nomimage

abart 595, changement moteur, transition norme CO2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Auteur Message
jam
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:59 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tous,

Je suis actuellement en discussion avec un commercial Abarth.

Il m'indique qu'il y a de fortes chances que si je commande un véhicule maintenant, celui-ci sera avec un moteur différent : 

Voici ses mots : 
Citation:
Je vous signale qu’actuellement nous sommes en transition au niveau des normes CO2. Il aura surement des modification technique et performance sur les nouvelles commandes.

et quand je lui demande des détails voici seulement ce qu'il sait me dire : 
Citation:
Les Modifications sont surement un nouveau moteur au des émission co2 à la baisse

Je vous laisse apprécier les fautes d'orthographe...

Ces modifications seraient liées aux normes CO2. Vous savez de quoi il parle? Est-ce que vous avez entendu parler de ça et de quels types de modifications cela va engendrer sur le moteur?

A plus;

Jérémy
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:16 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Il te parle de la norme WLTP, une saloperie pour toutes sportives... Je te laisse aller regarder ce que c'est
jam
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:27 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

En effet... 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=wltp-hecatombe-chez-les-sportives-20180607

J'imagine que les modifications dont le commercial me parle vise à passer ce test. J'imagine aussi que ça veut dire moins de performances
xav997
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:48 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

salut , effectivement il fallait passer commande avant le 22 juin pour eviter cette nouvelle norme ...chose faite pour moi 
raptorboy
Passionné
Passionné

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:57 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Bonjour,

Les moteurs ne changent pas encore*, de ce que je comprends, mais doivent passer la nouvelle norme WLTP, toute  voiture livrée ou vendue pour le 1 septembre doit être homologuée WLTP même si elle était homologuée avec l'ancien système NEDC =>mesures plus réelles=> augmentation niveau NOx, CO2,....=> grosse baffe niveau malus....
https://www.abarth.ch/fr/wltp

Donc, à terme, pour ne plus avoir de malus qui explose= moins d'achat des clients=nouvelle motorisation.

Et apparemment, on(constructeur) fait la queue dans les centres de test WLTP...

A+, raptorboy.

ps: il y aura une règle de transition (la règle dite de ‘fin de série’) : les importateurs pourront encore vendre 10% du volume NEDC vendu l’année antérieure jusqu’au 1er septembre 2019....
*sauf si les NOx dépassent  168 mg/km, suivant norme WLTP
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:17 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Merci pour ce retour Raptorboy.

De ce que je comprends il y aurait malgré des modifications au niveau moteur pour pouvoir être homologué

Jérémy
mous
Amateur
Amateur

Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:52 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Salut,
Mes vieux neurones s'entrechoquent sans résultat !
Concrètement, ça va donner quoi pour nous avec nos déjà anciennes Abarth ?
Avec nos 139mg/km ? Interdit de rouler ? Plus d'entrées en villes ? Des taxes en plus ?

Déjà qu'en 2019 :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=wltp-hecatombe-chez-les-sp…

Faut-il se séparer de notre jouet avant qu'on nous le "reprenne" de force ?   
Aidez moi à me remonter le moral, déjà qu'avec l'équipe de France on a eu un 1-0 puis un 0-0 bref, deux matchs nuls …
A plus, mous.
Dimitalia
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista 2018
Motorisation: 160 ch
Kits: Record Monza

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:06 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

C'est pour les nouveaux modèles... Tu ne finiras pas aux goulags
mous
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:52 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Hi,
Du nouveau : une stagiaire à la concession m'a appelé ces jours derniers pour me proposer de changer ma Turismo.
J'ai rappelé ce matin pour me renseigner du montant possible de la reprise, des avantages possibles sur une nouvelle …
Non, plus de commandes avant Septembre à cause du changement Co2 pour les moteurs.

Bin voilà qui est réglé !  Elle est pas bien ta Turismo de sept2015 ?   
A plus, mous. 
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

ça me donne envie de continuer à bichonner ma Turismo de 2016...  

Je pensais prendre une Competizione l'an prochain mais comment sera l'agrément si le moteur est étouffé par de nouvelles normes... 
mous
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:47 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Re,
Il semblerai que cela n'affectera pas la puissance …
Attendre le résultat est le mieux pour le moment.
mous.
jam
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:52 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Hello,

Je viens de repasser chez le concessionnaire ce soir avant la fermeture. Le commercial me confirme qu'il n'est plus possible de commander avant septembre. Il a eu un mail ce matin à ce propos. 

Pour lui, mais ça n'engage que lui, le changement serait carrément un changement de moteur, bye bye le 1,4 t-jet turbo...

Il aura normalement des infos début Juillet.

Su coup le stock ou les occasions très récentes vont peut être commencer à m'intéresser... affaire à suivre...

Jérémy
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:07 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Chouette nos petites bombinettes qui envoient du gros vont devenir des collectors 

J'ai tout de même peur que ce nouveau moteur ne distille pas autant d'émotion que ce vaillant t jet a turbo Garett. 

A suivre 

Niklas
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:25 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

Oui j’ai vu passer cette info sur Facebook abarth assetto corse, quelqu’un a balancé l’annonce hier ou avant hier indiquant que les commandes de 595 abarth étaient pour le moment suspendues pour du neuf...
naibaf
Membre
Membre

Marque/type: 595
Kits: pista
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:16 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2 Répondre en citant

je confirme;je n ai pas pu commander une abarth neuve en belgique,commandes gelées jusque septembre.... et pas beaucoup de stock malgré les super remises 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: abart 595, changement moteur, transition norme CO2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation