nomimage

HELP !! :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
tong42
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:43 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai entre les mains une offre de mon concessionnaire pour une 595 145cv, gris campovolo, pack+ avec jantes touring et pot monza. (sublime avec ce gris !!!)
Je suis à deux doigts de signer mais quelques hésitations apparaissent.
J'ai lu sur le forum que la pista est plus intéressante, en terme d'équipement que la 595 "de base", mais cette jolie petite voiture sera aussi l'outil de travail de ma femme (infirmière libérale) et par conséquent j'ai peur que les 160 cv soient un peu, comment dire, "too much" ? (Cette voiture a aussi pour vocation de faire prendre conscience a ma moitié de l'intérêt des petites bombinettes)
L'offre de mon commerciale concerne une voiture en stock, la tentation est d'autant plus grande !!!
Venant d'une Audi S1 il y'a 18 mois, et roulant actuellement en fabia tsi 110, les 160 cv de la pista me semblait être le bon compromis avec l'interrogation énoncée précédemment, sachant que ma femme va troquer dans le même temp sa clio initiale pour une bonne grosse voiture familiale au sex appeal d'un blockhaus normand, et la motorisation mazout a faire saliver les sexagénaires peugeotiste de la première heure...
Comme je ne peux pas en acheter 2 et que je me dirige vers une LOA (pas de possibilité de reprog ultérieure), je m'adresse à vous forumeurs avisés pour prendre la température de la décisions que vous auriez prise vous !!
Abarthement votre 

Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 21:05 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Perso j'ai préféré la Turismo à la Pista, elle n'a pas le monza (donc plus discrète) mais elle est mieux équipé et elle a le turbo Garrette 
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 22:59 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Pareil, mais le budget n'est plus le même car à chaque fois on regarde  pour acheter la version au dessus. Pour autant le turbo Garett c'est quand même autre chose que celui d'origine sur les 145cv et Pista. 

Après dans ton cas, je confirme aussi que la pista peut être plus avantageuse et plus richement équipée que la 595 de base. Ensuite tout dépend si l'offre que tu as reçu sur cette auto sur parc est très intéressante sinon je partirai sur une config pista. 

Bon courage dans ton choix. 

Niklas
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 23:06 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Salut,

Vous reprochez quoi au turbo de la Pista ?

J’espère au moins qu’il est fiable j’ai une Pista....
nico595abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 135
Kits: Record Monza
Grigio Record

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 00:25 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

oui il est très fiable !
Seven3avenger
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 01:56 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Le turbo Garett sur une Turismo il se tourne les pouces là où celui de la pista se retrousse les manches.
Il y a beaucoup plus de potentiel avec le Garett qu'avec le ihi qui est deja bien exploité pour sortir 160cv
Membre
Membre

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 10:22 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Effectivement l’offre marketing Abarth est bien faite puisqu’en partant de la « petite », on a vite fait de lorgner la version supérieure uniquement pour le petit détail en plus !!! 😊
La turismo est magnifique mais le budget devient déraisonnable, en même temps on parle d’un pot de yaourt avec un gros moteur, alors la raison ..... 😊
L’offre commerciale est canon, surtout gros effort de reprise sur la LOA en cours.... et une configuration quasi similaire à ce que je regardais !!! 
C’est idiot mais j’ai peur d’etre Déçu des 145cv, surtout que j’ai essayé la competizione pack compétition, complètement déraisonnable pour le coup !! 😀
Amateur
Amateur

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 12:10 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Bonjour,

tong42 a écrit:

Comme je ne peux pas en acheter 2 et que je me dirige vers une LOA (pas de possibilité de reprog ultérieure), je m'adresse à vous forumeurs avisés pour prendre la température de la décisions que vous auriez prise vous !!
Abarthement votre 

tong42 a écrit:

C’est idiot mais j’ai peur d’etre Déçu des 145cv, surtout que j’ai essayé la competizione pack compétition, complètement déraisonnable pour le coup !! 😀
Solution à ton problème... http://bluesparkautomotive.com/abarth-500-595-1-4-t-jet-140-65186#

A+, raptorboy.
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:34 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Oui, soit une Pista, soit ce boitier si c'est autorisé.
toonfish
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 15:26 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

C'est quoi une LOA ?

Sincèrement sans moquerie... Vouloir acheter une voiture de 145cv et ensuite avoir "peur" d'une Pista de 160cv ça me fait un peu rire, il n'y a strictement AUCUNE raison de paniquer et faire plus de sorties de route avec une 160cv qu'avec une 145cv, il faut chercher des plus mauvaises ailleurs.

Dans ce cas, la conduite en mode "NORMAL" (NON SPORT), vous fera penser d'être dans une voiture de suite BEAUCOUP moins intimidante, pour autant encore une fois que 160cv puissent être considérés comme étant intimidants ! ;-)

Tout reste dans la manière de conduire de toute façon, donc je ne vois pas ce que ces 15 cv de différence viennent faire dans le choix d'un modèle... Peut-être la taxe de mise en circulation ou le tarif de l'assurance peut-être.

Dernière édition par toonfish le Dim 4 Mar - 20:10 (2018); édité 1 fois
Rémy
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:07 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

La Pista est par ailleurs censée tenir un peu mieux la route et freiner un peu mieux.
toonfish
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:13 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Rémy a écrit:
La Pista est par ailleurs censée tenir un peu mieux la route et freiner un peu mieux.

Suspension KONI FSD sur l'arrière déjà... En mettant les FSD sur l'avant, on a une voiture de suite plus plaisante, mieux équipée et avec un meilleur rapport prix/équipement.

La Pista est un mauvais plan pour la 595 de base... Prendre une 595 de base et la faire ressembler à une Pista avec la carto, c'est d'office dépenser plus d'argent.
Rémy
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:08 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

C'est vrai. Ils devraient faire une option Garrett 165 pour la Pista. S'ils le font après que j'ai commandé la mienne, Grrrrrrr !
toonfish
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:14 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

Rémy a écrit:
C'est vrai. Ils devraient faire une option Garrett 165 pour la Pista. S'ils le font après que j'ai commandé la mienne, Grrrrrrr !

Un turbo c'est pas une voiture hein ! :-)

Un kit TD04, les canalisations d'huile, les injecteurs 390cc, un downpipe... en pièce ça coûte un peu plus de 1000 €uroballes, avec un pote mécanicien un poil compétant en 1 journée c'est emballé, puis nouvelle carto. Faut pas changer de voiture juste pour avoir un sèche-cheveux Garrett sous le capot :-)
Pi595
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:20 (2018)    Sujet du message: HELP !! :) Répondre en citant

A mon avis, la Pista n'est qu'une version créée par le marketing

(pour écouler un stock de "vieux" moteurs 160 cv ?)

Elle peut être intéressante juste pour son équipement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: HELP !! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation