nomimage

Nouveau venu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
Rémy
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je commence par ma présentation 

Pseudo : Rémy
Prénom : Rémy
Département : 59
Ville (proche) : Lille

Ca fait 20 ans que je roule en petites sportives devenues "youngtimers" et avec un peu moins de temps en ce moment, je cherche une moderne avec l'esprit de ces presque anciennes.
J'ai toujours été attiré par les 500/595 Abarth et je vais peut être prochainement franchir le pas avec une 595 Pista.
Pour cela, je me documente (hors série Km/h reçu hier par exemple) et je vais essayer une 595 Pista samedi prochain et voir ce que ça donne (sachant que j'ai eu des R5 gt turbo, Clio Williams ph.1, AX GTI, Saxo 16V, 106 S16, etc.).

A bientôt pour la suite.
piello
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 18:44 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

.... malheureusement tu verras que le forum n'est point trop vivant ......  

moi même nouveau j'ai fais une présentation avec je crois que 3 réponses, bref je vais chercher ma   595 Turismo bi-colore samedi j'ai trop hâte.

bonne recherche a toi et a bientôt
Rémy
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Effectivement, les forums sont presque tous morts (je suis sur plusieurs d'entre eux, des 2CV aux Alpine en passant par les 106, Clio, R5 etc.).
Je pensais qu'ici où il y a des voitures récentes ça serait plus actif mais si ce n'est pas le cas, tant pis.
Je crois que les pages Facebook ont pris le dessus.

Super une Turismo. Moi c'est donc sur une Pista que je m'oriente. Ayant pourtant eu plein de sportives, je n'ai jamais essayé d'Abarth. Je me ferai donc mon idée dans une semaine lors d'un essai en concession et je mettrai mes impressions ici.

A+
nico595abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 135
Kits: Record Monza
Grigio Record

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Tu vas voir, c'est trop sympa une 500 Abarth
Pour ma part, j'ai essayé et j'ai adopté tout de suite !
Bon test et à la semaine prochaine
Rémy
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 22:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Ce que j'ai compris sur la Pista (essai dans une semaine), c'est qu'elle a le vieux turbo de base IHI RHF3-P et une carto spécifique qui la monte à 160ch au lieu des 145 de la version de base actuelle. Par contre elle a un châssis évolué mais pas encore celui de la Competizione, c'est bien ça ou c'est le même ? Elle a aussi l'échappement Monza mais pas le filtre à air BMC. Mais c'est juste un filtre à changer, non ou il a a aussi une boite à air spéciale ?

La Turismo a quant à elle un turbo Garrett GT 1446 et fait 165ch. Par contre, elle a à ma connaissance l'échappement et châssis de base. Bon du cuir en plus etc mais ce n'est pas ce qui m'attire.

La Competizione a le même turbo que l'actuelle Turismo (Garrett GT 1446) et développe 180ch + châssis évolué + Monza.

En résumé, il faudrait que la Pista sorte avec ce turbo Garrett en 165ch comme la Turismo !!!
nico595abarth
Amateur
Amateur

Grigio Record

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 01:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Pour le châssis, je ne vois pas de différence, c'est juste Koni ou pas Koni...

voici les différences :

Tusimo, Principaux équipements de série :
• 1.4 T-JET 165 CH
• Uconnect™ 7" LIVE Radio DAB, Bluetooth®, USB & AUX
• Sièges Sport Abarth en cuir noir
• Étriers de freins noir
• Jantes en alliage 17" GranTurismo
• Climatisation automatique
• Échappement sport Abarth avec double sorties

Pista, Principaux équipements de série :
• 1.4 T-JET 160 CH
• Jantes en alliage 17" Formula Black
• Suspensions KONI
• Uconnect™ 7" LIVE Radio, Bluetooth®, USB & AUX
• Intégration Apple CarPlay* & Android Auto**
• Tableau de bord digital 7"
• Climatisation
• Radars de recul
• Sièges Sport Abarth
• Échappement Record Monza à 4 sorties

La première différence c'est le turbo, IHI pour la Pista et Garret pour la Tourismo
La pista à plus d'avantage au niveau des équipements de série, le Monza et la susp. Koni par exemple. Par contre tu ne sais pas mettre les Sabelt sur la Pista ! t'as juste le choix entre Tissu ou cuir et pour les jantes c'est encore pire il n'y a qu'un modèle !
La pista n'a pas le BMC, c'est juste le filtre à changer, entre 40 et 50 euros.

Moi par exemple, 2 ou 3 mois après avoir reçu la mienne, la Pista est sortie.
Pour m'en rapprocher un peu j'ai ajouter le BMC et le Monza.

Le mieux est de savoir ce que tu veux vraiment comme options et tester via le configurateur Abarth.

Bonne soirée et Bon essai !!!!
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 10:07 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Moi je suis partie sur la turismo avec l option suspension koni fsd 
Grâce à son turbo Garrett, elle reste évolutive pour plus tard si je veux lui mettre le pack competizion et passer à 180ch.
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 11:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci pour vos infos complémentaires.
Sur le configurateur, on ne trouve pas tous les détails techniques. Le marketing prend un peu le dessus.
C'est surtout la mécanique qui m'intéresse avec en priorité le châssis/freinage et ensuite le moteur.

Côté châssis, il me reste ces questions :
La Pista a t elle le même châssis que la Comptizione ?

La Pista a t elle le même freinage que la Comptizione ?

Côté moteur, il me reste ces questions :
Il n'y a que le turbo, le filtre BMC et et la cartographie qui changent entre les différentes versions ?

Ou il y a aussi les arbres à cames, sondes, injecteurs, etc ?

Concernant les sièges, je préfère les Sabelt mais effectivement, la Pista ne peut pas les recevoir en option contrairement à la Turismo.
nico595abarth
Amateur
Amateur

Grigio Record

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 17:22 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Pour les freins, la Pista et la Turismo ont les mêmes freins.

La competizione à des Brembo
Dubhe
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Kits: XSR Yamaha
Gris Piste

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 09:25 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut!

Je vais un peu compléter en répondant à tes questions, en effet le configurateur est parfois source d'erreurs, ou bien il ne montre pas des options qui après snt dispo en concession...

-Châssis: la Pista a les Koni FSD de série à l'arrière, la Competizione a les 4 Koni. Sur la Pista, l'option Koni avant n'existe pas, contrairement à la Turismo.

-La Pista a les mêmes freins que les 595 et Turismo: 284 mm perforés ventilés à l'avant. La Competizione a les Brembo en 305 mm à l'avant (qui t'obligent du coup à monter exclusivement du 17 pouces, pas possible de passer en 16" pour une monte hiver par exemple). Les Brembo avant sont par contre disponibles en kit (accessoire et pas option) sur tous les modèles si je ne me trompe pas. 

-pour les sièges... tu t'es déjà assis dans les Sabelt...? Quelle utilisation comptes-tu faire de ton engin...? Au quotidien, les Sabelt c'est la torture... penses-y!
Rémy a écrit:
Merci pour vos infos complémentaires.
Sur le configurateur, on ne trouve pas tous les détails techniques. Le marketing prend un peu le dessus.
C'est surtout la mécanique qui m'intéresse avec en priorité le châssis/freinage et ensuite le moteur.

Côté châssis, il me reste ces questions :
La Pista a t elle le même châssis que la Comptizione ?

La Pista a t elle le même freinage que la Comptizione ?

Côté moteur, il me reste ces questions :
Il n'y a que le turbo, le filtre BMC et et la cartographie qui changent entre les différentes versions ?

Ou il y a aussi les arbres à cames, sondes, injecteurs, etc ?

Concernant les sièges, je préfère les Sabelt mais effectivement, la Pista ne peut pas les recevoir en option contrairement à la Turismo.

Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:09 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci pour ces compléments.

Quitte à mettre 2 amortisseurs Koni FSD sur 4 sur la Pista, si ceux-ci augmentent la liaison au sol, ils auraient peut être mieux fait de les mettre à l’avant plutôt qu’à l’arrière afin de la rendre survireuse plutôt qu’encore plus sous vireuse. Mais je verrai lors de l’essai.

Je comprends maintenant la différence de freinage entre les Competizione et les autres. Je complète : j’ai vu sur les Pista en concession que les disques arrières sont eux aussi perforés comme les avants. Pour un usage routier, pas besoin des Brembo.

Si j’achète cette auto, ça sera en 2ème voiture pour faire environ 40km par jour. Si les sièges Sabelt sont très inconfortables (ce que j’avais déjà lu), les origines Abarth tissus seront adaptés.

Et côté moteur, avez vous des infos ? Je sais que la Pista a le vieux turbo IHI et la cartographie 160ch au lieu de 145ch (595 de base). Mais les versions qui ont le turbo Garrett (Turismo 165ch et Competizione 180ch) ont elles aussi des injecteurs et AAC différents de ceux de la 595 Pista et 595 de base ?
Dubhe
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Kits: XSR Yamaha
Gris Piste

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Les Koni à l'avant étaient un must pour moi après l'essai d'une Turismo qui en était équipée (précision + confort), raison pour laquelle j'ai finalement abandonné l'idée de la Pista qui était mon premier projet.

Question freinage, l'installation standard est en effet largement suffisante, elle est au top. 

Pour les s!èges, je fais essentiellement de la ville, environ 15-20 km par jour et même avec ces distances, les Sabelt étaient inenvisageables pour moi. Après, chacun sa sensibilité, ses vertèbres... autrement je les aurais pris car esthétiquement je les trouve vraiment trop classe. Un essai même à l'arrêt en showroom te permettra probablement de te faire une idée claire. Ma critique c'est qu'ils sont vraiment durs mais surtout ils t'obligent à adopter une position trop cambrée, contrairement aux sièges tissu ou à ceux en cuir que je considère commes des fauteuils "club" tellement je les trouve confortables.

J'avoue ne pas être plus expert question injecteurs, je ne sais pas si un membre éclairé du forum pourrait t'aider sur cette question. 
Rémy a écrit:
Merci pour ces compléments.

Quitte à mettre 2 amortisseurs Koni FSD sur 4 sur la Pista, si ceux-ci augmentent la liaison au sol, ils auraient peut être mieux fait de les mettre à l’avant plutôt qu’à l’arrière afin de la rendre survireuse plutôt qu’encore plus sous vireuse. Mais je verrai lors de l’essai.

Je comprends maintenant la différence de freinage entre les Competizione et les autres. Je complète : j’ai vu sur les Pista en concession que les disques arrières sont eux aussi perforés comme les avants. Pour un usage routier, pas besoin des Brembo.

Si j’achète cette auto, ça sera en 2ème voiture pour faire environ 40km par jour. Si les sièges Sabelt sont très inconfortables (ce que j’avais déjà lu), les origines Abarth tissus seront adaptés.

Et côté moteur, avez vous des infos ? Je sais que la Pista a le vieux turbo IHI et la cartographie 160ch au lieu de 145ch (595 de base). Mais les versions qui ont le turbo Garrett (Turismo 165ch et Competizione 180ch) ont elles aussi des injecteurs et AAC différents de ceux de la 595 Pista et 595 de base ?

Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 21:54 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Ok, merci.
nico595abarth
Amateur
Amateur

Grigio Record

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 00:25 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Au sujet des Sabelt, je pense que Dubhe à vu juste.
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire car dans mon cas, ca m'a semblé très dur.
A l'époque, j'avais essayé une Turismo avec Sabelt et jantes de 17. C'était assez dur ! en tout cas pour moi.

Je cherchais quelque chose avec un minimum de confort sachant que je fais 25.000 km par an
Ensuite j'ai testé 3 mois plus tard une 595 de base avec roue de 16 et j'en signé 2 jours après .
Rémy
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:41 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Savez vous avec certitude si le volant est réglable en hauteur sur la Pista ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation