nomimage

Competizione BVR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595
Auteur Message
Udayan
Membre
Membre

Motorisation: 180 cv
Blanc Iris

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:51 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il est temps de vous présenter la petite nouvelle qui vient d'arriver dans la famille.  Il s'agit d'une jeunette de 2017 que nous avons acquise avec un peu plus de 9000 kms au compteur.

Elle se pare d'une robe blanc Iridato et de jantes titane.  Elle arbore crânement sur ses flancs des stickers et des rétroviseurs rouges. Elle vous fait de l’œil avec ses projecteurs bi-xenon et sait attirer votre attention avec les vocalises de son "Monza" !!!

Si elle n'est pas bien grande, elle a le sens de l'accueil avec ses sièges baquets Sabelt. Elle est un peu allumeuse avec sa planche de bord en carbon, mais elle est néanmoins prévenante avec son radar de recul qui vous évite bien des contorsions.!!!

Elle a aussi son petit caractère, toujours encline à virevolter et à sautiller avec une bruyante exubérance sans trop se soucier de ses passagers ou du "qu'en dira-t'on"!!!   Mais elle est capable de se faire pardonner en vous dispensant de gesticulations récurrentes du bras droit et du pied gauche. Et puis quand la fièvre vous accable, elle vous ouvre son grand toit en verre ou alors diffuse sur vous une brise rafraichissante...

En bref, elle n'est là que depuis 2 jours et tout le monde l'adore déjà !!!

Udayan

Dernière édition par Udayan le Dim 27 Mai - 08:13 (2018); édité 5 fois
blubox
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:39 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

bienvenue a vous 2 , trés bon choix 
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

bienvenue,

Belle configuration avec bien sur le son "audiobeat"...
Par contre fiat s'est arrêté au xenon sur la 595...pour le bi-xenon ils verront plus tard (?)...ou jamais je pense... .

Personnellement cela m'a permis d'installer des LED pour les phares en complément des xenons des codes...
Udayan
Membre
Membre

Blanc Iris

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:17 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Bonsoir,

Oui elle a le son "audiobeat"  et le U-Connect. 

Pour ce qui est du bi-xenon elle l'a aussi!!! Le passage code/phare est obtenu au moyen d'un masque mobile.  En code ce masque empêche l’éblouissement et en phare, il est escamoté ce qui donne le faisceau phare.  C'est très simple il suffit que le masque soit reliè à un electro aimant.

Et avec les phares halogènes normaux qui sont au centre des feux de jour et les Xénon, elle offre un éclairage tout simplement exceptionnel.

Udayan
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 07:27 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Dommage, je n’avais pas cette option Bi-xenon lors de la commande de la mienne l’an dernier...mais finalement je m’en suis arrangé et l’option xénon est tout de même bien agréable... 
Udayan
Membre
Membre

Blanc Iris

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:38 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

595abarth a écrit:
L’option xénon est tout de même bien agréable... 

Absolument, le faisceau code est très homogène avec une excellente largeur et une grande profondeur.  Elle éclaire très bien cette Abarth!!!  Son précédent propriétaire qui possédait en plus une Ferrari FF trouvait qu'elle éclairait même mieux que son bolide frappé du cheval cabré!!!

Udayan
Membre
Membre

Blanc Iris

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:46 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Le temps a passé depuis le jour ou nous avons acquis notre Abarth et nous pouvons désormais dresser un bilan plus précis de ses qualités et de ses défauts.

Comme toute voiture, elle n'est pas exempte d'inconvénients. Nous les découvrons petit à petit, mais une chose est sure, elle demeure tout aussi séduisante que lors de notre premier essai. Et puis ne dit-on pas qu'on apprécie souvent les gens davantage pour leur défauts que pour leurs qualités ?  Ce doit être la même chose pour les voitures...

Commençons par les défauts :

- La position de conduite pour le moins étrange.  Difficile de choisir entre une distance adéquate par rapport au pédalier, mais qui nécessiterait d'avoir des bras aussi long que ceux d'un singe pour atteindre le volant et une position correcte pour les bras au prix de jambes repliées comme celles d'un crapaud.

- Le tout avec la tête au plafond parce que les sièges sont implantés bien trop haut.  Avec l'habitude on s'y fait, mais il suffit de parcourir à peine quelques kilomètres dans une voiture à l'ergonomie normale pour constater, que l'Abarth qui n'en est pas à un paradoxe près, est une petite sportive qui impose une posture de conduite tenant davantage de la camionnette que d'autre chose.

- Le "Monza" qui manque vraiment de discrétion.  Difficile de passer incognito dans la journée ou de laisser les voisins en paix aux petites heures...

- La suspension à basse vitesse et sur chaussées dégradées qui est vraiment très raide en compression.

Au chapitre des qualités :

- Il y a le fait que l'Abarth est une voiture légère.  Bon un peu plus d'une tonne ce n'est pas rien quand même, mais à une époque ou les modèles "compacts" atteignent facilement 1.5 T c'est très appréciable.  Il en résulte une conduite intuitive et un comportement versatile particulièrement agréable quand la route tourne. En pratique, l'auto accepte volontiers les corrections en courbe et en fort appui.  Elle resserre la trajectoire en cas de besoin avec un train arrière qui se place sur un lever de pied ou alors en entrant dans la courbe légèrement sur les freins.

- Autre qualité majeure : Le freinage. Les Brembo combinés au poids réduit de l'engin permettent des décélérations redoutables avec une stabilité surprenante compte-tenu de la taille de la voiture. Nous n'avons pas testé vraiment leur endurance (pas encore de descente de col en mode rallye).

- Les sièges baquets Sabelt : Aussi raides quand on s'assoit dedans à l'arrêt, que confortables, à l'usage après de longues distances.  La qualité de leur maintien permettant probablement d'éviter les micro-contractions musculaires qui, à la longue, sont responsables des douleurs dorsales.

- La suspension quand on augmente le rythme qui s'avère bien plus confortable que prévu.

- La BVR sur laquelle nous avons déjà exprimé notre avis dans le sujet dédié.

- L'éclairage véritablement impressionnant, ce qui est un avantage pour ceux qui comme nous aiment rouler de nuit.
- On ne peut pas vraiment passer sous silence (c'est le cas de le dire ) la contribution du "Monza" dans les qualités de la voiture.  Cet échappement est un véritable instrument de musique et moduler les vocalises qu'il distille en jouant de l'accélérateur et de la boite de vitesse est un authentique plaisir. les sonorités vont du grave à l'aigu en passant par toutes sortes de pétarades, borborygmes, et autres râles très étonnants pour une aussi petite voiture.

- Le coté humoristique et sympa de la voiture.  Certes, on ne passe pas inaperçu, mais les réactions vont plutôt de l'étonnement à l'indulgence amusée en passant par une certaine incrédulité, quand les gens découvrent que l'engin qui fait autant de bruit n'est qu'une toute petite voiture à la bouille rondouillarde et vintage.

En conclusion, une auto terriblement attachante à l'époque des "déplaçoirs" insipides et aseptisés.  Elle exploite avec un exceptionnel brio les qualités de ses défauts.

Udayan

Dernière édition par Udayan le Lun 14 Mai - 09:08 (2018); édité 1 fois
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:50 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Après 1 an...je l'aime comme au premier jour...et ce n'était pas vrai de toute mes voitures précédentes bien plus...premium...
Pi595
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:11 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Belle présentation Udayan  Okay    (et bien sûr belle voiture !)

De plus, ce qui ne gâche rien, une syntaxe et une grammaire rarement rencontrées sur les forums Wink
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:32 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Très beau commentaire journalistique
Membre
Membre

Blanc Iris

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 07:28 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Bonjour,

Merci Ced62 et Pi595, je ne suis pas du tout journaliste, mais j'essaie de rendre ma prose agréable à lire.  Je suis bien content que cela vous ait plu !

Udayan
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 135
Kits: Record Monza
Grigio Record

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:26 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

595abarth a écrit:
Après 1 an...je l'aime comme au premier jour...et ce n'était pas vrai de toute mes voitures précédentes bien plus...premium...

Idem, ca fait un peu plus d'un an et je n'ai jamais bichonné autant un voiture que celle-ci !
Niklas
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:11 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

nico595abarth a écrit:
595abarth a écrit:

Idem, ca fait un peu plus d'un an et je n'ai jamais bichonné autant un voiture que celle-ci !

Ça va, vous me rassurez, je ne suis pas le seul....lol
Udayan
Membre
Membre

Blanc Iris

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 10:57 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons offert à l'Abarth, une petite amélioration de confort.  Il s'agit d'un accoudoir central incluant un espace de rangement. 

L'exclusivité du look sportif y perd ce que le coté pratique y gagne.  En photo, ça donne ça :

Udayan
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:26 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR Répondre en citant

Très jolie cet accoudoir 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Competizione BVR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation