nomimage

595 Turismo gris campovolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
zepro
Membre
Membre

Motorisation: 160
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:58 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je regarde les msg de ce forum,et je me décide enfin à poster:

j'ai donc une 595 turismo acquise neuve fin 2015 depuis donc 2 ans et demi environ,
or depuis le début j'ai l'impression qu'elle ne marche comme elle devrait,
au début manque de puissance, acoups, "sèche" à conduire ...
normal me dit-on au garage il faut attendre qu'elle se libère, soit !
après 1 an ou 2 et quelques autres visites au garage (une petite durite réparée),
elle marche nettement mieux qu'au début la puissance est là !

mais voilà par moment je la trouve toujours assez rugueuse à conduire,
accord moteur/boite pas terrible, des accoups (au relaché de pédale notamment),
c'est surtout sensible à basse vitesse et bas régime (- de 2000tr, jusqu'à 1500tr surtout),
le pire ce sont les démarrages en 1ere en ville ou il faut bien prendre son temps et faire patiner le moteur à 1500tr en embrayant lentement,
dès qu'on veut démarrer plus vite ou sans faire attention, ça accroche un peu ça vibre légèrement c'est pas fluide, acoups, bref en ville c'est désagréable à chaque redémarrage,
et ça semble plus ou moins prononcé en fonction des jours. je me dis encore un pb de durite, ou bien carrèment le volant moteur ??

un peu raz le bol d'avoir ce genre de pb avec une voiture neuve, ça gache tout le plaisir,
et quand je l'emmene ils ne voient rien et ne comprennent meme pas ce que je veux dire en fait ...
c'est que ce n'est pas très marqué et il faut vraiment conduire en ville un moment dans le trafic et les bouchons pour se dire qu'il y a peut etre un truc pas normal.
j'en viens d'ailleurs à douter et me dire que c'est peut dans ma tete, que c'est normal avec cette voiture !?
j'en ai essayé une autre au garage mais sur 500m seulement, et je la trouvais déjà plus douce que la mienne ...

=> d'ou ma requete:
est ce que quelq'un pourrait me faire comparer la conduite de la sienne (en boite manuelle aussi, idealement une 160ch),
et prendre aussi le volant de la mienne en ville,
pour enfin me rendre compte si elle a un vrai pb ou si je suis juste un hypocondriaque de la voiture !?
ce serait super sympa ! et j'aurai enfin des vrais arguments pour retourner au garage une dernière fois !
je suis Levallois/Neuilly s/s dans le 92,
milles merci !

la coupable:
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:30 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Si tu viens faire un tour dans ch'nord, tu peux essayer la mienne si tu veux, par contre c'est une 165ch la mécanique reste la même à part le turbo.
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:36 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

merci  malheureusement ça fait un peu loin pour moi !
zepro
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:49 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

bon j'ai pris sur moi de changer la "diverter valve" (soupape de décharge du turbo ?) qui je trouve claquait fort depuis quelques temps,
et après 800km parcourus je trouve un gros mieux !
néanmoins ma proposition tient toujours,
je paye un verre à qui voudra bien me confirmer avec son abarth que la mienne marche comme il faut 
zepro
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:20 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

Bon je crois bien que mon pb est résolu,

après remplacement de cette pièce:

référence Fiat 55212441,
que j'ai remplacée par une PIERBURG 7.01835.06.0 qui est la pièce d'origine utilisée par Fiat.

moteur nettement moins rugueux à bas régime bien plus agréable,
je peux maintenant rouler sans le mode sport sans avoir l'impression d'avoir un veau !

du coup bien plus facile de rouler eco,
en faisant attention jamais eu de conso aussi basse:
6.6l Bretagne / Paris 400km d'autoroute,
mais j'arrive à faire moins de 5.5l à l'odb (ex: Neuilly / Boulogne) je suis bluffé !
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:56 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

Si cette piece qui était défectueuse, tu aurais du sentir une grosse perte de puissance .
zepro
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:35 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo Répondre en citant

je ne sais pas elle devait fuire un peu ou avoir un petit soucis ?
aussi dans la foulée j'avais changé 2 petites durites "au cas ou"

avant j'avais quelques bizarrerie comme une pression de turbo qui plafonnait de temps en temps à 0.4bar au lieu de 1.2,
et si je donnais du gaz a l'arrêt, systématiquement en redescendant en régime le moteur passait un peu sous le régime de ralenti comme si il voulait caller,
et toujours cette impression que le moteur était un peu bridé et ne donnait pas tout ce qu'il pouvait ...

là plus rien de tout ça depuis, plus aucun de ces désagréments n'est réapparu !
cerise sur le gateau je bas des records de consommation même en ville,
en fait j'arrive à reproduire à peu près les consommations constucteur en faisant attention,
impossible auparavant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: 595 Turismo gris campovolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation