mais les dimensions de l'ouverture limitent ce que tu peux charger.  Je pense que les bruits de roulements sont un peu plus présents car la capote n'est pas très épaisse (très supportable cela dit, l'Abarth est pas une routière familiale de toute façon).  Sur certaines routes vraiment mauvaises, je ressens parfois des vibrations parasites dans la structure de la voiture, mais c'est négligeable comparé à certains cabrios-chewing-gum...

Pour le reste, aucun soucis d'étanchéité, que ce soit au car-wasch, sous l'orage ou en hiver, reste le soucis du vandalisme en fonction de la région ou tu habites, aucuns soucis par chez moi...
Xitik
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:42 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

Et bien merci beaucoup de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir vos avis ! 

Je pense que je vais craquer dans ce cas... aie le porte-feuille... 

Vu que je n'ai jamais roulé dans un cabrio j'avais un peu peur mais vous m'avez rassuré. Smile

En plus j'ai regardé les turismo d'occasions en cabrio et c'est le même prix ! 

Voici une photo : 

Dersou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:32 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

En la voyant toute jaune et belle comme ça j'imagine que ça va être dur de pas craquer
Xitik
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:05 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c Répondre en citant

C'est sûr qu'elle est vraiment magnifique, je devais avoir un appel de mon assureur mais toujours rien ... 
Dommage qu'en Belgique la taxe de mise en circulation soit si importante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2018)    Sujet du message: Hésitation 595 vers 595c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation