nomimage

Renseignements sur Abarth 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
Mat13
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 12:50 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

En recherche d'un daily correct, je suis en pleine hésitation entre la Twingo RS et l'Abarth 500.
Je cherche une auto dynamique, pour effectuer de petits trajets la semaine et descendre une dizaine de fois par an dans la région Marseillaise.

Par ailleurs, j'ai plusieurs prérogatives desquelles je ne peux pas me détourner, à savoir:

- l'obligation d'avoir un toit ouvrant de taille correcte, afin d'apporter air et luminosité dans l'habitacle;
- des places arrières de taille correcte (je suis amené à prendre parfois des covoitureurs sur la partie arrière de l'auto (au maximum un covoitureur) et je ne voudrais pas qu'il soit trop serré;
- autre chose: pratiquant plusieurs fois le VTT par semaine, j'ai réfléchi aux solutions de transport. Apparemment, il est impossible de mettre un attelage et d'après un revendeur de pièces FIAT, les barres de toit n'iraient pas sur l'Abarth ... Reste donc la solution du transport en interne dans une housse (dont les dimensions sont 172 x 90 x 25 cm )
Est-ce que cette housse rentre selon vous en baissant un siège ?

- Enfin, dernière chose: je veux effectuer du circuit avec l'auto à raison d'une dizaine de journées par an: qu'en est-il de ce fameux 135 chevaux à turbo ? Fiable ?

Si la Twingo RS remplit parfaitement ces conditions, j'avoue que j'ai un penchant pour l'Abarth que je trouve plus chic. Je suis donc venu ici en recherche d'informations et vous remercie par avance de vos renseignements.

Mat
Minicooper84
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 14:10 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Pour avoir eu les deux attention.

La Twingo RS en chassis cup est une véritable sportive. C'est le même modèle qui courrait en rallye. Ce qui veut dire un chassis trés rigide mais qui tient la route...c'est pas l'idéal pour faire des kilomètres sur la route.. mais idéal sur les spéciales de rallye et pour les trackdays.

Autre point que tu oublie c 'est que la Twingo est un 1,6 l atmosphérique ce qui veut dire qu'il faudra monter dans les tours pour avoir des chevaux et si le pot a été changé par un modèle inox même homologué tu entendra bien le bruit dans l'habitacle.

L'abarth 500 reste un bon compromis avec son moteur turbo route et spéciales mais elle a pas l’efficacité de la Twingo RS et c'est petit .....
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 14:26 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Bonjour cher ancien voisin ( Very Happy ),
Je crois que je ne peux trouver mieux qu'un avis comme le tien puisque tu t'annonces en tant qu'ancien propriétaire des deux modèles. 

Je m'en fous que ce soit rigide (même si j'imagine qu'un voyage sur autoroute doit être épuisant), je cherche juste comme tu le soulignes, le meilleur compromis.

Au niveau habitabilité, existe-t'il une différence significative entre les deux ?

As-tu déjà porté ta 500 sur piste ?

Je te remercie.
raptorboy
Amateur
Amateur

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 15:16 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Bonjour,

Et un porte-vélo extérieur :

A+, raptorboy.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 22:27 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Salut Raptor,

Ce genre de porte-vélo tend à être interdit. Il me faudra tirer un faisceau électrique d'ailleurs. 
Et je t'avoue que c'es relou de rouler avec ça derrière.
Minicooper84
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 00:13 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Mat13 a écrit:
Bonjour cher ancien voisin ( Very Happy ),
Je crois que je ne peux trouver mieux qu'un avis comme le tien puisque tu t'annonces en tant qu'ancien propriétaire des deux modèles. 

Je m'en fous que ce soit rigide (même si j'imagine qu'un voyage sur autoroute doit être épuisant), je cherche juste comme tu le soulignes, le meilleur compromis.

Au niveau habitabilité, existe-t'il une différence significative entre les deux ?

As-tu déjà porté ta 500 sur piste ?

Je te remercie.

oui j ai fait de la piste avec la 500 au Luc et pris les spéciales du rallye du Monte Carlo (col du Turini Peira Cava).

Concernant la Twingo RS, j avais le modèle le plus sportif puisque chassis cup et suspensions avant monte sur coupelle. Elle est d ailleurs parti en Corse.....

Au niveau chassis, il n y a pas photo la Twingo est loin devant la 500. La 500 avec ses caractéristiques a un centre de gravité plus haut et on est assis plus haut. C'est pour cela que la R3T n'a jamais vraiment marché en rallye; avec des amortissements qui était souvent en butée en conduite très sportive...

Par contre au niveau moteur, la RS étant un atmosphérique il demandera d'être dans les tours et de le cravacher à haut régime pour avoir couple et puissance.

C'est deux voitures sont très différentes à conduire, la 500 est plus moderne avec un look plus craquant que la Twingo.

Pour le look et le moteur, la 500 s'avère un bon achat.

J'avais acheté la Twingo pour avoir une voiture efficace, et me refaire une conduite suite à un accident. C'est une bonne école de pilotage et sa rivale directe est la Suzuky Swift.

Aprés au niveau place c est petit. Notamment la 500 pour les genoux avec le levier de vitesse en hauteur. Seul un essai pourra te convaincre si tu fais le bon choix.

Car ayant maintenant passé au GTI, j'ai un peu oublié la conduite de mes ex voitures, et me souvient juste de leurs faiblesses.

Mais à l'époque avec la 500, je tenais une Audi rs dans les spéciales du rallye d'Antibes (je suis moins jeune maintenant...).
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 09:18 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

Salut le vauclusien !

Merci pour ta réponse complète et concrète qui m'aide à mieux définir mon souhait. 

Au niveau conduite de tous les jours (centre ville / routes entre deux villages), laquelle me conseilles-tu davantage alors ?

Par ailleurs, l'Abarth 500 est-elle fiable ? 
J'ai lu aussi sur le web que les coûts d'entretien Abarth sont plus élevés que ceux de Renault, qu'en est-il ? 
Autre chose: j'ai vu une vidéo dans laquelle le propriétaire retire le fusible de l'ESP, condamnant ainsi l'ABS. Tu l'as déjà pratiqué ? 
Minicooper84
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:22 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500 Répondre en citant

C est très difficile de donner une préférence car la voiture est propre à son propriétaire.

Dans ce gabarit trois voitures sont dans le trio de tête l'Abarth 500 (je reviens de Monaco et il y en a pas mal la bas), la Twingo RS (des modèles encore présent en R1 et R2 dans le rallye de Monte Carlo en cours) et la Swift.

Niveau moteur, elles sont toutes les 3 fiables multijet, moteur de Clio ont fait leurs preuves....

Niveau tarif entretien, elles se valent La Twingo en 17" à des tailles spéciales de pneus qui ne sont pas donnés...Il faut voir aussi le prix de pneus.

L'ESP n 'est pas déconnectable sur l'Abarth...j'avais monté un interrupteur pour le couper. Il doit exister un tuto sur le forum.

Le meilleur est de trouver son modèle et faire un essai, c'est le meilleur moyen d'avoir un premier ressenti.

Cela n'a rien à voir, mais je reviens du rallye de Monte Carlo, j'en ai profité malgré le mauvais temps sur route grasse et humide (toujours piègeu) d'aller faire un essai de ma nouvelle sur les lacets au dessus de Grasse. Beaucoup de reproche sont fait sur la GTI, mais rapport à la précédente il n'y a pas photos une voiture scotché au bitume de la route, un train avant et une direction précise qui permet de mettre la voiture au centimètre dans les cordes, et des watt qui permet dans les rares droits de pousser jusqu'à 100. C'était ce que je recherchai et je suis surpris de son efficacité. J ai suivi mon choix et c'est ce que tu dois faire...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: Renseignements sur Abarth 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation