nomimage

HELP !! :)
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
tong42
Membre
Membre

Offline

Joined: 25 Feb 2018
Posts: 5
Localisation: saint-etienne
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 25 Feb - 20:43 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai entre les mains une offre de mon concessionnaire pour une 595 145cv, gris campovolo, pack+ avec jantes touring et pot monza. (sublime avec ce gris !!!)
Je suis à deux doigts de signer mais quelques hésitations apparaissent.
J'ai lu sur le forum que la pista est plus intéressante, en terme d'équipement que la 595 "de base", mais cette jolie petite voiture sera aussi l'outil de travail de ma femme (infirmière libérale) et par conséquent j'ai peur que les 160 cv soient un peu, comment dire, "too much" ? (Cette voiture a aussi pour vocation de faire prendre conscience a ma moitié de l'intérêt des petites bombinettes)
L'offre de mon commerciale concerne une voiture en stock, la tentation est d'autant plus grande !!!
Venant d'une Audi S1 il y'a 18 mois, et roulant actuellement en fabia tsi 110, les 160 cv de la pista me semblait être le bon compromis avec l'interrogation énoncée précédemment, sachant que ma femme va troquer dans le même temp sa clio initiale pour une bonne grosse voiture familiale au sex appeal d'un blockhaus normand, et la motorisation mazout a faire saliver les sexagénaires peugeotiste de la première heure...
Comme je ne peux pas en acheter 2 et que je me dirige vers une LOA (pas de possibilité de reprog ultérieure), je m'adresse à vous forumeurs avisés pour prendre la température de la décisions que vous auriez prise vous !!
Abarthement votre 


_________________
VROOOMMMMMMM !!
Back to top
Ced62
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 166
Localisation: Cap Gris-Nez
Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 25 Feb - 21:05 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Perso j'ai préféré la Turismo à la Pista, elle n'a pas le monza (donc plus discrète) mais elle est mieux équipé et elle a le turbo Garrette 
_________________
Abarth 595 turismo 165ch Gris Campovolo
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Online

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 621
Localisation: Thionville
Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sun 25 Feb - 22:59 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Pareil, mais le budget n'est plus le même car à chaque fois on regarde  pour acheter la version au dessus. Pour autant le turbo Garett c'est quand même autre chose que celui d'origine sur les 145cv et Pista. 


Après dans ton cas, je confirme aussi que la pista peut être plus avantageuse et plus richement équipée que la 595 de base. Ensuite tout dépend si l'offre que tu as reçu sur cette auto sur parc est très intéressante sinon je partirai sur une config pista. 


Bon courage dans ton choix. 
_________________
<-- ça c'est mon Abarth 595 competizione Smile

Back to top
Niklas
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 18 Feb 2018
Posts: 441
Localisation: Le Sud
Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

PostPosted: Sun 25 Feb - 23:06 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Salut,

Vous reprochez quoi au turbo de la Pista ?

J’espère au moins qu’il est fiable j’ai une Pista....
Back to top
nico595abarth
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 23 Jul 2017
Posts: 77
Localisation: Rochefort
Marque/type: 595
Motorisation: 180
Kits: Record Monza
Grigio Record

PostPosted: Mon 26 Feb - 00:25 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

oui il est très fiable !
Back to top
Seven3avenger
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Jan 2018
Posts: 31
Localisation: 63

PostPosted: Mon 26 Feb - 01:56 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Le turbo Garett sur une Turismo il se tourne les pouces là où celui de la pista se retrousse les manches.
Il y a beaucoup plus de potentiel avec le Garett qu'avec le ihi qui est deja bien exploité pour sortir 160cv
_________________
La lumière est à droite
Back to top
tong42
Membre
Membre

Offline

Joined: 25 Feb 2018
Posts: 5
Localisation: saint-etienne
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 26 Feb - 10:22 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Effectivement l’offre marketing Abarth est bien faite puisqu’en partant de la « petite », on a vite fait de lorgner la version supérieure uniquement pour le petit détail en plus !!! 😊
La turismo est magnifique mais le budget devient déraisonnable, en même temps on parle d’un pot de yaourt avec un gros moteur, alors la raison ..... 😊
L’offre commerciale est canon, surtout gros effort de reprise sur la LOA en cours.... et une configuration quasi similaire à ce que je regardais !!! 
C’est idiot mais j’ai peur d’etre Déçu des 145cv, surtout que j’ai essayé la competizione pack compétition, complètement déraisonnable pour le coup !! 😀
_________________
VROOOMMMMMMM !!
Back to top
raptorboy
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 03 Mar 2016
Posts: 290
Localisation: Luxembourg
Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 26 Feb - 12:10 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Bonjour,


tong42 wrote:

Comme je ne peux pas en acheter 2 et que je me dirige vers une LOA (pas de possibilité de reprog ultérieure), je m'adresse à vous forumeurs avisés pour prendre la température de la décisions que vous auriez prise vous !!
Abarthement votre 



tong42 wrote:

C’est idiot mais j’ai peur d’etre Déçu des 145cv, surtout que j’ai essayé la competizione pack compétition, complètement déraisonnable pour le coup !! 😀
Solution à ton problème... http://bluesparkautomotive.com/abarth-500-595-1-4-t-jet-140-65186#

A+, raptorboy.
_________________
Record Monza, Boîtier Bluespark, shortshift MTech, élargisseurs 5 et 12mm, powerflex, filtre BMC ou Ramair(suivant envie), pop-off K&N, barre anti-rapprochement inf. DIY.
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 222
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 2 Mar - 13:34 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Oui, soit une Pista, soit ce boitier si c'est autorisé.
Back to top
toonfish
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 05 Aug 2017
Posts: 82
Localisation: LIEGE

PostPosted: Sun 4 Mar - 15:26 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

C'est quoi une LOA ?

Sincèrement sans moquerie... Vouloir acheter une voiture de 145cv et ensuite avoir "peur" d'une Pista de 160cv ça me fait un peu rire, il n'y a strictement AUCUNE raison de paniquer et faire plus de sorties de route avec une 160cv qu'avec une 145cv, il faut chercher des plus mauvaises ailleurs.

Dans ce cas, la conduite en mode "NORMAL" (NON SPORT), vous fera penser d'être dans une voiture de suite BEAUCOUP moins intimidante, pour autant encore une fois que 160cv puissent être considérés comme étant intimidants ! ;-)

Tout reste dans la manière de conduire de toute façon, donc je ne vois pas ce que ces 15 cv de différence viennent faire dans le choix d'un modèle... Peut-être la taxe de mise en circulation ou le tarif de l'assurance peut-être.


Last edited by toonfish on Sun 4 Mar - 20:10 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 222
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 4 Mar - 20:07 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

La Pista est par ailleurs censée tenir un peu mieux la route et freiner un peu mieux.
Back to top
toonfish
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 05 Aug 2017
Posts: 82
Localisation: LIEGE

PostPosted: Sun 4 Mar - 20:13 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Rémy wrote:
La Pista est par ailleurs censée tenir un peu mieux la route et freiner un peu mieux.


Suspension KONI FSD sur l'arrière déjà... En mettant les FSD sur l'avant, on a une voiture de suite plus plaisante, mieux équipée et avec un meilleur rapport prix/équipement.

La Pista est un mauvais plan pour la 595 de base... Prendre une 595 de base et la faire ressembler à une Pista avec la carto, c'est d'office dépenser plus d'argent.
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 222
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 4 Mar - 21:08 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

C'est vrai. Ils devraient faire une option Garrett 165 pour la Pista. S'ils le font après que j'ai commandé la mienne, Grrrrrrr !
Back to top
toonfish
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 05 Aug 2017
Posts: 82
Localisation: LIEGE

PostPosted: Sun 4 Mar - 21:14 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

Rémy wrote:
C'est vrai. Ils devraient faire une option Garrett 165 pour la Pista. S'ils le font après que j'ai commandé la mienne, Grrrrrrr !


Un turbo c'est pas une voiture hein ! :-)

Un kit TD04, les canalisations d'huile, les injecteurs 390cc, un downpipe... en pièce ça coûte un peu plus de 1000 €uroballes, avec un pote mécanicien un poil compétant en 1 journée c'est emballé, puis nouvelle carto. Faut pas changer de voiture juste pour avoir un sèche-cheveux Garrett sous le capot :-)
Back to top
Pi595
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 18 Feb 2018
Posts: 105
Localisation: Paris

PostPosted: Sun 4 Mar - 21:20 (2018)    Post subject: HELP !! :) Reply with quote

A mon avis, la Pista n'est qu'une version créée par le marketing

(pour écouler un stock de "vieux" moteurs 160 cv ?)

Elle peut être intéressante juste pour son équipement
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:19 (2019)    Post subject: HELP !! :)

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation