nomimage

Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils..
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
Niklas

PostPosted: Sat 11 Aug - 11:42 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Salut,

On trouve des Pista dans ton budget ?

Je crois que tu avais parlé de 16000
Back to top
sykimada
Amateur
Amateur

Marque/type: Alfa Romeo Giulietta

PostPosted: Sat 11 Aug - 11:43 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

On peut monter jusqu’à 18 000 carte grise inclus.
Back to top
Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Sat 11 Aug - 11:45 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Ah oui en effet  Okay
Back to top
sykimada
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 12 Aug - 17:11 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Impressionnant l'état de pas mal Abarth pourtant récentes... 2017.. 2018... moins de 30000 km...

Jantes rayées... pare chocs abîmés... parfois le bas de caisse!

Soit je suis trop pénible... soit bah...

L'étau se ressert... plus que deux pistas en short list... aucune Turismo nouvelle génération potable dans nos prix (augmentation du budget à 19000 carte grise incluse)
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 13 Aug - 07:54 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Peut-être faut-il encore un peu augmenter le budget pour avoir des belles opportunités ?

Back to top
sykimada
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 13 Aug - 10:11 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Ecoute une voiture de 24 000km, 1 an et demi... 20 000€

je considère quasi neuve non?

Etat des jantes:

PC Avant:

Si tu veux j'ai 4 dossiers comme ça avec des voitures comprises entre 18 000 et 20 000 euros.

je suis surement exigeant... Je veux bien quelques "eclats" de foncyionnement normal..Mais là..

Après 20 000 euros on va se poser la questions d'un Pista neuve!! Et le budget n'y est pas...
Back to top
sykimada
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 14 Aug - 08:38 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Voiture trouvée!!! Je le récupère jeudi prochain... Tic Tac....
Back to top
mous
Amateur
Amateur

Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 14 Aug - 20:38 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Salut,
Trouvée… Alors super !
Mais attention au faible angle de braquage, la bordure arrive vite !
A la moindre "touchette", c'est la gante qui prend. 
Un créneau ? S'aider du rétro ext droit en vue basse peu aider …
La DDE regoudronne les routes ? Faire un détour pour éviter les gravillons car les "braves gens" au volant ne ralentissent pas, bien au contraire !!
sinon, bonne route plaisir.
mous.
Back to top
sykimada
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 14 Aug - 20:47 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Ya ce genre de protection pour les jantes... a voir de près si ça fait pas quincaille..

https://www.rimpro-tec.com/
Back to top
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

PostPosted: Wed 15 Aug - 07:12 (2018)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

C'est très efficace ce type de protection. Le poseur de vitres teintées m'avait proposé de l'installer mais trop cher (200 euros les 4 jantes)
bubu
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 27 Jul - 13:11 (2019)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils.. Reply with quote

Avec une enveloppe plus petite j'ai été confronté aux mêmes soucis.
Budget maxi, 14.000€ carte grise incluse.
Nous voulions une Abarth, peu importait le modèle.
Alors vous me direz que oui, il y en a des masses pour bien moins cher, ce qui est vrai.
Mais je suis un "chiant"! Ma priorité, une auto quasiment irréprochable, pas de coups, bosses, rayures, griffures et des jantes parfaites. Je tolère une retouche au pinceau sur les champs de portes et 3/4 discrets impacts de gravillons toutefois.
Je voulais un intérieur en cuir quand même, gardant peu longtemps nos voitures, c'est un atout et en plus je trouve la sellerie en tissu pas très jolie.

Autre chose, un modèle "coup de coeur". Une couleur qui nous plaise (le blanc, bof, le noir, aux oubliettes, je suis trop maniaque.) et une présentation sympa avec de jolies jantes. Un détail certes mais pour moi qui change tout sur de nombreuses voitures!   

Côté mécanique, un impératif, une distribution à jour et pas à faire dans 1 où 2 ans. Une auto de 5 ans c'est impeccable, au moins elle est fraîchement remplacée. 
Enfin niveau kilomètres, je ne souhaitais pas excéder les 50.000 kilomètres "psychologique".

Enfin il fallait qu'elle soit garantie au moins un an et de manière sérieuse, pas la "Moteur/boite/pont" qui ne garantit rien. Passage obligé par une concession, peu importe la marque.

J'ai donc fouiné les annonces. J'ai zappé les particuliers, la cause, des voitures "en l'état" et souvent imparfaites côté carrosserie. De plus aucune garantie.     

Mis au banc aussi les vendeurs multimarque envers lesquels je n'ai aucune confiance et qui proposent des voitures venues de je ne sais pas où? Je me demande comment arrivent ces modèles souvent simples à vendre pour un particulier et qui arrivent ici? Je pense toujours à un modèle "vicié" dont l'ancien propriétaire ne voulait pas revendre à un particulier de peur de se voir embêté par la suite.

Reste donc les concessions. Là ça a été folklorique! Toujours la phrase type qui ne veux rien dire "Elle est propre!". Ok, elle a été lavée mais comment est elle en réalité, faites moi le tour. Et là ça commence, on énumère les petits coups ("c'est rien, c'est pas profond", "avec un coup de pinceau on verra plus rien", c'est un tout petit coup de portière" où le fameux "c'est juste le bord de la jante qui est griffé". Bah oui, un trottoir recourbé de 50 centimètres qui vient frotter l'intérieur de la roue avec ses papattes, j'en ai encore jamais vu! 
Une fois au pied du mur l'autre formule "alakon", "Ah bah si vous en voulez une neuve c'est pas le même prix", mon dieu, ils sont à vomir! Et là en général on est à moins 5 secondes avant de raccrocher.

C'est pour cela que j'ai mis 3 mois à en trouver une qui coche toutes les cases. Pas de coups, les jantes griffées seront repeintes et la garantie d'un an est sérieuse, même si comme toute garantie d'occasion elle à ses exclusions. Enfin ils ont également fait remplacer la distribution.

Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps, scruter le marché, aller chaque jour plusieurs fois sur "La centrale" où "Le bon coin" et appeler dès qu'un modèle tout frais "tombe", la bonne affaire ne reste pas une journée! J'ai loupé une Abarth 500C à 12.500€, 30.000 kilomètres vendue chez Mercedes. Distribution faite et boucliers repeints. J'ai réfléchit une journée, le lendemain elle était vendue...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:12 (2019)    Post subject: Avant recherche active de notre Abarth: quelques conseils..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation