nomimage

SuperSport de 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH PUNTO -> ABARTH PUNTO EVO
Auteur Message
Thomasg
Membre
Membre

Marque/type: Alfa Romeo 75 3.0
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:57 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

Après m'être présenté, voici le tour de la Punto grise campovolo :

Elle est donc de mars 2013, pas tout à fait 33.000, dans un état splendide ( et pourtant je suis exigent !!! )

Elle va donc prendre la place de la 33 16s en tant que voiture de "tous les jours", bon l'avantage est que je ne devrais pas faire plus de 6/7000 km / an...

Quelques questions :

-une SS en 9cv... je ne suis pas le seul, non ?
-le start and stop ne se désactive pas indéfiniment ?
-le GPS n'était-il pas livré dans une boite avec un câble USB ?

Voici pour un début, d'autres questions devraient suivre

Bonne nuit.
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:22 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

j'ai strictement la même avec 23000 kms

pour le start and stop, non, faut le couper à chaque démarrage, ou il arrive qu'il se coupe tout seul dans certaines conditions, comme batterie pas assez chargée.Pour le GPS je crois pas qu'il y a un cable
et pour une SS en 9CH, soit elle est encore en 165CH( toutes livrées d'origine ainsi), soit la concession l'a passé en 180CH mais à oublié de faire l'homolagation niveau CG? mais j'en doute
Thomasg
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:28 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Salut

Merci pour ta réponse.

Sur le bon de commande du 1er proprio, il est bien mentionné que c’est une SS en 180ch, de plus, il y a des documents italiens avec la référence de « programmation puce série num... »
D’apres ce que je comprends des factures, c’est une auto qui a été immatriculée en mars 2013 mais vendue à son 1er proprio avril 2015... elle est donc restée 2 ans en concession ( elle n’avait fait que 4000 km...)

J’ai commandé un kit de nettoyage pour le filtre à air BMC, en espérant qu’il y soit...

À part la passer sur un banc, comment être sûr qu’elle a bien la puissance voulue ?
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:21 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Le plus simple serait d aller en concession abarth pour faire vérifier.la mienne à eu le "passage" en 180 ch que 2 jours avant qu elle sorte de la concession et presque 3 mois pour avoir la carte grise en 10 ch pour l homologation.d après le vendeur que j avais elles arrivent toutes en 165ch et c est que lors de la livraison qu ils font homologation en 10ch fiscaux et passage 180ch avec montage filtre BMC qui est parfois oublié d ailleurs !
Thomasg
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:10 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Pas de filtre BMC (je viens d’en commander un...) !!!!!!
Je viens d’envoyer un mail à la concession qui l’a vendu au 1er proprio... j’espere qu’ils seront assez sympa pour me répondre...
Sinon passage au banc ?
Membre
Membre

Motorisation: 1.4 MultiAir
Kits: Supersport
Supersport Rosso

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 23:00 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Salut à toi super PEA j'en ai moi aussi acheté une tout récemment ! Pour le start and stop il est constamment désactivé pour ma part, il y a un bouton sur ton poste radio a droite de celui qui verrouille les portes
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:16 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Effectivement j’ai vu ce bouton, mais il faut désactiver le start and stop à chaque démarrage, c’est penible !
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 Multiair 163
Kits: Brembo
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 12:46 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

si vous me chercher, chui dans mon passage de roue !!!
lorenzolv
Membre
Membre

Motorisation: 1.4 MultiAir
Kits: Supersport
Supersport Rosso

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:21 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Bizarre car  sur la mienne je n'ai jamais à le désactiver ....une question d'année ? 
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 03:13 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Tu veux dire qu’il est désactivé en permanence ? Pareil pour mon amie sur sa Giulietta...
Si quelqu’un sait comment le désactiver une bonne fois pour toute !
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:32 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Salut.

L'ECU d'une PEA après 2013 (je n'ai pas la date exacte) n'a pas le même software de régulation pour le S/S.

Du coup, si tu connais qqn qui a une "game boy" ben tu peux la tenter mais faut des skills en data processing...

Bienvenue au fait !

edit : ça ne concerne pas que le groupe FIAT
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:28 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Salut

Heu, Kenta, n’étant pas trop branché électronique, je n’ai rien compris à ta 2ème phrase   !!!!

N’arrivant pas à trouver de réponse claire sur le net, j’espère que vous pourrez m’éclairer...
Je viens d’appeler pour passer la Punto sur un banc de puissance ( mon doute sur le fait qu’elle fasse bien ses 180ch ), j’irai dans la quinzaine à venir...

La voiture est-elle sensée faire 180ch sur les 2 modes de conduite ou seulement en mode sport ?
Et pour le couple, il me semble qu’elle fait 250Nm en mode normal et 270 en mode sport, vous confirmez ?

Car si elle est toujours en 163 ch, j’aimerais le plus possible me rapprocher des valeurs qu’elle doit faire...

Bonne aprem’ 
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:03 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Pour être plus clair : il y a un logiciel qui gère le S/S.

Courant 2013 il a été modifié. En résumé il vaut mieux se faire suer à appuyer sur le bouton pour déconnecter le S/S à chaque démarrage 

Je confirme tes données pour le couple de la voiture.

Le mode sport modifie la plage d'utilisation du couple. Beaucoup plus de réponse en bas régime avec le mode sport.

Entre () ceci est lié à l'ECU aussi 
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:38 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Bon et bien je me ferais suer alors   !!!!

Et pour la puissance, c’est 180 ch sur le 2 modes ?
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:39 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013 Répondre en citant

Je ne sais que répondre l'ami.

Les 165 cv comme les 180 cv, tu les as sur une "plage".

Pour une 165 cv ça donne ça : 165 ch à 5500 tr/min et 250 Nm à 2250 tr/min.

Pour la essesse et la supersport je ne les connais pas.

C'est pour ça : MEF aux reprog ! Dépasser 300 Nm avec nos petits 1389 cc3................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: SuperSport de 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH PUNTO -> ABARTH PUNTO EVO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation