nomimage

124 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth
Auteur Message
Luke124
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:30 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je vois qu'il n'y a pas de sujet dédié à la 124 GT, donc je me permets de créer un post dédié où tout le monde pourra venir contribuer ses informations au fur et à mesure qu'elles sont apportées par la marque et les concessions.

Voilà la bête telle que présentée à Genève, couleur Gunmetal (gris/bleu clair), sans le pack Officine complet (capot et malle noirs) et avec les rétros carbone :

Et la voici en Gris Portogallo avec le pack Officine et les sièges rouges (et toujours les rétros carbone) :

Personnellement, je me penche très sérieusement sur la 124 GT depuis son annonce. J'avais pris la décision d'acheter une 124 Spider après mûre réflexion et longue comparaison avec d'autres modèles juste avant le Salon de Genève 2018 où Abarth a annoncé la 124 GT avec ce magnifique hardtop. Je ne voulais pas attendre sa sortie ou payer plus que ce que j'avais déjà prévu de mettre, donc je suis resté sur l'idée initiale, mais finalement aucun modèle n'est disponible avec ma configuration souhaitée en VN (ou VD 0km) sur toute la France. Confronté au choix d'attendre 12 mois une 124 Spider en commande ou d'attendre moins longtemps la 124 GT que je trouve plus belle, le choix est vite fait, je vais attraper une 124 GT dès qu'on peut la commander !

A travers mes recherches et questions auprès d'une dizaine de concessions (toutes aussi mal renseignées et inutiles les unes que les autres, pour moi qui suis ancien commercial automobile j'ai été très déçu !) ainsi qu'auprès du service relations client (adorables et rigoureux quant à eux !), j'ai trouvé pas mal d'infos pas forcément disponibles au public qui pourront peut-être servir à certains futurs acheteurs, donc je les partage ici. Si vous en avez que je n'ai pas inclus, merci de compléter !

Une page de présentation est disponible sur le site abarth.fr depuis le début du mois mais le lien pour télécharger la brochure ne fonctionne pas et pas de nouvelles au newsletter pour l'instant.

INFOS ABARTH 124 GT
-Devrait avoir un prix catalogue environ 10% plus cher que la 124 Spider (désormais Turismo), soit environ 4000€ de plus pour le toit full carbone et les jantes restylées plus légères. Avec un toit full carbone isolé avec bulle arrière chauffée et des jantes allégées, rien d'étonnant au final

-Pas d'information pour l'instant concernant la remise protocolée en concession (la Turismo avait une remise assez sympathique donc si ça peut être la même c'est génial !)

-16kg de plus pour le toit mais 16kg d'économisés sur les jantes, donc poids total et répartition des masses inchangées à 50/50, avec même un gain de 16kg du coup en enlevant le toit

-Gardera les mêmes coloris principaux (gris, blanc, noir) avec potentiellement au moins deux coloris supplémentaires : le gris/bleu clair présenté à Genêve ainsi qu'un bleu (très) nuit.

-En plus du kit "Rouge Corsa" pour avoir les rétros rouges et le déflecteur avant rouge (qui sera probablement maintenu, à confirmer...), on aura la possibilité de choisir un kit "Carbone" pour ces éléments. Très classe mais plus discret que le rouge, que je trouve très fun !

-Les sièges devraient être disponibles en rouge ou noir, mais à confirmer car sur le configurateur italien on ne trouve que le rouge. J'ai pourtant vu un modèle en concession en Italie avec sièges noirs.

-Les configurations d'options/packs devraient être les mêmes que celles disponibles sur la 124 Spider.

-IMPORTANT : le toit hardtop sera également rendu disponible en option sur le catalogue de la 124 Turismo, mais pas sur le catalogue d'accessoires, donc à acheter en configurant le véhicule, pas une fois qu'on le possède déjà (cela m'a été confirmé par Abarth France) ; il sera toutefois probablement possible d'en acquérir un en pièce de rechange, probablement à fort prix... La question dans ce cas reste de savoir si une 124 Spider achetée fin 2017 par exemple (avant l'annonce de la 124 GT) pourra recevoir le toit hardtop - le système de fixation est constitué de 5 vis donc il faut être certain que les anciens modèles avaient déjà les trous pour accueillir ces vis avant d'acheter un toit à plusieurs milliers d'euros!

-Pas de date d'ouverture des commandes annoncée pour le moment, Abarth France vont m'appeler dès qu'une date approximative sera donnée. Je pensais initialement devoir attendre le Mondial de Paris pour pouvoir commander mais il est finalement probable qu'elle voie le jour bien avant. Un cycle constructeur classique pour une sportive : annonce d'un nouveau modèle en Mars à Genève, prise des commandes en avant-première lors du salon de Paris ou Francfort. En l'occurrence, il ne s'agit que d'une très légère modification de la chaîne de production, donc le délai pourrait être largement réduit ; les commandes sont déjà ouvertes en Italie, et la sortie est provisoirement annoncée à fin mai/début juin au Royaume-Uni et en Allemagne.

Voilà pour l'instant, si j'ai du nouveau je rajouterai !

Dernière édition par Luke124 le Jeu 17 Mai - 21:20 (2018); édité 2 fois
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:31 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

Très bonne initiative !
A étoffer avec des photos officielles pour parfaire le post 
Luke124
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:16 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

Bluejoker a écrit:
Très bonne initiative !
A étoffer avec des photos officielles pour parfaire le post 

C'est fait ! J'ai rencontré aujourd'hui un autre vendeur Abarth, qui n'a toujours pas de date approximative de sortie mais d'après le niveau de détail de la documentation qu'il a reçue, il pense qu'elle verra le jour en juin ! Cette documentation contenait aussi la politique commerciale sur les remises, qu'il n'a évidemment pas le droit de communiquer, mais j'ai l'oeil furtif et je peux vous confirmer que la marge de manoeuvre des vendeurs sera bien à peu près la même que sur la Turismo !!! 
Pi595
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:50 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

Merci pour ces infos Luk124

Bon esprit de partage d'infos, comme j'aime en voir sur les forums Okay
Luke124
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:36 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

Aujourd'hui, après un petit message sur un post de la page Facebook Abarth France il y a deux jours demandant si on allait voir la 124 GT avant l'été ou non, le community manager m'a répondu que le modèle est disponible à la commande depuis le 1er juin... Or, aucune nouvelle des concessions ou newsletter, rien de nouveau sur le site... Etrange ! J'attends un rappel d'une concession demain, j'en saurai plus !
Luke124
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:34 (2018)    Sujet du message: 124 GT Répondre en citant

Passage en concession aujourd'hui où j'ai fait le point avec le chef des ventes - j'ai des infos à vous donner !

Concernant le tarif, le prix catalogue sera de 40 900€ TTC (soit 3400€ de plus que la 124 spider Turismo, donc moins cher que ce que j'attendais) et la remise sera bien la même que celle applicable sur la Turismo.

3 mois de délai de commande seulement au lancement, contre 12 pour une Turismo.

Stock de lancement : 20 exemplaires pour la France, dont 13 en gris Alpi Orientali (le gris/bleu clair sur la première photo de mon post initial) et 7 en Bleu Hessen (bleu nuit), les deux couleurs exclusives à la 124 GT.

Point bizarre, il m'a confirmé que, officiellement, les commandes sont ouvertes depuis le 5 juin, mais qu'il n'a pas la possibilité de configurer et donc de commander un modèle ! 

Quelques flous persistent au niveau des configurations, notamment sur la composition précise du Pack Officine et l'inclusion ou non des éléments carbone sur les rétroviseurs et déflecteur avant. La documentation de lancement les annonce comme une option à 1600€ (!) mais d'après le configurateur italien ils sont inclus avec le pack Officine...

A suivre !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: 124 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation